Retour à la liste

Stage Etude Système : conception d'un algorithme de conduite de tir et d'entraînement air/air H/F

Le 12 janvier

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service "Weapon System Design".
Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients ! 
Objectif du stage :
Dans le cadre des conduites de tir aéroportées et de l'entraînement air/air, MBDA développe des algorithmes embarqués sur avion visant à présenter au pilote les capacités de ses armements. Leur mise au point et leur validation font intervenir des méthodes mathématiques variées ainsi que des outils de visualisation et d'analyse des informations affichées dans le cockpit.
L'objectif du stage est d'étudier de nouvelles aides au tir et, au besoin, d'enrichir les outils permettant de visualiser ces données.
Grâce à vos compétences, vous :
- prenez connaissance de l'algorithme actuel,
- identifiez des pistes d'amélioration compatibles, des ressources avion courantes, réalisez leur implémentation et comparez leurs résultats à la lumière de critères fonctionnels et informatiques,
- proposez (conception), mettez en oeuvre (développement) et évaluez (validation) de nouveaux concepts d'aides au tir.

Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs. En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Description du profil

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d'un cursus ingénieur généraliste ou équivalent. Vous possédez des compétences en mathématiques générales, vous êtes à l'aise avec la pratique de base d'un logiciel ou langage adapté à la modélisation. Des notions d'aéronautique ou, à défaut, un bon sens physique sont souhaités.
Vous êtes rigoureux(se) et curieux(se), vous savez être force de proposition et pédagogue dans votre approche. Votre faculté de vulgarisation et votre pragmatisme seront des atouts pour mener à bien vos missions.
Compte tenu des documents techniques dont vous devrez prendre connaissance, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Mars 2021 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 320451


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :