Retour à la liste

Modélisation d'antennes

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études (H/F) , Ingénieur conception mécanique (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste


La Direction de l'Ingéniérie de l'Avion et de ses Emports, au sein de la Direction Générale Technique, est chargée de définir et justifier les formes et les performances aéronef en apportant les compétences métiers dans les domaines de l’aérodynamique, de l’acoustique, des performances, de la discrétion EM et IR et du rayonnement EM, et ceci durant toute la vie des programmes.

Vous intégrerez de nouvelles méthodes de modélisation des alimentations d'antennes dans notre logiciel de simulation électromagnétique, qui permettront de rendre les modèles plus précis et à terme de simplifier la conception d'antennes. Il s'agira notamment de rendre possible l'utilisation de sources modales dans les câbles d'alimentation. Vous validerez la précision des modèles développés.

Vous serez encadré par le responsable de notre logiciel de simulation électromagnétique et intéragirez avec les ingénieurs utilisant ce logiciel pour l'intégration ou le développement d'antennes.

Vous développerez de nouvelles fonctions au contact direct avec leurs utilisateurs.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires/apprentis.

Description du profil


Vous êtes en dernière année d'une Ecole d'ingénieur/Université.

Vous avez des connaissances en Mathématiques appliquées,  électromagnétisme,

La connaissance de C ou fortran 90

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre facilité à communiquer. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre mission.

Etablissement soumis à enquête administrative

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0501XW


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :