Retour à la liste

STAGE - Désignation automatique de cible pour le tracking visuel H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Designer (H/F)
  • Massy (91)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Un tracker visuel est une solution de suivi d'objet d'intérêt, dit cible, basée sur l'analyse des images acquises par un système optronique. La ligne de visée est alors asservie sur la sortie du tracker afin de maintenir la cible au centre de l'image.
Outre la performance intrinsèque du tracker, la qualité du suivi de la cible est conditionnée par l'étape d'initialisation durant laquelle la cible est désignée. La désignation de la cible est donc une étape primordiale qui mérite une attention particulière.
Les cibles peuvent être très variées : un avion, un véhicule terrestre, un bateau, un être humain, etc. Mais elles ont toutes un point commun : elles sont suffisamment résolues et peuvent être reconnues par un être humain. A l'œil, la cible est « évidente » mais la désigner manuellement peut s'avérer délicat et long, surtout dans un contexte opérationnel aéroporté.
Le but est donc d'automatiser la désignation afin de réduire la charge cognitive de l'opérateur qui peut se concentrer sur la manœuvre de son avion et sa mission principale.
Votre mission, durant ce stage, est d'élaborer une méthode de détection automatique des cibles les plus probables sur une zone donnée de l'image. Celles-ci peuvent être mobiles ou immobiles. Votre solution devra fonctionner sur les voies infrarouge et visible. Des séquences internes issues des contextes opérationnels de Safran Electronics & Defense serviront de référence pour comprendre le besoin et développer la solution proposée. Votre méthode sera intégrée en amont d'un tracker visuel afin de mettre en évidence son apport dans la réussite du tracker.
Vous serez intégré(e) à l'équipe métier Traitement d'Images de l'Etablissement Safran Electronics & Defense de Massy.

Description du profil

Formation : Bac+5 avec des connaissances en computer vision, programmation et techniques d'apprentissage
Qualités requises : Bonne capacité d'analyse et de synthèse, force de proposition, rigueur
Contraintes particulières liés au poste : Résultats du stage confidentiel entreprise

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 février 2021

Référence : MSY-21-DT-68740-85389


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :