Retour à la liste

Apprenti-e chargé-e de communication

Le 22 juin

Critères de l'offre

  • Chargé de communication (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 4 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.
*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines, filiale du Groupe Safran, conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
Le site de Villaroche, basé en Seine-et-Marne et l'un des principaux sites de Safran. Il compte un grand nombre de Directions allant de la Direction Technique et Industrielle au Montage des Moteurs civils et militaires. Ce site « vitrine » du Groupe réunis plus de 6 000 collaborateurs! Dont de nombreux salariés en apprentissage.
Le service Méthodes et outils du site de Villaroche a besoin de compétences en communication scientifique et recherche un ou une apprentie pour participer à ce plan d'amélioration. Deux thématiques sont principalement envisagées :
1/ Communication et vulgarisation scientifique.
Le DataLab et l'équipe de développeurs (DevOps) du service support Méthodes et Outils réalisent de nombreux travaux algorithmiques pour les bureaux d'étude, les centres d'excellence industriels et le support aux opérations. Cependant ces résultats qui incorporent des avancées intéressantes en mathématiques, statistiques, analyse de données et intelligence artificielle ne sont pas forcément partagés au sein de l'entreprise et du Groupe. Cette première problématique consiste à identifier quelque unes de ces innovations et de construire des présentations vulgarisées qui seront ensuite transmises sur les différents vecteurs de communication à notre disposition : posters, vidéos, réseaux sociaux, newsletters…
2/ Plan de communication de la division transformation digitale et processus.
La division transformation digitale et processus mène plusieurs missions dont les plus significatives sont : conduire la transformation digitale, pilote le processus développer (turbomachine), promouvoir l'innovation au sein de la direction technique, promouvoir et développer l'écoconception, être le pôle d'excellence en DataScience à travers la réalisation de missions pour tous les métiers.

Description du profil

Master en communication
Compétences techniques
• Qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) avec une appétence pour les sujets technologiques,
• Connaissances de la chaine et de charte graphiques,
• Bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint, Suite Office 365…),
• Bonne maitrise de la suite Adobe (In Design; Illustrator ; Photoshop…),
• Des connaissances en prise de vue / montage vidéo seraient un réel plus ! (Premier Pro ou équivalent…)
Compétences relationnelles
• Organisation/rigueur
•Travail en équipe
• Force de proposition
• Autonomie
• Adaptabilité
• Bon relationnel/ Sens de l'écoute
• Curiosité/proactivité

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2022

Référence : 2022-106264


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :