Retour à la liste

Stage Ingénieur-e : Etude aérodynamique numérique sur des générateurs de vortex F/H

Il y a 16 heures

Critères de l'offre

  • Éragny-sur-Oise (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

L'Unité de Développement Système d'Armes Embarquées assure la conception système d'un missile Air-Sol. Ce stage se déroule sein du pôle Aérodynamique dans lequel vous prendrez en charge des travaux de modélisation numérique de générateurs de vortex.
Ces études se situent dans le cadre du développement de nouvelles capacités des armements air-sol, notamment de nouvelles configurations aérodynamiques.
L'objectif du stage est d'améliorer les propriétés d'un flux aérodynamique à l'aide de générateurs de vortex. Cet objectif s'appuiera sur l'utilisation et l'adaptation des méthodes de modélisations numériques CFD en place dans le service.
Après avoir appréhendé le contexte et défini votre plan de travail, votre première mission sera réaliser des simulations numériques pour analyser et comprendre l'aérodynamique d'un missile. Ensuite, vous serez en charge d'optimiser et valider des concepts des générateurs de vortex via simulations, permettant d'optimiser les écoulements aérodynamiques.
A l'issue de ce stage, vous saurez mener de manière autonome une étude aérodynamique complète : conception aérodynamique, maillage, mise en données, simulation numérique CFD, post-traitement et évaluation de façon critique la pertinence des résultats obtenus.

Description du profil

Compétences techniques : Mécanique des fluides numérique (Ansys Fluent / SU2), Physique du vol, programmation (Matlab, Python).
Qualités requises : Rigueur, autonomie, fort esprit d'initiative, intérêt pour le monde aéronautique
Formation : Formation d'Ingénieur-e à dominante Aérodynamique et Programmation
Stage de 6 mois, adapté à une césure entre la seconde et troisième année d'école d'ingénieur

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2022

Référence : ERA-22-DT-CESG-STA-103523-108374


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :