Retour à la liste

Pilotage de chaine image par IA H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Afin d'améliorer les performances de ses viseurs terrestres, Safran Electronics & Defense étudie l'apport des techniques de l'intelligence artificielle pour le pilotage de la chaine image.
Pour des raisons d'ergonomie, un certain nombre de paramètres de la chaine de traitement d'images et de la chaine de pilotage de la caméra ne sont pas accessibles à l'utilisateur, et doivent être choisis en usine.
Parmi ces paramètres, certains réglages dépendent des caractéristiques de la scène (fond, cible, condition météo etc.), la qualité de l'image peut donc ne pas être optimale pour l'ensemble des scènes que le viseur va observer.
En qualité de stagiaire, vous étudierez la possibilité d'asservir par IA les paramètres de la chaîne image à partir des statistiques de l'image.
Vous serez rattaché(e) au Pôle Camera et vos missions seront les suivantes :
- S'approprier le fonctionnement des caméras et leur environnement
- Réaliser un état de l'art des techniques de pilotage par IA
- Interagir avec les concepteurs des différents traitements d'images
- Réaliser un Proof Of Concept d'un algorithme de pilotage de la chaîne image
- Documenter votre travail

Description du profil

Vous êtes étudiant ingénieur avec des compétences en IA.
Vous avez déjà travaillé sur des projets d'IA, notamment sur de l'apprentissage par renforcement.
Vous êtes curieux, autonome, à l'aise avec la communication, et force de proposition, n'hésitez plus!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68851-85392


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :