Retour à la liste

Correction de la non-uniformité des détecteurs infrarouges par deep learning H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Safran développe des caméras destinées à différents systèmes d'imagerie : aéroporté, maritime ou terrestre. Certaines de ces caméras fonctionnent dans le spectre infrarouge lointain et sont équipées de capteurs bolométriques. Ces capteurs nécessitent un calibrage de la non-uniformité des réponses individuelles des pixels, phénomène connu sous le nom de « bruit spatial fixe ».
Les dernières générations des capteurs d'image bolométriques de Safran, fonctionnent sans obturateur mécanique, pour des raisons de fiabilité et de durée de vie, et Safran déploie des chaînes de traitement vidéos assurant la correction du bruit spatial fixe en temps réel en recherchant toujours à améliorer le niveau de qualité image.
Au sein de l'équipe Traitement d'Images de Safran Electronics & Defense (SED), vous aurez la mission d'explorer les différentes méthodes existantes basées sur ces techniques de « deep learning » pour établir un nouvel algorithme capable de corrigé efficacement des images. Cet algorithme sera comparé aux méthodes préexistantes.
En fonction des avancées, il sera possible d'intégrer ces algorithmes dans les chaines de traitement d'image existantes.
Vous serez intégré(e) dans l'équipe métier Traitement d'Images du centre Safran Electronics & Defense de Massy.

Description du profil

Formation :
Ingénieur généraliste, Master en Mathématiques, Techniques de Traitement du signal et des images
Qualités requises : Rigueur, Capacités d'analyse, Synthèse
Contraintes particulières liés au poste : Résultats du stage confidentiel entreprise

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68741-85393


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :