Retour à la liste

Stage Electronique : Amélioration des outils de CAO électronique H/F

Le 12 janvier

Critères de l'offre

  • Bourges (18)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...)
Au sein de la Direction Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Engineering Design Capabilities ».
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! 
Objectif du stage :
L'amélioration des performances de la conception de cartes électroniques embarquées par la mise en oeuvre de modules complémentaires de l'outil de la CAO électronique. Ces modules faciliteront certaines tâches de la conception en permettant une réutilisation d'un travail déjà fourni, ou en automatisant certaines étapes.
Grâce à vos compétences, vous :
- prenez connaissance de la saisie des bibliothèques de composants et de la saisie de schémas,
- analysez et configurez des variantes (qu'est-ce que des variantes en CAO ?)
- saisissez les variantes dans un schéma (configuration de l'outil, possibilités / limitations))
- extrayez les nomenclatures dans un schéma avec variantes,
- générez le plans du schéma de chaque variante
- structurez les documents dans le PLM (Product LifeCyle Management) ainsi que dans l'interface CAO/PLM dans ce cas,
- comprenez ce qu'est un composant programmable,
- analysez l'outil de conception d'un composant programmable (Prise en main de l'outil, appropriation, compréhension, possibilité, limitation, configuration),
- réalisez la documentation (administrateur, utilisateur).

Les variantes sont des cartes qui partagent un même circuit imprimé. Un unique schéma peut gérer toutes ces cartes. Ce qui raccourci les délais, simplifie la gestion et le suivi dans la base des produits (PLM)
Les composants programmables demandent une grande flexibilité dans l'organisation des banques. Un module dédié permet de concevoir le composant en bibliothèque afin qu'ensuite les concepteurs de cartes électronique aient cette flexibilité, évitant des aller retours entre bibliothèque, schéma et routage.
Au cours de ce stage, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs.
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise.

Description du profil

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d'un cursus Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en électronique, vous avez déjà utilisé un logiciel de conception de carte électronique (schéma, routage) et vous possédez des notions de schéma électronique et de composant programmable (la partie conception logiciel du composant n'est pas dans le périmètre du stage)
Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre relationnel ainsi que votre esprit de synthèse et de rédaction seront des atouts. Enfin, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans les travaux confiés.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Janvier 2021 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 314456


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :