Retour à la liste

STAGE : Développement de méthodes de dimensionnement préliminaire de structure de voilure avion F/H

Le 2 août

Critères de l'offre

  • Magny-les-Hameaux (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Description du poste

La décarbonation de l'aviation est une problématique contemporaine et cruciale pour l'aéronautique. Une des pistes envisagées pour répondre aux exigences environnementales et économiques croissantes est la transition vers des architectures propulsives novatrices telles que l'ingestion de couche limite ou la propulsion distribuée. Cependant, l'impact de ces nouvelles architectures sur la structure de l'aile ou de l'avion peut s'avérer considérable, il est donc primordial de le prendre en compte dans les évaluations R&T de systèmes propulsifs innovants.
Ce stage est hébergé au sein de l'équipe Architectures du pôle Energie & Propulsion de Safran Tech. Il s'intègre dans le cadre du développement d'un outil de dimensionnement préliminaire de structure de voilure d'avion. L'objectif de cet outil est de permettre d'obtenir une estimation de la masse de la voilure dans un contexte d'avant-projet. Il doit être suffisamment flexible pour permettre la prise en compte d'architectures diverses, rapide pour qu'il puisse s'intégrer à un processus de pré-design tout en conservant une précision satisfaisante. Dans le cadre du stage, on s'intéressera en particulier à l'analyse des méthodes permettant de répondre à ce besoin, à l'étude d'un outil disponible répondant partiellement aux attentes et à la mise en place sur un cas test.
Le stagiaire pourra ainsi appréhender les contraintes pluridisciplinaires sur le dimensionnement de la structure d'une voilure d'avion. Il pourra, pour cela, s'appuyer sur les différents métiers présents au sein du pôle, ainsi que sur les études antérieures menées au sein de l'équipe.

Description du profil

Formation : Etudiant en école d'ingénieur (Bac+4 ou Bac+5), dominante aéronautique
Spécialités : Structures aéronautiques, Avant-projet avion
Compétences attendues :
-Mécanique des solides
-Notions d'avant-projet avion
-Python, Matlab
-Autonomie, proactivité, écoute

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 5 septembre 2022

Référence : 2022-110713


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :