Retour à la liste

STAGE : Caractérisation aérodynamique de concepts de vannes de décharge pour moteurs avancés F/H

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Magny-les-Hameaux (78)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Bac+5, type DEA - DESS

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Description du poste

La décarbonation de l'aviation commerciale est l'enjeu principal de Safran. Le pôle Energie et Propulsion du centre de R&T Safran Tech a pour missions d'identifier des solutions en rupture pour la propulsion à très faibles émissions de ces avions de demain, et les architectures moteur innovantes qui permettront à ces concepts de voir le jour.
En particulier, Safran Tech étudie des systèmes de protection des chambres de combustion de nouvelle génération (Low NOx, hydrogène…). Ceci se fait notamment par l'évaluation de concepts de vannes de décharge (VBV) plus efficaces. Celles-ci doivent notamment limiter l'arrivée d'éléments nuisibles dans la chambre de combustion lors de points de fonctionnement particuliers du moteur. Leur bonne intégration au sein du système propulsif est critique afin de pouvoir utiliser ces nouvelles technologies sur des moteurs plus légers, compacts et efficaces.
Il convient donc de bien appréhender les effets des choix de conception de ces VBV innovantes sur l'aérodynamique interne de la turbomachine, à la jonction des compresseurs basse pression de la veine primaire (booster), de la veine secondaire en aval de la soufflante et du compresseur haute pression.

Description du profil

Formation : Elève en césure ou dernière année de cursus d'ingénieur spécialisé en aéronautique/mécanique des fluides, de préférence en Master de Recherche.
Langues : Français ou Anglais
Spécialités : De bonnes connaissances en mécanique des fluides compressible et du fonctionnement de Turbomachines sont attendues. Un bon niveau en informatique scientifique (environnement Gnu-Linux/Unix, langage Python) et CAO (CATIA) est souhaitable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 6 juin 2022

Référence : 2022-107263


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :