Retour à la liste

Stage - Optimisation traitement flux commercial Trent XWB F/H

Le 21 juin

Critères de l'offre

  • Colombes (92)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Français

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Au sein de la direction Support et Services Client de Safran Transmission Systems nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire sur le thème de la validation des devis de réparation pour les matériels sous contrat à l'heure de vol.
La maintenance de nos produits est régie principalement par deux types de contrat :
•Time & Material : la maintenance est facturée suivant les pièces et la main d'œuvre nécessaire
•Power-by-the-Hour : contrat d'entretien à coûts fixes (proportionnel aux heures de vol) qui couvre l'ensemble de la maintenance liée à l'utilisation normale du matériel
Dans le cadre des contrats « Power-by-the-Hour », les pièces remplacées sont analysées afin de déterminer si leurs remplacements sont prévus au contrat ou non (liée à une utilisation nominale ou non).
Aujourd'hui ce traitement est manuel et chronophage, nous souhaiterions définir un processus de traitement, l'accélérer et si possible l'automatiser.
Les missions principales de ce stage sont :
• L'analyse des typologies de défauts à l'origine du remplacement des pièces
• La réalisation d'une synthèse des défauts permettant de capitaliser et statuer plus facilement sur les futurs remplacements de pièces
• Trouver des leviers d'amélioration du temps de traitement
• Analyser les possibilités d'automatisation du processus
• Si possible, démarrer l'automatisation du processus et la clôturer

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-108970


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :