Retour à la liste

Stage Procédés et matériaux: animateur base de données matériaux H/F

Le 12 janvier

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service "Procédés et matériaux".
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! 
Objectif du stage :
La base de données matériaux de MBDA est utilisée par des ingénieurs matériaux, des concepteurs et des ingénieurs de calculs. Elle est une aide essentielle à la sélection des matériaux et aux calculs de résistance des pièces mécaniques. Elle a pour but de sélectionner les matériaux et de calculer la résistance des pièces mécaniques.
Il est nécessaire d'enrichir et de développer cette base de données avec toutes les informations disponibles relatives aux matériaux.
Grâce à vos compétences, vous :
- Enrichissez les bases de données de capitalisation de résultats d'essais sur matériaux métalliques et non métalliques (procédés conventionnels et fabrication additive),
- Améliorez la structure de certaines bases de données existantes en prenant en compte les recommandations des utilisateurs,

Développez une base de données de capitalisation / exploitation statistique des données matériaux figurant sur les certificats de conformité en :
- Formalisant un cahier des charges de la base de données,
- Réalisant la structure de la base de données associée
- Complétant cette base de données avec quelques cas concrets.

Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (ingénieurs matériaux, concepteurs et ingénieurs de calculs ainsi que le personnel du laboratoire).
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Description du profil

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en 2ème année d'école d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation matériaux. Vous possédez une sensibilité pour le domaine informatique (Excel, Minitab, ainsi qu'en langages VBA / xml / xlst) et vous avez des connaissances en développement de bases de données. Une bonne connaissance en matériaux et mécanique est demandée.
Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit, vous savez être autonome et prendre des initiatives. Votre méthode et votre rigueur ne sont plus à démontrer et vous disposez d'un bon esprit de synthèse et de rédaction.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 4 mois
Date de début : Janvier 2021 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 314502


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :