463 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage BAC+4 - amélioration du plugin Memory Map pour...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du laboratoire ES1 du service RES (Radio Embedded Software), vous intégrez une équipe de développement de logiciels embarqués dans des postes radio tactiques.

    L'Équipe recherche un/une
    Stage BAC+4 - amélioration du plugin Memory Map pour Jenkins (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Le développement de logiciel embarqué implique de fortes contraintes sur l'utilisation des ressources mémoires. Suite à la mise en place d'une intégration continue au sein de l'équipe, une analyse automatique des ressources mémoires utilisées est envisagée. Le plugin open-source Memory Map pour Jenkins réalise ce type d'opération. Néanmoins des évolutions sont nécessaires pour que cet outil soit compatible des compilateurs utilisés par l'équipe. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Mise en place de l'environnement de développement /debug - Développement des fonctionnalités nécessaires pour rendre le plugin Memory Map compatible des compilateurs utilisés. - Ajout de fonctionnalités supplémentaires au plugin (remontée d'alarme en cas de dépassement de seuil, ...) - Corrections de bugs existants Rédaction d'une documentation permettant la reprise du travail effectué.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+4
    Connaissances requises :
    Environnement de développement Eclipse Expressions régulières, langage Java, Jenkins Gestion de configuration (GIT) Bonne compréhension du mécanisme de compilation/linkageAnglais

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage BAC +3/4 : Développement d'outils RH basés sur...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    Grâce à son expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, Thales Alenia Space se positionne comme le partenaire industriel naturel pour accompagner les grands pays dans le développement de leur plan spatial. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en 2015 et emploie 7500 personnes dans 8 pays.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stage BAC +3/4 : Développement d'outils RH basés sur Microsoft Access - Visual Basic - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous développerez sous Access des outils permettant d'automatiser des actions afin de permettre aux personnes en charge des ressources humaines de se consacrer à des tâches à valeur ajoutées : - création d'un modèle de données - import de données de différentes sources - analyse de la qualité de données - création d'interfaces utilisateur - développement de traitements - génération de fichiers pertinents Les actions menées pourront être adaptées à un traitement selon une méthode Agile. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De Formation : Licence ou M1 en informatique Compétences/Exp Souhaitée : - Développement en Access / Visual Basic. - Connaissance des bases de données
  • Stage - Optimisation de base de données - H/F

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain. L'Équipe en charge du projet CALLISTO recherche un/une Stagiaire - Optimisation de base de données (H/F) Basé(e) à Vélizy.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous intégrez l'équipe qui réalise le système d'information du projet CALLISTO (projet du domaine du renseignement militaire d'origine électromagnétique). Le système d'information a pour coeur de stockage une base de données relationnelle qui centralise le renseignement perçu par les capteurs électromagnétiques. Cette base de données accumule une très grande quantité de données et supporte de nombreuses sollicitations. Elle doit être paramétrée pour faire face à cette volumétrie et cette charge de travail.

    A ce titre, vous intervenez pour :
    * Optimiser les performances de cette base de données
    * Participer à des campagnes d'essais et à l'analyse des résultats
    Contribuer à mettre en place des solutions d'optimisation dont vous mesurez l'impact afin de n'en retenir que les plus efficaces.

    Vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 2 à 3 mois au sein d'un groupe de haute technologie ?

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes issu(e) d'une formation en informatique en école d'ingénieur, en université ou équivalent ?
    Vous avez des connaissances en base de données relationnelles ?
    Vous connaissez le langage SQL et les notions SGBD Postgres ?
    Vous avez une première expérience dans l'utilisation de l'OS Linux ?
  • Stage : Réalisation d'un outil de simulation d'efficacité...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    La Direction Technique du centre Henri Nomy recherche un/une stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Vous participerez à l'étude, la réalisation et la validation d'un simulateur numérique comportemental permettant d'évaluer et d'optimiser les règles d'engagement et l'utilisation de contre-mesures électroniques lors de duels missiles vs. système de guerre électronique.

    Les tâches à réaliser sont les suivantes :
    - L'analyse et la compréhension du simulateur et des modèles à mettre en oeuvre
    - La définition des modèles
    - La définition du simulateur
    - La réalisation du simulateur
    - La validation du simulateur

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en troisième année d'école d'ingénieur et vous maitrisez le traitement du signal ainsi que C/C++.
  • Stage - Amélioration des processus documentation logistique...

    • Stage
    • Fleury-les-Aubrais (45) - Centre
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Le site de Fleury-Orléans est le principal site industriel de support et de services pour les activités systèmes d'armes et radars. Situé à la périphérie d'Orléans, ce site est également l'un des centres de développement et d'intégration de nouveaux systèmes.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, les missions suivantes vous seront confiées : - Comprendre le processus de production d'une documentation technique utilisateur ( analyse des impacts sur le concept de maintenance, rédaction technique, production, publication et vérification de la documentation, archivage).
    - Rencontrer différents intervenants afin de formaliser leur contribution dans la démarche Lean engagée.
    - Identifier les outils utilisés.
    - Mettre à jour les modes opératoires de ces étapes élémentaires.
    - Définir ou réviser les indicateurs de suivi et de pilotage.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous préparez un diplôme d'ingénieur généraliste, vous avez des connaissances en documentation technique ? Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois ?
    Vous maitrisez les outils de la démarche Lean et Excel pour la mise en place d'indicateurs ?
    Vous êtes organisé(e), structuré(e), et vous avez un bon relationnel ?
    Vous avez des connaissances en anglais ?
  • Réalisation d'un outil web de Gestion d'équipements de...

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    Le service Moyens d'Essais Communs, qui permet de tester nos radars et nos antennes recherche un/une :
    Stagiaire pour la réalisation d'un outil web de Gestion d'équipements de mesure (H/F)
    Limours (91) - Stage de 10 semaines minimum
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Moyens d'Essais Communs, votre principale mission consistera à développer une interface web qui sera intégrée au site intranet du service Moyens d'Essais. Cette interface aura pour but la gestion et le suivi des équipements des Moyens d'Essais. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Etude du besoin ;
    * Etude de l'ergonomie de l'outil de gestion ;
    * Gestion des évènements par alerte mail ;
    * Visualisation des évènements ;
    * Stockage des données en base de données ;
    * Réalisation d'outils d'administration ;
    * Définition et réalisation des tests ;
    * Réalisation d'un manuel utilisateur.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de formation Bac+2/+3 dans le domaine du Multimédia internet ou de l'Informatique. Vous maîtrisez les langages PHP, HTML, JAVASCRIPT et les bases de données. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'une bonne capacité d'organisation. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Venez découvrir notre offre de stage pour la réalisation d'un outil web de Gestion d'équipements de mesure. Au sein de nos équipes, nous vous offrons : * Du challenge,
    * Des opportunités de carrière
    * Et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • STAGE BAC+5 - Développement d'une brique service Vidéo et...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

    Au sein du service Radio Deployment Solution (RDS), vous intégrez le Laboratoire Produits Applicatifs (LPA) dans le cadre du développement du produit TMS II. Le TMS II est un logiciel (Windows/Android) d'exploitation de postes radios tactiques.

    La L'Équipe LPA recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Développement d'une brique service Vidéo et Photos sur réseau radio tactique (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Nous proposons un stage de développement logiciel ayant pour objectif d'émettre et recevoir des flux vidéo et photos sur le réseau radio en s'appuyant sur plusieurs librairies Open Source. Le développement sera intégré au produit TMS II pour des besoins de démonstration.

    Une phase de recherche, conception/architecture sera nécessaire afin de valider la solution auprès de notre architecte et de l'équipe Produit.
    Dans le cadre de ce stage, vous intégrerez une équipe de développement AGILE.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? En formation diplôme Ingénieur Niveau BAC+5, vous recherchez un stage de fin d'études.
    Vous avez des compétences dans les domaines suivants :
    * C++ / Java / JavaFx
    * GIT / Maven
    * Visual C++ / Eclipse
  • STAGE BAC+4 - Développement d'une application de test (IHM)...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du service System-On-Chip, vous intégrez le laboratoire RSP qui prend en charge les développements des composants programmables de type FPGA.

    Le laboratoire RSP recherche un/une :

    STAGE BAC+4 - Développement d'une application de test (IHM) pour FPGA (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Dans le cadre de développements de plus en plus complexes, nous souhaitons mettre en oeuvre un logiciel de test dédié au développement FPGA. Cet outil englobera deux volets :
    - Interface UART avec le FPGA
    - Développement d'une IHM de pilotage de FPGA

    Le développement logiciel s'appuiera sur les spécifications du cahier des charges, ainsi que les résultats attendus.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    - Analyser une solution existante (Compréhension des concepts, prise en main de l'outil existant, étude du besoin....).
    - Développer l'outil conformément au cahier des charges.
    - Valider les fonctions du logiciel.
    - Documenter le code pour en faciliter la maintenabilité.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? En formation Diplôme Ingénieur BAC+4, vous recherchez un stage.
    Vous avez un bon relationnel, êtes autonome et curieux.
    Vous avez des connaissances en électronique numérique, en développement de FPGA et développements en langages C ou Python -
    Vous avez également des connaissances de HTML
  • Stage : Création d'outils de communication et de pilotage...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Technique recherche un/une stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : L'objectif du stage est, en relation avec le responsable de Ligne, de créer puis de mettre en place des indicateurs de performances, ainsi que des supports de communication, destinés à l'animation du service. Ces indicateurs et supports de communication seront créés à partir des logiciels Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, et seront affichés directement dans la Ligne de Réparations sur écran tactile.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de profil BAC+4, BAC+5 avec profil assistant Manager et/ou communication. Vous maîtrisez Word, Excel et PowerPoint.
  • Stage : Etude de nouveaux concepts pour l'application...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.
    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées. La Direction Technique de l'entité « Avionics Services Worlwide » (ASW) recherche un/une Stagiaire pour l'étude de nouveaux concepts pour l'application Logbook (H/F). Basé(e) à Toulouse.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Afin de réduire leurs coûts, les compagnies aériennes recherchent de plus en plus à optimiser leurs processus de fonctionnement. Les compagnies sont amenées à vouloir s'équiper de solutions innovantes avec l'utilisation de nouveaux systèmes à base d'EFB (Electronic Flight bag), l'arrivée des tablettes mobiles sur le marché grand public, et la nécessité de repenser certains processus opérationnels. Thales joue un rôle important auprès de ces compagnies en proposant des solutions répondant à leurs besoins au travers d'une nouvelle ligne de produit orientée non pas seulement avionique mais également « monde ouvert ».
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Contribution au développement de nouveaux concepts pour l'application Logbook pour les agents de maintenance des compagnies aériennes : o Prise en main des travaux amorcés concernant les IHMs et le fonctionnel existants (HTML5 + Java CSS)
    * Adaptation/développement du fonctionnel et des IHMs pour le prototypage de concepts en collaboration avec l'équipe Maintenance de la DT
    * Intégration des briques de logiciels avec les souches existantes
    * Tests et évaluation de la solution intégrée
    * Réalisation d'un user guide & formation des futurs développeurs. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous devez effectuer un stage de milieu ou fin d'études Universitaire/Ecole d'ingénieurs MASTER II (1e/2e année) ? Vous avez la connaissance de base en codage en langage de programmation objet (c#) voire fonctionnelle (ex. : C. Python) ? Vous avez un esprit de synthèse et vous êtes autonome ? Vous êtes curieux(se) techniquement, êtes créatif(ve) et force de proposition ? Vous savez travailler en équipe ? Vous avez un niveau d''anglais vous permettant à minima de faire des recherches sur Internet et comprendre le cas échéant quelques documents techniques et utiliser des logiciels ? Serait un plus et reste facultatif si vous avez des connaissances aéronautiques opérationnelles, du monde des tablettes, Iphone, Ipad..., de l'environnement de développement (Visual Studio, Eclipse, Unity 3D ...), et des langages type Java CSS, Html 5... ?
  • Stage Bac +5 - Maquette IHM d'un outil de planification et...

    • Stage
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité. La Direction Réseaux Mobiles recherche un/une Stagiaire Maquette IHM d'un outil de planification et de conduite du déploiement de réseaux militaires tactiques. (H/F) Basé(e) à Gennevilliers.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du service Ingénierie de Gestion du département Ingénierie Système des de la direction des réseaux Mobiles tactiques, vous travaillez en collaboration étroite avec les ingénieurs systèmes en charge de la définition des évolutions des systèmes informatiques de planification, de conduite et de supervision des réseaux satcom (stations terrestres de communication satellite), Faisceaux Hertziens, et Radio utilisés dans les déploiements militaires tactiques. La planification d'un réseau Satcom est une étape essentielle d'un déploiement Satcom. L'outil de planification s'adresse aussi bien aux utilisateurs experts responsables de la configuration initiale du réseau qu'à des utilisateurs « opérateur » qui font évoluer la cette architecture réseau et RF initiale. A ce titre, vous effectuez les taches suivantes : - Participation au cahier des charges de l'outil o Architecture de l'outil o Spécification des modes « expert »/ « opérateur » o Design des différentes sections (texte, graphes, ...) - Implémentation de scénarios illustrant la maquette - Sélection des techniques Web adaptées au besoin et définition de l'architecture logicielle : représentation cartographique et utilisation de SIG - Développement d'une maquette (IHM) à l'aide de technologies Web que vous aurez sélectionné, intégré à la plate-forme logicielle utilisée par Thales. La maquette comprendra aussi un simulateur d'événements impactant un modèle de données et faisant vivre l'IHM. - Test et validation des choix techniques - Présentation des capacités de la maquette. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes actuellement en école d'ingénieur ou équivalent et vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois maximum ?

    Vous avez des connaissances techniques en HTML 5, Javascript, Node.js, D3.js, autres librairies javascript, PHP, MySQM ?
  • STAGE BAC+5 - Implémentation et déploiement d'application...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information), vous intégrerez le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité (SGS), spécialisé dans le développement d'applications d'infrastructure de gestion (Gestion de parcs d'équipements et/ou d'applications, télégestion/télé-administration d'équipements).

    Le Laboratoire SGS recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Implémentation et déploiement d'application NFC (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    Conception et implémentation des applications NFC.

    La communication Near Field Communication communément appelée « sans contact » permet d'échanger des données entre deux appareils équipés de ce dispositif. Le NFC est intégré à la plupart de nos terminaux mobiles sous forme de puce, ainsi que sur certaines cartes de transport ou de paiement.

    Au cours de ce stage, le mode « émulation de carte » ainsi que les modes lecteur et « peer to peer » seront implémentés au travers d'application type authentification, échange de photos, Carte médicale. L'étude critique des algorithmes de chiffrement et d'authentification ( cf normes 14443 et FeliCa) sera également demandé .

    Ce stage comportera plusieurs phases :
    - prise de connaissance technique sur la technologie NFC et les cartes à puce, Tag/objet NFC
    - Production d'une note technique sur le fonctionnement de la technologie NFC (carte , mobile, tag NFC) et sa sécurisation
    - Conception et implémentation d'applications NFC La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? En formation Diplôme Ingénieur Niveau BAC+5, vous recherchez un stage.
    Vous avez des connaissances en environnement de développement Java Card 2.0 , C/C++, HTML, Java.
  • STAGE - Développement et Analyse en simulation numérique...

    • Stage
    • Saint-Héand (42) - Rhône-Alpes
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Thales Angénieux, filiale du Groupe Thales, est un fabricant mondialement reconnu d'optiques de précision offrant les meilleurs objectifs pour la production cinématographique ou télévisuelle, ainsi que des produits spécifiques pour des applications de surveillance et de sécurité. Thales Angénieux est également un acteur important sur le marché des équipements de vision nocturne.

    Le Service Bureau d'Etudes Mécaniques recherche un/une Stagiaire en Développement et Analyse en simulation numérique (H/F)

    Ce poste est basé à Saint-Héand (42) pour une durée de 3 mois minimum jusqu'à 6 mois.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Sur le logiciel de modélisation dynamique multicorps MSC ADAMS : - Optimiser les méthodologies de calculs - Analyser l'impact des coefficients de friction, du paramétrage des liaisons, des paramètres de simulation - Rédiger des fiches méthodologiques, des guides de conception et créer des modèles paramétrés Sur le logiciel de dimensionnement éléments finis NX NASTRAN : - Optimiser les méthodologies de calculs - Analyser la connexion assemblée vissée, le collage d'un doublet et améliorer l'exploitation des résultats - Créer des guides de conception et de modèles paramétrés La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous préparez un Bac +4/+5 en Ecole d'Ingénieur spécialité Mécanique.
    Vous avez de bonnes connaissances en logiciel de simulation numérique.
    Vous êtes autonome et vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
    Vous avez de bonnes notions en Anglais.
  • Stage - Développeur Web (H/F)

    • Stage
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité. La Direction Sécurité des Technologies de l'Information recherche un/une :

    Stage Bac + 5 - Développeur Web (H/F) Basé à Gennevilliers (92).
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Incubée par Thales, EwenLife est une plateforme d'aide au diagnostic et de prise en charge à distance des patients atteints de maladie rare. Grâce à la transmission sécurisée de la vidéo et des informations médicales fournies via la plateforme par le patient en temps réel, l'équipe médicale du centre de référence accompagne le patient formé dans son parcours de soins et de vie mais aussi en cas de semi-urgences et d'urgence.
    Pour me comprendre le contexte, n'hésitez pas à visionner la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=oV5ZzFeb6HE

    En nous rejoignant dans ce projet ambitieux, vous vous verrez confier les missions suivantes, sous la responsabilité d'un Architecte Sécurité Sénior :Développer :
    Les core-APIs du service ;
    Les front end et back-end ;

    * Mettre en place la double-authentification et l'enrollment des devices de la solution.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? En dernière année d'Ecole d'Ingénieur, vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'étude ?Vous maitrisez PHP, Java, HTML, Angular et MySql ?Votre anglais est courant ?Vous souhaitez participer au développement d'une start-up intégrée dans un grand Groupe comme Thales ?
    Alors cette offre de stage est faite pour vous !
  • VIE - Saint-Domingue - Ingénieur Système Interfaces: SCADA...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    29/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.
    Le Service Ingénierie de Systèmes de Supervision recherche un/une :

    VIE- Ingénieur Système Interfaces : SCADA (H/F)
    Basé(e) à Saint-Domingue (République Dominicaine)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le programme est une extension de la Ligne 2 du métro de Saint-Domingue (ligne 2A) par l'ajout de 4 nouvelles stations (ligne 2B). Au sein d'un consortium de plusieurs industriels, THALES fournit les systèmes suivants pour ce programme: * Contrôle et Supervision: Automatic Train Supervision (ATS) et SCADA (système de Contrôle Commande d'équipements).
    * Télécommunications : Fibre Optique, Backbone Gigabit, CCTV, Sono, Interphones, Radio, PABX.
    * Equipements de signalisation ferroviaire.

    THALES est responsable de la spécification, la conception, l'installation et la mise en service de ces systèmes, en appuyant sur le département SFI (à Vélizy) pour les activités d'ingénierie système usine, ainsi que sur une structure locale (à St. Domingue) pour les activités d'ingénierie site. La mission du VIE consiste à participer d'abord aux activités d'ingénierie en usine autour du système SCADA/ATS. Il devra fournir un support au Responsable de l'Ingénierie Système en prenant part aux tâches suivantes : * Collecte et analyse des données d'interfaces SCADA (systèmes externes)
    * Rédaction des documents d'interfaces SCADA
    * Conception des tables d'interface SCADA
    * Préparation de la plateforme d'essais en usine
    * Intégration et validation du système SCADA (plateforme usine)

    La mission devra se poursuivre sur site en participant aux activités d'ingénierie système suivantes: * Déploiement du système SCADA sur la ligne de métro SDO L2B
    * Intégration hardware et software sur l'ensemble des équipements
    * Essais et validation du système SCADA
    * Mise en service du système SCADA
    * Support local et interface avec le Client

    Indispensable : * Avoir son permis de conduire,
    * Parler espagnol couramment,

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous recherchez un VIE pour une durée de 24 mois, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ecole d'Ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous parlez espagnol couramment et vous avez une maitrise de :
    -Pack Office, Excel, Visio, PPT.
    - Configuration windows et linux.
    - C, Java, Script shell, Env/Conf Réseaux IP est un plus.
    - Doors est un plus.
  • Stagiaire Ingénieur(e) - Développement d'une solution de...

    • Stage
    • Valbonne (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    28/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stagiaire Ingénieur(e) - Développement d'une solution de Réalité Augmentée H/F - Basé(e) à Sophia-Antipolis (06)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Le projet sera réalisé au sein de Thales Services dans le Centre de Compétences de Sophia Antipolis en collaboration avec le Laboratoire « Vision and Sensing », appartenant au département d'études amonts ThereSIS à Palaiseau. L'objectif du stage est de participer à la conception et au développement d'une nouveau modèle d'interaction de zoom sur image ou sur document en contexte de mobilité (tablette et smartphone). Le projet consiste en la validation ergonomique, technique et marketing d'un prototype générique sur deux cas d'usage : l'aide aux malvoyants et l'assistance au montage de satellite couplée à la réalité augmentée. Dans ce cadre vos missions seront :
    * Implémenter des interactions innovantes en accord avec les recherches ergonomiques et facteurs humains
    * Développer et intégrer des algorithmes vidéo sur une application mobile de réalité augmentée
    * Participer à la conception de l'application mobile

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes de formation Bac+5 type école d'ingénieur ? Vous disposez des connaissances en programmation (Langages C#), en traitement d'images, Unity3D, et vous avez des notions en ergonomie ? Vous avez un bon niveau d'anglais ? Alors n'hésitez pas à postuler !
  • MOBILITY MANAGEMENT (H/F)

    • Stage
    • Saint-Quentin-en-Yvelines (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).
    Depuis 50 ans, notre Groupe se développe dans le monde de l'industrie, en France et à l'international. Nos fonctions supports apportent à nos équipes opérationnelles conseil et expertise et participent avec eux à notre croissance responsable.
    Description du poste
    Au sein de la Direction Mobility Management, votre principale mission sera de travailler en binôme avec le Travel Manager.

    Vous aurez en charge de :
    - Participer et animer les groupes de travail autour des déplacements de nos collaborateurs :
    o Présentation des pistes d'économie potentielle
    o Valorisation des enjeux pour le groupe
    o Animation et synthèse des échanges

    - Accompagner la mise en œuvre des modifications de la politique voyage et des comportements d'achat :
    o Construction du plan de communication,
    o Rédaction des supports de communication
    o Accompagnement au changement

    - Construire un kit du déplacement à destination des nouveaux entrants de l'entreprise (règles de la Travel Policy, quel partenaire pour quel déplacement, procédure de création des comptes voyageur, règles de sûreté, ...)

    En tant que membre de l'équipe, vous participerez également à l'organisation de la semaine de la Mobilité ainsi qu'à la mise en place de solutions responsables et collaboratives sur nos sites de province.
    Description du profil
    De formation Bac +4/5, Ecole d'Ingénieur généraliste, Ecole de Commerce ou Travel Management, vous êtes organisé et autonome et vous faites preuve d'une bonne aptitude à communiquer.
    Vous maîtrisez les outils office Excel, Word et PowerPoint

    Ce stage d'une durée de 4 à 6 mois est localisé à Saint Quentin en Yvelines (78).

    À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.
  • stagiaire Industrialisation & Lean H/F

    • Stage
    • Compiègne (60) - Picardie
    29/03/17
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aéro Duct Systems est un acteur dans la conception, la qualification, l'industrialisation et la réalisation de systèmes de tuyauteries pneumatiques hautes pressions et hautes températures en Titane, alliage de nickel & aciers inoxydables.

    Nous définissons et fabriquons des :
    - Soufflets et compensateurs hydroformés
    - Raccords Rotulaires et Cardans
    - Tuyaux métalliques flexibles onduleux BOA®
    - Tuyauteries rigides et articulés
    Description du poste
    Industrialisation
    Implantation des futurs ateliers incluant le programme Leap
    Mise en place des moyens de production
    Équilibrage des postes de travail
    Suivi du budget

    Notions du Lean
    Mise en flux de la production actuelle
    Optimisation des ateliers
    Outils utilisés :
    o 5S
    o VSM
    o Management visuel
    o Kanban
    Description du profil
    BAC +4 ou BAC +5 en Lean Manufacturing, Gestion de production ou équivalent.
    Maîtrise du pack Office, & outils de l'amélioration continue. Autonomie, esprit de synthèse et bon relationnel sont les qualités requises pour ce stage
  • Stage 6 mois Analyse d'ordonnancement pour systèmes...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 400 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de nos activités de développement de systèmes distribués, embarqués et temps réel, nous avons besoin de maîtriser très tôt dans le cycle de conception et de développement les caractéristiques temps réel du système (déterminisme et performances). L'augmentation dans le système de fonctions logicielles critiques ainsi que la répartition de ces traitements sur des noeuds de calcul hétérogènes rendent l'analyse difficile sans une approche outillée. Dans ce cadre, intégré au département Plateforme & Traitements de notre Centre de Compétence Technique, vous contribuerez à évaluer l'utilisation de tels outils en réalisant les activités suivantes : Identifier les outils du commerce et du monde opensource visant à fournir des méthodes d'analyse comportementale, Sélectionner à partir d'exemples qui seront à développer une liste réduite d'outils, Evaluer ces outils sur un cas réel, Fournir un retour d'expérience. Une poursuite en thèse sera proposée à l'issue du stage. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant ingénieur en 3ème année, vous avez acquis des connaissances en C, C++, UML, UML, Eclipse, Rhapsody, systèmes embarqués et distribués.
  • Stage (BAC+5) - Adjoint au chef de projet (H/F)

    • Stage
    • Le Plessis-Pâté (91) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Les équipes du site de Brétigny conçoivent et déploient pour les opérateurs de transport, en France et à l'international, des systèmes basés sur les technologies sans contact et les services associés. Les solutions intègrent des systèmes multimodaux de billettique, gestion des parcs de stationnement et péages routiers.
    L'équipe Management de Projets recherche un/une :

    Adjoint au Chef de Projet (H/F)
    Basé(e) à Brétigny-sur-Orge (91)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de l'unité Thales Communications & Security, vous intégrez le service Management de Projets dans le cadre du projet Gautrain EMV (Afrique du Sud). L'objectif du projet vise à déployer de nouvelles fonctionnalités sur le système existant de billettique comme l'utilisation des cartes bancaires sans contact, comme titre de transport, la vente de produit de transport par internet ou sur support NFC. Il implique beaucoup d'interface en interne et à l'extérieur comme le client, l'entité Thales locale, les organismes de certification ou les banques locales. Rattaché(e) au chef de projet, vous l'assisterez dans sa tâche de suivi de projet. Vous avez pour missions : * Assurer la planification, la coordination ainsi que le suivi d'avancement des différentes équipes de développement;
    * Participer aux réunions avec le chef de projet et suivre les actions prises lors de celles-ci;
    * Gérer les données, entrées/sorties et documentation de l'activité;
    * Communiquer vers le management l'avancement à l'aide de tableaux de bord qu'il faudra concevoir;
    * Garantir la cohérence des informations venant de l'équipe produit vis à vis du projet;
    * Participer à l'élaboration des avenants au contrat.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur (BAC+5) ou équivalent orientée management de projet, vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois.

    Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint...)
  • STAGE BAC+5 - Développement Matlab/Eclipse d'un générateur...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine « Produits tactiques », vous intégrerez le laboratoire de développement produit du secteur Guerre Electronique et Radio surveillance (EWR).

    Le Laboratoire recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Développement Matlab/Eclipse d'un générateur de formes d'ondes (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Création d'un outil partagé permettant de générer un certain nombre de FO, avec ses paramètres associées :
    - Sweep
    - Barrage
    - Bruit blanc
    - Autres modulations selon opportunités

    Objectifs :
    - Fédération dans un outil commun validé de l'ensemble des outils individuels du laboratoire
    - Permettre de manipulations simples des formes d'onde (décalage fréquentiel, modification du niveau ou de la phase, bouclage sans rupture de phase, application de fenêtres de pondération)
    - Créer une interface graphique type Matlab avec vues spectrales, chute d'eau et densité spectrale
    - Utilisation du générateur logiciel « GeneTran » pour ajouter une notion de multi-émissions dans un même fichier sig

    Extension du stage selon opportunité :
    - Vérification bit-true
    - Développement en tant que plug-in Eclipse
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation diplôme Ingénieur Niveau BAC+4
    Compétences requises :
    Matlab (voire portage en Java si intégrable dans le LGSPE)
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • VIE - Ingénieur IVVQ SCADA / TELECOM - Métro Bakou -...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.
    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.

    La Direction Systèmes Ferroviaire Intégrés (SFI) recherche un/une :

    VIE - Ingénieur IVVQ SCADA / TELECOM - Métro Bakou (H/F)
    Basé(e) à Bakou (Azerbaïdjan)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre des projets métro à Bakou (Azerbaïdjan), Thales fournit des systèmes de signalisation, SCADA/ATS (Système de Contrôle et d'Acquisition de Données) et Telecom pour la mise en service d'une nouvelle ligne. L'équipe Thales est partagée entre l'Azerbaïdjan (Bakou) et la France (Velizy). Le VIE est intégré aux équipes de Thales en Azerbaïdjan. Vous êtes le support technique local, vous faite le lien entre la France et le Client. Vous êtes en charge de l'installation : * Des équipements (OS, création de scripts) : serveur SCADA, workstations, configuration réseau
    * Des applications SCADA et ATS développées par l'équipe Thales Velizy
    * Du réseau (switch / routeurs Alcatel)

    Vous coordonner les équipes du Client (ingénieurs SCADA, Réseau et Telecom) Vous êtes le support à la validation site : * Rédaction des documents de test, puis passage des tests et vérification des corrections (patchs)
    * Reporting hebdomadaire

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous êtes à la recherche d'un VIE d'une durée de 24 mois dans un groupe de hautes technologies, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation (BAC+5) Ecole d'ingénieur généraliste ou à dominante Telecom ou équivalent, vous maitrisez : * Scripts : Python...
    * OS : Windows, Linux

    Vous avez des notions en réseau: protocoles (type SNMP), configuration... L'anglais est impératif pour réussir sur ce poste. Le Russe ou l'Azéri est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre adaptabilité.
  • Stage BAC+5 - Mobile Edge Computing - Allocation de...

    • Stage
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    La Direction Technique recherche un/une Stagiaire Mobile Edge Computing - Allocation de ressources pour des applications en bordure de réseau (H/F)
    Basé(e) à Gennevilliers.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein de Thales Communications & Security, le service TAI (Technologies Avancées de l'Information) a pour mission d'évaluer les nouvelles technologies de l'informatique et des réseaux, notamment à travers des projets menés en coopération avec des partenaires académiques et industriels européens. Le stagiaire sera totalement intégré dans l'équipe jeune et innovante de TAI. Le Mobile Edge Computing (MEC) est un nouveau concept d'architecture réseau, standardisé à l'ETSI, qui vise à déployer les services réseau et les applications (exemple : analyse vidéo, personnalisation de contenu, cache etc.) au plus près des utilisateurs, c'est-à-dire en bordure du réseau. Cette approche se base sur les principes de virtualisation afin de déployer à la demande des applications dans les stations de base ou proche des stations de base. Ce stage vise à pousser plus loin de premières études sur les avantages de ce nouveau concept. En effet, de nombreuses pistes restent à investiguer : quelle quantité de points MEC faut-il pour couvrir une région ? Où faut-il les placer ? Comment faut-il les dimensionner ? Quels sont les impacts sur l'architecture mobile ? Les gains en latence ? etc. Dans un premier temps, des stratégies et des algorithmes de placement et d'allocation de ressources seront étudiés et évalués. Ensuite, une preuve de concept pourra être conçue afin d'étudier la signalisation et les protocoles nécessaires à la mise en oeuvre du concept. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous avez d'excellentes connaissances en réseau?
    Vous maitrisez l'anglais?
    Vous connaissez le langage Python?
    Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent, et vous souhaitez effectuer un stage d'une durée de 6 mois ?
  • Stagiaire Optimisation des données standard - (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Microwave & Imaging Sub-Systems bénéficie de 70 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de sous-systèmes d'imagerie, de radiofréquences et d'hyperfréquences destinés à des applications professionnelles dans la défense, l'espace, l'industrie, la science et le médical.

    Le site de Vélizy conçoit et fabrique des tubes à onde progressive, klystrons, gyrotrons, générateurs, amplificateurs spatiaux, émetteurs défense. Il intervient aussi dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de sous-systèmes pour les Grandes Infrastructures de Recherche.

    L'Équipe du Bureau d'études recherche un/une Stagiaire Optimisation des données standard CAO (H/F)
    Basé(e) à Vélizy (78).
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Rattaché(e) à un ingénieur Bureau d'Etudes, votre principale mission consiste à mettre à jour les guides d'utilisation du logiciel CREO et le guide de choix des éléments standards pour les concepteurs.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    * Mettre à jour les guides d'utilisation du logiciel CREO :
    o A l'occasion d'un changement de version, adaptation des guides d'aide à la conception
    o Optimisation des guides pour faciliter le travail des concepteurs
    * Mise à jour du guide de choix des éléments standards :
    o Analyse des pièces standards utilisées dans les produits
    o Optimisation et simplification du guide de choix dans le but de limiter les références utiles et favoriser la réutilisation
    o Correction des données CAO sur les éléments standards (modélisations 3D, masses, ...) La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Microwave & Imaging Sub-Systems ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? - Vous finissez votre cycle d'étude en DUT (Bac+2) ?
    - Vous possédez de bonnes connaissances en conception mécanique ?
    - Vous maitrisez la Conception Assistée par Ordinateur ainsi que la mise en plan ?
    - Vous êtes à l'aise dans la pratique d'un logiciel de CAO ?
    - La maitrise d'un logiciel CREO serait un plus.
  • Stage BAC+4 - Facteurs Humains pour interactions innovantes...

    • Stage
    • Bordeaux (33) - Aquitaine
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Bordeaux développe et intègre des systèmes de missions aéroportés, des équipements électroniques de surveillance et de combat ainsi que les solutions de services associées pour les marchés de la Défense et marchés civils.

    L'Équipe Missions & Fonctions recherche un/une Stagiaire BAC+4 - Facteurs Humains pour intéractions innovantes pour drones (H/F)
    Basé(e) à Bordeaux.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Contexte : THALES SYSTEMES AEROPORTES développe des systèmes de gestion de missions pour avions, hélicoptères et drones, missions civiles ou militaires, mettant en oeuvre des capteurs avancés dans des théâtres d'opération complexes. Ces systèmes permettent de simplifier la réalisation des missions, notamment en mettant en oeuvre des moyens d'interaction novateurs. L'objet du stage est d'étudier, sous l'angle FH, de nouvelles interactions dans un prototype d'environnement innovant de contrôle de drones, et de prototyper ces interactions. Missions : - Analyser les interactions actuellement définies
    - Participer à la spécification de scénarios opérationnels, civils et militaires, en tenant compte des aspects FH (facteurs humains)
    - Participer à la définition de nouvelles interactions
    - Maquetter les interactions dans l'environnement innovant de contrôle de drones
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Niveau de formation : 2ème année Ecole d'Ingénieur
    Ecole à dominance informatique et/ou Facteurs Humains Connaissances souhaitées : - Outils de prototypage rapide /maquettages graphiques et informatiques (Java, C#)
    - Facteurs Humains
    - Interaction homme-système
    - Connaissances de base en aéronautique Langues : Anglais : lu parlé et écrit
  • Création d'outils d'interfaçage d'un simulateur (H/F)

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    La Business Unit Radar Concepts Avancés recherche un/une Stagiaire pour la Création d'outils d'interfaçage d'un simulateur (H/F)
    Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Business Unit ARC de la société Thales Air Systems, le service Algorithmes Avancés et Simulations souhaite créer des outils d'interfaçage d'un simulateur. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Spécification des outils en fonction du format des données ;
    * Conception, développement ;
    * Définition des tests et validation.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes en deuxième année d'école d'ingénieur ou en Master 1 ;

    Vous avez de bonnes connaissances en informatique ;

    Vous maitrisez les langages de programmation (MATLAB, JAVA, C, FORTRAN, ...).

    Alors découvrez notre offre de stage pour la création d'outils d'interfaçage d'un simulateur (H/F) de 4 à 6 mois.

    Au sein de nos équipes, nous vous offrons :
    - Du challenge
    - Des opportunités de carrière
    - Et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • STAGE BAC+5 - Implémentation et déploiement d'application...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

    Au sein du domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information), vous intégrerez le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité (SGS), spécialisé dans le développement d'applications d'infrastructure de gestion (Gestion de parcs d'équipements et/ou d'applications, télégestion/télé-administration d'équipements).

    Le Laboratoire SGS recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Implémentation et déploiement d'application sur carte à puce (CAM) (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Conception et implémentation des applications utilisant des applet déployées sur des cartes à puce (CAM).

    Le circuit intégré (la puce de la carte à puce) peut contenir un microprocesseur capable de traiter des informations. Elles peuvent accueillir tout type d'application et permettent l'exécution d'une JVM. L'ensemble des applets, la JVM et l'interface de communication de la puce avec le monde extérieur forment la Java Card Runtime Environment.

    Les applications à concevoir au cours du stage seront notamment de type authentification, ou cryptographique ( generation aléa, chiffrement , ... )

    Ce stage comportera plusieurs phases :
    - prise de connaissance sur l'environnement des cartes à puce (librairie, performance, fonctions disponibles...)
    - comparatif des librairies disponibles
    - Production d'une note technique
    - Conception et implémentation des applications La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5, vous recherchez un stage.
    Vous avez des connaissances en environnement de développement Java Card 2.0 , C/C++, HTML, Java
  • Stagiaire (BAC+5) - Déploiement et test de Video Content...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.
    Le Département d'Ingénierie recherche un/une :

    Stagiaire (BAC+5) - Déploiement et test de Video Content Analysis (H/F)
    Basé(e) à Vélizy (78)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : La direction Signalisations Ferroviaires Intégrés (SFI) a en charge la réalisation technique de projets de Supervision et Communication pour des lignes de métro. L'objectif du stage est de mettre en oeuvre des scénarios de Video Content Analysis (VCA). A ce titre, vous avez pour missions de : * Recueillir les besoins,
    * Déployer les caméras,
    * Monter des plateformes de stockage de vidéo,
    * Effectuer les tests

    Les connaissances acquises pendant le stage seront mises en oeuvre lors des phases de test et de déploiement sur le site à Doha La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Ecole d'ingénieur (BAC+5) ou équivalent spécialité Télécommunications, vous avez des connaissances en : * Informatique industrielle (langage PYTHON) et Telecom avec la connaissance des protocoles réseau : IP, SNMP, NTP
    * Windows, Linux, et Power Shell

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité et votre autonomie. L'anglais est indispensable. Vous avez un attrait pour l'international. En effet, ce stage sera suivi d'un VIE au Qatar.
  • Stage 2/3 mois Gestionnaire de données logistiques et...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    27/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
    Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 400 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Intégré à la direction du Soutien Client, en charge notamment de la maintenance et des réparations de matériels militaires, vous contribuerez aux missions suivantes : Recueillir et formaliser les besoins des opérationnels (ingénieurs soutien client, responsables techniques, etc.) Réaliser un outil Excel et des macros VBA pour aider les opérationnels à mieux exploiter les données logistiques et d'ingénierie Contribuer au nettoyage et à la migration des données logistiques en vue du passage au nouvel ERP. Participer aux missions transverses d'amélioration de la supply chain : réorganisation des zones logistiques, inventaires, etc La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant en Bac + 2 minimum, vous avez acquis une bonne maîtrise d'Excel et des macros VBA.Vous faites preuve d'autonomie, rigueur, curiosité et dynamisme
  • Stage 6 mois Sécurité des systèmes d'informations sur radar...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    28/03/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Rattaché (e) à l'équipe Ingénierie système radar de notre domaine Radar & Warfare Systems, vous contribuerez à évaluer l'intérêt et l'apport d'une approche de type hyperviseur dans le cadre du développement et du test d'applications radar sur machine de traitement radar virtualisée. Cette activité s'inscrit dans la démarche de compétitivité de développement du radar nouvelle génération à antenne active, embarqué sur avion de combat. Vous aurez pour mission : Réaliser un état des lieux de l'existant (état de l'hyperviseur et virtualisation) L'étude des principes/techniques adaptés et applicables au traitement du radar « Benchmarker » / évaluer la ou les solutions envisagées. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant ingénieur en dernière année, spécialité informatique hardware & Software ou traitement de l'information, vous avez acquis de solides connaissances en parallélisme, multitâches, Linux, Solaris, Windows, C, traitement du signal, FPGA, GPU, développement logiciel temps réel et avez un bon niveau d'anglais.
    Vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie, rigueur, appréciez le travail en équipe et avez de réelles capacités d'analyse et synthèse.
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10