Stage - Modélisation de l'impact de la pluvio-érosion sur les performances des matériaux optiques H/F

Le 12 février

Critères de l'offre

  • Éragny-sur-Oise (95)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein du pôle Optronique de l'Unité de Développement Système Autodirecteurs, le sujet de stage porte sur la mise en place d'un modèle d'endommagement de matériaux optiques afin d'en prédire les impacts sur ses performances optiques (FTM, transmssion, ...).
L'objectif de ce stage est d'améliorer la maîtrise de ses performances grâce à la mise en place d'un modèle. L'analyse qui sera réalisée sur un matériau largement utilisé pour les composants externes des voies optiques infrarouges non refroidies, reposera sur une approche mêlant démarche expérimentale et théorique :
• Réaliser une analyse de la typologie des défauts de pièces ayant subies des campagnes d'essais de pluvio-érosion, mesurer les différents défauts et leur répartition.
• Constituer un modèle d'endommagement du composant.
• Traduire la dégradation du composant optique en perte de performance optronique : évaluation de l'absorption, de la diffusion, de la FTM
• Réaliser une analyse paramétrique en fonction des conditions environnementales (vitesse de vol, niveau de précipitation, taille des gouttes de pluie).

Description du profil

Êtes-vous notre prochain Stagiaire ?
« A vous de nous convaincre ! »
Vous êtes elève ingénieur ou en master à dominante Physique/ Optique/Optronique.
Vos compétences techniques sont les suivantes : Background en optique et en physique : bonnes connaissances sur les sujets techniques tel que la diffusion, l'absorption, la FTM.
Maîtrise d'un langage de programmation de type Matlab, C/C++ pour établir un modèle.
Vous êtes curieux, autonome, avec un bon esprit de synthèse et un intérêt fort pour la recherche et le développement, alors n'hésitez plus, postulez !

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ERA-20-DT-CESGMI-56475-77501


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :