Stage - Industrialisation : Technologies de réglage des capteurs H/F

Le 21 mai

Critères de l'offre

  • Dijon (21)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Le site de Dijon (environ 300 collaborateurs) recherche pour son service industrialisation un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.
Spécialisé dans l'intégration des systèmes et équipements optroniques pour les applications de défense terrestres, navales et aéroportées, l'établissement est positionné à un niveau de technologie mondial.
Au sein du service industrialisation, votre principale mission sera de participer à l'évolution des technologies de réglage des capteurs dans les systèmes optroniques.
En effet, les caractéristiques toujours plus performantes des viseurs actuels et futurs imposent de repenser les méthodes de réglage des capteurs dans les systèmes optroniques. Des ruptures technologiques sont nécessaires afin d'éviter la lourdeur des équipements classiques. Une voie prometteuse est celle de travailler dans l'espace de Fourier des systèmes optroniques. On peut ainsi profiter de mires de réglage aux dimensions plus grandes et dont les performances ne sont pas directement liées à un système de type collimateur.
L'objet du stage sera ainsi de faire progresser la maturité de cette technologie pour l'intégration et le réglage des capteurs dans les viseurs optroniques. Pour cela, vous devrez :
- Vous appuyer sur les expériences déjà réalisées par Safran et les modèles d'optique ;
- Réaliser une veille technologique ;
- Parvenir à une démonstration théorique et expérimentale de l'application de ces techniques aux viseurs.
Vous alternerez entre études bibliographiques, échanges avec les équipes Safran et manipulations expérimentales.

Description du profil

Vous êtes en cours de formation BAC+4 / BAC+5, dans le domaine de l'optique.
Vous possédez les compétences techniques nécessaires pour mener à bien votre mission.
Vous recherchez une expérience valorisante dans un groupe international et innovant, ce stage est pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : DJN-19-DI-INDUS-56700-79955


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :