Retour à la liste

STAGE - Systèmes de Communication – Sous-Ensemble Nouveau Standard Wireless H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Le sujet de stage proposé concerne des échanges WireLess radio appliqués à de nouvelles Architectures Réseaux et de nouveaux Protocoles de Communication. La nouvelle génération de Réseau de Données Avion pourrait mettre en œuvre ce type de liaisons sur différents périmètres ; des travaux de standardisation étant en cours...
Sur la base d'une nouvelle plateforme de communication Wireless, en qualité de stagiaire, vous serez compléter et construire :
- Un sous ensemble communicant en wireless mettant en œuvre un composant SoC et un transceiver de nouvelle génération,
- D'installer des protocoles existants et de les adapter aux caractéristiques de la nouvelle plateforme,
- De mener une première analyse du pilotage de la couche physique,
- De réaliser un Test Bench et d'effectuer des premières mesures (Elaboration de principes de mesures / observation, analyse des comportements temporels des sous-ensembles HW/SW, comparaisons …).
Les attendus sont un rapport de mise en œuvre et de mesures ainsi que les présentations associées.

Description du profil

En intégrant SAFRAN, vous faites le choix de gagner en compétences, en maturité dans votre domaine d'expertise. Nous vous accompagnerons tout au long de votre stage afin de vous préparer au mieux à votre futur métier.
Vous êtes curieux, autonome et rigoureux, alors n'hésitez plus, postulez !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68799-85394


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :