Stage Optimisation de drapage de structures composites H/F

Le 6 novembre

Critères de l'offre

  • Gonfreville-l'Orcher (76)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN NACELLES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec plus de 21 700 équipements en services et plus de 140 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Description du poste

Au sein du Centre d'Excellence Composites de Safran Nacelles, le stage consiste en la mise en place d'une méthodologie d'optimisation de structures composites de nacelles.
Les objectifs principaux seront :
• Mettre en place une méthode qui permet d'isoler la structure à optimiser du modèle d'ensemble nacelle, ainsi que la procédure de validation associée.
• Suite aux travaux déjà effectués, reprendre et améliorer le schéma d'optimisation déjà en place, en y intégrant de nouveaux critères et contraintes afin d'aboutir a une solution de plus en plus robuste.
Différents outils pourront être utilisés tel que NX, Samcef, Optimus, et autres outils interne de post-traitement.

Description du profil

D'un profil étudiant(e) BAC+5 en école d'ingénieur orienté calcul de structures, vous recherchez un stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois.
La maîtrise de logiciels tels que NX, Samcef, Patran sont un plus.
Vous êtes motivé(e), autonome & doté(e) d'un bon esprit de synthèse.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 19 DC LH STG-78592


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :