Retour à la liste

Ingénieur Calcul Aerogearbox International F/H

Le 5 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur calcul (H/F)
  • Colombes (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Français
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Aero GearBox International (AGI) est une société commune entre SAFRAN Transmission Systems et Rolls Royce qui ont décidé d'unir leurs forces pour développer des transmissions de puissance (Accessory Drive Trains - ADT) pour les moteurs civils Rolls Royce.
Rejoindre AGI offre une formidable opportunité de travailler dans un contexte international et multiculturel tout en étant à la pointe de la technologie en bénéficiant de l'immense expérience et savoir-faire accumulés par SAFRAN et Rolls Royce.
Au sein de la Direction Technique d'AGI, vous rejoindrez l'équipe calcul appelée Stress Team. Cette équipe est en charge de réaliser toutes les analyses complexes à base d'analyses par éléments finis pour la conception et la validation des transmissions de puissance.
Plusieurs programmes de moteurs sont actuellement en cours de développement ou de modification au sein d'AGI. Votre mission consistera à réaliser les calculs par éléments finis de ces programmes. En particulier le Trent XWB, motorisant l'Airbus A350, qui fait actuellement l'objet de modifications nécessitant de réaliser de nouvelles analyses par éléments finis des pièces de structure de la transmission de puissance ainsi que du réservoir d'huile.
Vous serez basé sur le site de Colombes (France, 92) au plus proche des équipes d'ingénieurs de développement avec qui vous aurez de fortes interactions. Le manager de l'équipe Calcul est basé sur le site de Derby (Royaume Uni) avec une partie des ingénieurs calcul. Le site de Colombes vous permettra de voir les produits sur lesquels vous travaillez car ils y sont conçus, testés, fabriqués et assemblés.
Pour mener à bien cette mission, vous devrez mettre en œuvre vos connaissances en analyse par éléments finis, faire preuve de curiosité et de flexibilité et d'autonomie pour vous intégrer dans une équipe internationale et multi-site.

Description du profil

Etudiant bac+4 école d'ingénieur ou université. Cursus génie mécanique ou Mathématiques/calcul scientifique.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 5 septembre 2022

Référence : 2022-110797


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :