Alternance - Pilote données industrielles H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Bordes (64)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Nous proposons sur notre site de Bordes (64), au sein de la Direction Industrielle, une alternance : "Pilote données industrielles (H/F)".
Objectif :
La modernisation et la compétitivité de notre outil de production passent par la digitalisation de nos processus industriels. Pour accompagner sa transformation numérique Safran Helicopter Engines a lancé un projet Usine 4.0 avec les objectifs suivants : connectivité et interactivité avec les moyens industriels, acquisition automatisée de données, exploitation temps réel et différé de données produit et process.
Missions / Activités :
En lien avec le projet Hypervision Process, votre mission sera de participer à la mise en place des solutions de collecte des données process, leur contextualisation, leur stockage et leur exploitation :
- Analyse comparative des solutions de connexions des moyens industriels en fonction des marques et ancienneté des CN et Automates pour répondre au besoin des cas d'usages identifiés,
- Création des catalogues de données des cas d'usages et participation au câblage des flux pour la remontée automatique des données,
- Support des métiers pour adapter les outils d'analyse de ces données dans le but de déterminer la root cause de leurs problématiques.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+2/3, vous souhaitez poursuivre vos études par la voie de l'alternance.
Vous avez des connaissances en Automatique, Commande numérique, Informatique Industrielle, Méthodes Agiles.
Vous avez des connaissances sur logiciels informatiques du pack office (Word, Excel, Powerpoint), ainsi que Panda, Python, Grafana, MQTT, OPC/UA, Bus de terrain, JavaScript serait un plus.
Durée de l'alternance : 2 à 3 ans.
Formation cible : Ecole d'Ingénieur / Master 2
Le contrat en alternance débutera à partir de septembre - octobre 2020.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : SHEALT20-023-82649


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :