Retour à la liste

Stage - (Développement logiciel) Reprise de l'outil interne d'exécution et de suivi de tests "VALERIE" (H/F)

Le 24 novembre

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes étudiant(e) en 3ème année d'école d'Ingénieurs orienté informatique ?
Vous êtes ouvert d'esprit ?
Vous faites preuve de curiosité ?
Vous avez la capacité à travailler en équipe ?

Vous connaissez les langages Java, Perl, bash ?
Vous savez utiliser les technologies xml, xls, cvs, jasperReport, docbook ?

Alors ce stage est fait pour vous !

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'outil VALERIE (VALidation des Exigences et ReportIng des Essais) est un outil développé en interne par THALES et utilisé par plusieurs projets en cours d'implémentation, notamment dans le domaine des tests de centre de mission et de calibration de satellites.

Votre objectif lors de ce stage sera de maintenir l'outil VALERIE, à travers les missions suivantes :
* Prise en main de l'outil VALERIE
* Prise en compte des anomalies (bug) existantes
* Prise en compte des demandes d'évolutions demandées par les projets utilisateurs

Des échanges périodiques avec les projets utilisateurs seront à prévoir.

Le stage devra également permettre de mener l'analyse des outils existants ou sélectionnés en central par la Direction des Opérations de Thales Services afin d'identifier les avantages et inconvénients de l'outil Valérie, ainsi que des moyens et des coûts de passage de nos projets sur les outils définis en central en impliquant les équipes utilisatrices, lorsque l'intérêt de ce changement aura été confirmée.
Ce stage s'inscrit à la croisée des compétences techniques nécessaires pour maintenir et faire évoluer l'outil mais également des compétences méthodologiques en génie logiciel, afin de comprendre comment s'inscrit l'utilisation d'un tel outil au cours des projets et pour vérifier que ceci s'inscrit bien dans la politique Qualité de Thales Services.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33957328


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :