Configurateur-Formateur logiciel (H/F)

Le 21 novembre

Critères de l'offre

  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

La Société MOSS, joint-venture entre THALES et AIRBUS Groupe, est en charge de la maîtrise d'œuvre du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour le compte de la DGA. Le SCCOA est le Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aériennes de l'Armée de l'Air, c'est un « système de systèmes » unique au monde qui assure la surveillance de l'espace aérien français, le contrôle des vols militaires, le commandement des opérations aériennes.

QUI SOMMES-NOUS ?
La société MOSS est une joint-venture entre deux leaders mondiaux, AIRBUS et THALES, créée en 2002. C'est une société de 80 personnes, du domaine de la défense, spécialisée en ingénierie système. Située à Issy-les-Moulineaux, à 500 mètres du ministère des Armées, notre rôle principal consiste à assister la DGA (Direction Générale de l'Armement) dans sa maîtrise d'ouvrage du système de systèmes SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales). Nous sommes également architecte métier C2 (Commandement et Contrôle) aéronautique sur le SIA (Système d'Information des Armées) et le SIS (Système d'Information Spatial).
Pour plus d'informations : www.moss.fr

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Rapporte hiérarchiquement au chef de service Développement logiciel.
Le service Développement au sein de la Direction des Opérations est une équipe jeune et dynamique d'experts du développement logiciel qui vise à répondre aux enjeux de transformation numérique du SCCOA.

MOSS développe en mode agile des composants de Systèmes d'Information Opérationnels et de Communication au profit des Armées. L'environnement technique est basé sur les langages Java, JavaScript, Sql, PlSql, Xml, Xslt et XPath ainsi que sur les outils VMWare, Intellij, Jira, Git, Maven, Jenkins et SSRS.

Le poste est basé à lssy-les-Moulineaux.
Habilitation : CD

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vos missions consistent à :
Développer des fonctions logicielles suivant les spécifications d'entrée et l'architecture retenue
Proposer des choix de conception
Traiter des rapports d'anomalie
Réaliser les tests des fonctions développées et des corrections des anomalies
Intégrer le code développé dans le référentiel de configuration
Mettre à jour la documentation support
Configurer les logiciels sur site opérationnel
Assurer la formation des utilisateurs

Le poste nécessite une bonne capacité à travailler en équipe. De nombreux déplacements sur site opérationnel sont à prévoir en France métropolitaine.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous avez une formation d'ingénieur ou équivalence Bac +5 en informatique. Vous avez une expérience en développement logiciel et configuration FlightPro. Vous avez une expérience de 5 ans minimum.
Vous maîtrisez les langages Java, JavaScript, Sql, PlSql, Xml, Xslt et XPath ainsi que sur les outils VMWare, Intellij, Jira, Git, Maven, Jenkins et SSRS.
Qualité
Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Polyvalence - Réactivité.

Vous souhaitez intégrer une petite structure réactive, au plus proche du client, tout en gardant la proximité avec de grands groupes de Défense afin de pouvoir évoluer ? Rejoignez-nous !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34095114


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :