Retour à la liste

Stage développement FPGA : IP Ethernet haute performance H/F

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Vous intégrez le Service Simulation HWIL en charge des simulations HardWare In the Loop : il s'agit de simulations temps-réel intégrant, dans la boucle, des équipements embarqués de missiles (calculateur, centrale inertielle...).
Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous concevez, mettez en oeuvre et analysez des simulations HWIL permettant la réalisation d'essais nécessaires pour tester et valider ces équipements ainsi que les algorithmes embarqués dans des conditions simulées très proches des conditions de vol (scène extérieure représentative du champ de tir). La finalité est de participer à la validation des systèmes MBDA en s'assurant de l'adéquation entre les performances attendues et les performances réelles.
Au sein de la Direction Engineering, vous serez intégré(e) au Laboratoire de Simulation avec Éléments Réels (HWIL). Dernière étape avant la mise en service des engins, le Laboratoire est chargé de réaliser des tests sur des équipements réels afin de valider les algorithmes embarqués impliqués dans les chaines de navigation, de guidage et de pilotage ».
Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients ! 
Objectif du stage :
Développement d'une IP FPGA Ethernet ultra-basse latence et faible Jitter. Les fonctionnalités développées doivent être compatibles à minima d'une communication en 1Gb/s et 100Mb/s. Optionnellement, une compatibilité avec une vitesse de 10Gb/s sera développée.
Les travaux incluent la création d'un driver de carte (minimaliste et temps-réel), via une liaison PCIe.Cette brique est destinée à être intégrée à terme dans les systèmes temps réel de test HWIL qui requièrent une excellente maîtrise des bus de communication utilisés (latence et jitter entre autres).
Grâce à vos compétences, vous :
- Réalisez une étude bibliographique (protocoles Ethernet, PCIE notamment)
- Développez une première IP Ethernet (choix d'une vitesse fixe dans un premier temps), avec un point d'attention particulier sur la latence et le Jitter.
- Développez le driver PCIE (vous pourrez vous inspirer de travaux déjà effectués pour la création du driver).
- Validez sur cible réelle les fonctionnalités et performances.
- Complexifiez l'IP et prenez en charge plusieurs vitesses de communication.
- Validez les fonctionnalités et performances finales.

Description du profil

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d'un cursus Ingénieur ou Master ou équivalent, généraliste ou avec une spécialisation informatique embarquée / électronique numérique, vous possédez des connaissances en VHDL- Electronique numérique (FPGA notamment), ainsi qu'en C/C++, des connaissances en bus de communication et informatique temps réel sont demandées. Des connaissances en développement de drivers, outils de développement Xilinx (Vivado), ainsi qu'en Linux seraient un plus.
Curieux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) d'un excellent esprit de synthèse et votre rigueur n'est plus à démontrer.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.
Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2021 (au plus tôt)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ST8912


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :