Retour à la liste

Pistage multicible haute performance H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

L'étude proposée se situe dans le cadre de la veille technologique des méthodes de pistage mono- et multi-senseurs multi cibles développés par Safran Electronics & Defense. Le pistage de cibles permet de :
• corréler 'frame à frame' (tour d'antenne radar, vidéos IR…) les détections associées aux cibles,
• établir leurs trajectoires tout en rejetant les fausses alarmes,
• le tout en respectant un compromis 'probabilité de détection/fausse alarme' donné par les équipes système.
Depuis une dizaine années, de nouvelles méthodes de pistage se développent dont celles liées aux RFS (Random Finite Sets). Celles-ci basées sur des méthodes statistiques plus ou moins complexes assurent un socle commun aux nouveaux algorithmes de pistage émergeant, cela avec de bonnes performances sur des données simulées. De nombreuses méthodes existent déjà (GMPHD, GLMB…). Elles sont surtout validées en contexte mono-senseurs. Elles intègrent aussi de façon automatique la fusion de pistes mono-senseur sur des critères statistiques de proximité (utiles pour convois ou multi-détection sur sources larges).
En qualité de stagiaire, votre objectif est d'évaluer ces nouvelles méthodes en partant de l'existant autant pour les méthodes classiques que les méthodes à base de RFS (documents, codes MATLAB présents à SAFRAN).
Les principaux points de votre stage seront :
• L'assimilation du contexte, de ses besoins et de ses contraintes
• L'étude algorithmique et bibliographique permettant de recenser les différentes méthodes avec pour et contre
• L'implémentation d'un simulateur MATLAB (la génération du code C des pistages retenus via les outils de génération automatique de la toolbox « coder » de Mathworks serait un plus)
• La validation et l'évaluation des performances sur des séquences d'images réelles (aériennes, marines, terrestres)
•L'étude de la fusion de pistes dans un cadre aéroporté pour des cibles source large ou en formation (convois)
•La prise en compte du machine learning, deep learning dans le pistage (association, tenue de situation, levée de fausse alarme…)
Afin de mener à bien ces tâches, vous travaillerez en collaboration avec votre tuteur et les autres membres et experts de l'équipe Traitement d'Images.
Vous serez intégré(e) dans l'équipe métier Traitement d'Images du centre Safran Electronics & Defense de Massy.

Description du profil

Formation : Ingénieur généraliste, Master Image, Mathématique, Techniques d'Apprentissage
Qualités requises : Rigueur, Capacités d'analyse, Synthèse
Contraintes particulières liés au poste : Résultats du stage confidentiel entreprise

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68744-85395


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :