+ de 1 000 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage ingénieur : banc maquette equipement freinage H/F

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein de la direction technique R&D, et plus particulièrement du pôle bancs & moyens d'essais pour les calculateurs avioniques, votre rôle est de mettre en place une maquette de banc équipement permettant de réutiliser les vecteurs de test générés dans le monde physique au niveau des moyens de tests du logiciel applicatif d'un équipement de freinage avion.

    A partir de solutions existantes, vous étudiez et mettez en place un démonstrateur assurant :

    - la génération et l'enregistrements de stimuli physiques vers l'équipement à tester
    - l'enregistrement des sorties de l'équipement
    - la comparaison de ces sorties avec les valeurs attendues, calculées,
    - le rejet des générations et comparaison avec l'attendu sur une plate-forme purement logicielle.
    Description du profil
    Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur orientée informatique industrielle.

    Vous possédez également des compétences de bases en électronique, ainsi que la connaissance des langages C/C++, java, et idéalement des environnements NI labview et Veristand.

    Une connaissance des bus avioniques serait un plus.

    Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre autonomie, curiosité technique, esprit de synthèse, sens de l'organisation, et qualité rédactionnelles.
  • Stage Fabrication de pièces Mécaniques (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Sur plus de 35 sites en France, les 1 500 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.
    L'Équipe Technologies et Procédés recherche un/une stagiaire dans le domaine de la Fabrication Additive (H/F) Basé(e) à Vélizy (78).
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de Thales Global Services et rattaché à la Direction Industrielle du Groupe, l'équipe Technologies et Procédés a pour mission de supporter les entités du Groupe à gérer l'impact des évolutions technologiques et des réglementations environnementales. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Vous assurerez une veille technologique sur les propriétés mécaniques dans le domaine de la Fabrication Additive.
    * Vous proposez un plan d'expérience permettant de caractériser mécaniquement les pièces en fabrication additive, en fonction de critères.
    * Vous assurez le suivi des essais et analyserez les résultats
    * Vous partagerez et communiquerez les résultats au niveau du Groupe

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes en 3ème année d'école
    d'ingénieur spécialité Mécanique / Matériaux ?

    Vous avez des connaissances sur les essais
    mécaniques des matériaux et sur les procédés de fabrication ?

    L'autonomie, la capacité d'analyse
    sont des qualités qu'on vous reconnait ?

    Vous disposez d'un bon niveau d'anglais ?

    Vous vous reconnaissez, n'hésitez plus à postuler !
  • Stage : Développement banc de caractérisation gyrolaser H/F

    • Stage
    • Châtellerault (86) - Poitou-Charentes
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire. L'établissement de La Brelandière à Châtellerault développe, industrialise et produit des senseurs et produits inertiels, des actionneurs et des sous-ensembles électroniques. Le département Navigation Autonome recherche un/une Stagiaire Développement d'un banc de caractérisation (H/F) Basé(e) à Châtellerault.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de l'Unité Navigation, vous faites partie du Département 'Navigation Autonome'. En collaboration avec les spécialistes inertielles, vous participez à l'élaboration des outils de contrôles et de pilotage des gyrolasers sur un nouveau banc de caractérisation. Vous serez pleinement impliqué dans leurs déploiements et leurs intégrations.
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - collaborer à la mise en place des asservissements de contrôle des capteurs

    - participer à la définition des outils d'interface électronique

    - participer à l'intégration et à la validation de ces outils de contrôle

    - mettre en oeuvre des essais en laboratoire

    - rédiger une documentation relative
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? - Vous êtes en dernière année de cycle ingénieur spécialisée en électronique?
    - Vous êtes passionné(e)s par le développement logiciel et l'électronique et vous justifiez de connaissances de base dans ce domaine?

    - Vous maitrisez 'Matlab' et savez documenter votre travail?

    - Votre entourage vous reconnait des qualités de rigueur, des capacités analytiques et un bon relationnel?
  • Stage 6 mois Maquettage de fonctions de traitement vidéo...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. La Direction Air Optronique recherche un/une stagiaire Maquettage de fonctions de traitement vidéo (H/F) Basé(e) à Élancourt. Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Mettre en oeuvre une carte électronique intégrant un processeur GPGPU de Nvidia, couplée à une caméra, afin de tester de nouvelles fonctions de traitement vidéo temps-réel pour réaliser une expérimentation du démonstrateur dans une situation simulant une utilisation réelle.
    Après une prise en main de la carte Jetson TX2, vous mettrez en oeuvre les fonctions d'acquisition vidéo, développerez la maquette, participerez aux réunions techniques afin d'exposer vos travaux et orienter l'étude, rédigerez un rapport d'étude, réaliserez des présentations et démonstrations et, enfin, effectuerez retour d'expérience.

    Ce stage s'effectuera en étroite collaboration avec l'ingénierie du domaine Air Optronique et le service Traitement d'Images.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Etudiant Ingénieur en 3ème année ou équivalent, vous avez acquis de solides connaissances en informatique temps réel, électronique, C, C++, Python, Matlab et traitement d'images.
    Vous avez un bon niveau d'anglais technique et des connaissances en CUDA. Vous faites preuve de curiosité, rigueur, avez de réelles qualités d'analyse et appréciez le travail en équipe.
  • STAGE BAC+5 - Evaluation des fonctionnalités de sécurité...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du service System-On-Chip, vous intégrez le laboratoire RSP qui prend en charge les développements des composants programmables de type FPGA.

    L'Équipe recherche un/une :

    STAGE BAC+5 - Evaluation des fonctionnalités de sécurité FPGA (F/H)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre du développement de nos futurs produits (Chiffreurs, Produits Satcom...) nous souhaitons évaluer la robustesse de ces fonctionnalités afin de pouvoir les utiliser en toute confiance.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Lister les principaux risques liés à la sécurité sur les technologies FPGA.
    * Réaliser un état de l'art sur les fonctions de sécurité proposées par les constructeurs FPGA (Xilinx, Altéra, Microsemi ...).
    * Développer un design VHDL mettant en place les fonctionnalités de sécurité FPGA.
    * Mettre en place un banc de tests (Simulations + Tests sur carte)
    * Evaluer la résistance des mécanismes constructeurs anti-attaques (Protection attaque SPA/DPA, protection anti-ReadBack, Chiffrement et intégrité du bitstream)

    A travers ce stage vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'un grand groupe au coeur d'une équipe R&D tout en abordant le développement FPGA et les aspects de sécurité.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.

    Vous avez des compétences en électronique numérique, en développement de FPGA complexes (XILINX/ALTERA) et en développements en langages VHDL, Python et C embarqué - Appareils de mesures (Oscilloscopes ...)

    Dans le domaine de la sécurité, vous avez des connaissances ou intérêts pour la sécurité hardware (attaques par canaux cachés, cryptologie ....)

    Enfin, vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes autonome et curieux, et êtes force de proposition.
  • Stage - Développeur Web orienté Cloud (H/F)

    • Stage
    • Valbonne (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces. Le Centre de Compétences Logiciels Orientés Utilisateurs recherche un/une Stagiaire Développeur Web orienté Cloud (H/F) sur Solutions THALES basé(e) à Sophia Antipolis.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le stage consiste à réaliser un système de mise en production d'applications Web vers les principaux fournisseurs de Cloud (AWS, Azure et d'autres). Ce système sera utilisé pour mettre en production les différents environnements Web des projets de Thales. La solution permettra de créer, modifier et améliorer les infrastructures Web en production. De la gestion des configurations à la supervision des environnements, vous travaillerez en transverse avec différentes équipes projets (Web et Innovation 3D). Le stage se déroulera en plusieurs étapes : Prise de connaissance du cahier des charges, Travail sur la conception du système avec nos experts en développement Web, Développement et mise en place du système, et Déploiement sur au moins 2 fournisseurs Cloud d'un projet Pilote. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous maitrisez les langages de
    programmation Web (Java/.NET, Javascript, HTML, CSS) et vous avez
    des notions d'administration système ?

    Vous aimez les challenges et êtes assez
    à l'aise avec la notion de DevOps pour vous impliquer dans un projet
    Cloud ?

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et
    autonome ?

    Vous êtes actuellement en dernière année d'école
    d'ingénieur ou équivalent, et vous souhaitez effectuer un stage d'une durée
    de 6 mois dans le groupe Thales ?
  • STAGE - Développement logiciel pour Systèmes de Réalité...

    • Stage
    • Saint-Héand (42) - Rhône-Alpes
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Thales Angénieux, filiale du Groupe Thales, est un fabricant mondialement reconnu d'optiques de précision offrant les meilleurs objectifs pour la production cinématographique ou télévisuelle, ainsi que des produits spécifiques pour des applications de surveillance et de sécurité. Thales Angénieux est également un acteur important sur le marché des équipements de vision nocturne.

    Le bureau d'étude Electronique Logiciel et Servo-mécanismes (ELS) recherche un/une Stagiaire en développement Unity pour les projets RA (Réalité augmentée) (H/F)

    Ce stage est basé à Saint-Héand (42), à partir d'Octobre 2017 pour une durée de 6 mois.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Mise en place d'outils de conception de contenus de réalité augmentée (Unity, VRPN, ROS...),
    * Développement d'applications de réalité augmentée,
    * Etude des systèmes de Motion Tracking,
    * Couplage des informations de Motion Tracking à l'application de réalité augmentée sous Unity ,
    * Analyse des produits et applications concurrentes,

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes actuellement étudiant(e) en école d'ingénieur (niveau Bac + 5) ou équivalent et vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois,

    Vous souhaitez monter en compétences sur des technologies innovantes de réalité augmentée, Vous cherchez à apporter votre créativité et nourrir votre curiosité, Vous disposez de bonnes connaissances techniques dans les domaines suivants : * C++, C#,
    * Moteur de jeu Unity, développement de scripts et plugins Unity,
    * Moteurs de rendu,
    * Création graphique (IHM),
    * Linux, Linux embarqué (processeur ARM)
  • Stage - Etudes d'influences thermomécaniques d'une chambre...

    • Stage
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Réalisation d'une étude thermomécanique pour l'analyse du comportement des parois de chambre de combustion. Des études de sensibilité pourront être menées dans un domaine de comportement matériau élastique puis des études dans le domaine élasto-viscoplastique pourront être entreprises.

    Les principaux objectifs de cette mission seront les suivants :
    • Etude de l'influence des concentrations de contrainte dus à la multiperforation des chambres de Combustion dans le cadre de modèle simples
    • Identification des configurations géométriques les plus critiques
    • Mettre en place des modèles de « zoom structural » dans le cadre d'une analyse élasto-viscoplastique
    • Exploitation des différentes analyses pour calculs des coefficients de concentration de contraintes et hiérarchisation des schémas de perçage les plus appropriés
    Description du profil
    Etudiant(e) en école d'ingénieur ou master, avec une dominante en mécanique du solide et des structures ainsi qu'en thermique.

    Des notions en mécanique des matériaux, notamment sur les comportements élasto-plastique et les mécanismes d'endommagement sont un réel atout pour ce stage.

    La connaissance des logiciels de CAO (CATIA) et des codes éléments finis (SAMCEF, ABAQUS,...) sera également un plus.

    L'étudiant(e) devra faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative, d'écoute et d'avoir une analyse critique sur les différentes études qu'il pourra mener.

    Du fait du positionnement pluridisciplinaire de l'environnement de travail (Bureau d'étude multi-métiers : mécanique, thermique, aéro-combustion, matériaux), l'étudiant(e) devra faire preuve de curiosité afin de faire face aux différentes problématiques rencontrées.
  • Stage - Projet d'amelioration Lean-Sigma en unite de...

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Basé au sein de l'équipe Plan de Progrès et Transformation dédiée à l'usinage d'aubes de turbines, le stagiaire aura en charge de participer à un projet d'amélioration continue en utilisant les outils Lean-Sigma du groupe Safran. Les sujets sont principalement liés à la production ou aux services méthodes sur les thèmes de réduction de la non-qualité, réduction de temps de cycle, amélioration de la performance, …

    Les principales activités du projet sont :
    - Définition du problème : confirmer la problématique, chiffrer la situation initiale
    - Mesurer la situation : mesurer les causes / effets des paramètres du système, identifier les facteurs influents
    - Analyser le pourquoi des variations des facteurs influents,
    - Améliorer : proposer et déployer les actions permettant de contenir les variations
    - Contrôler : donner aux opérationnels les moyens de poursuivre l'amélioration au quotidien
    Description du profil
    Notions techniques : Production (connaissance de l'usinage, principe de gestion de production tel que l'ordonnancement), Gestion de projet (analyse des risques, construction d'un planning), maîtrise du Pack Office ...

    Qualités requises : Dynamisme, fort relationnel (travail en équipe transverse), rigueur, capacité d'analyse
  • STAGE INGENIEUR METHODES

    • Stage
    • Besançon (25) - Franche-Comté
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aerospace (plus de 30 000 collaborateurs, 5 Milliard Euros CA) est reconnu parmi les leaders mondiaux dans les équipements aéronautiques. Le groupe offre, à l'ensemble des constructeurs et des compagnies aériennes, son savoir-faire principalement dans le confort et la vie à bord des aéronefs, les systèmes embarqués, la sécurité en vol et au sol.

    Zodiac Aero Electric, une entité de Zodiac Aerospace, conçoit, fabrique et commercialise des équipements et systèmes de gestion de la puissance électrique, des panneaux de commandes et de signalisation de cockpit, des systèmes d'éclairage extérieur et d'essuie-glaces pour les avions et hélicoptères civils et militaires. Zodiac Aero Electric compte aujourd'hui plus de 1 300 salariés, répartis sur 4 sites : le siège social à Paris et 3 sites de production (Niort, Besançon et Antony).
    Description du poste
    Sujet proposé
    Le stagiaire intervient dans le cadre d'un support aux services techniques sur le site de Besançon en contribuant à la bonne application des méthodologies.
    Il offre l'opportunité de travailler avec différents acteurs au sein de l'entreprise (méthodes de proximité, outillage, production...)

    Les missions seront les suivantes :
    Supports aux services techniques et proximité de production
    Créer des dossiers de Fabrication : gamme d'assemblage, fichier techniques
    Soutien sur l'analyse des problèmes, conception moyens de test
    Description du profil
    Profil du candidat

    Etudiant préparant un diplôme Ingenieur (production, Méthodes-Process)
    De bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu'une bonne culture générale technique seront les bienvenues. L'écoute, la créativité, la prise d'initiative et un fort esprit d'équipe sont des qualités indispensables pour mener les missions proposées.

    poste ouvert aux étudiants dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, à compter de septembre 2017
  • Stage : Développement d'un service d'Interphonie pour un...

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Le stage consiste à développer un service de communication pour un démonstrateur vétronique :

    • communication en embarqué avec l'utilisation d'un casque, se connectant à des PC postes opérateurs sous Windows
    • communication en débarqué avec l'utilisation d'un casque ostéophone, se connectant à des smartphones sous Android
    Le démonstrateur vétronique est constitué de plusieurs éléments :
    • Plusieurs cabines simulant chacune un véhicule militaire
    • Un socle vétronique
    • Un simulateur, permettant de générer un environnement synthétique du terrain et une situation tactique
    • Des postes opérateurs embarqués en cabine/véhicule, qui communiquent entre eux via un bus de données vétronique
    Les travaux consisteront à :
    • Concevoir le service,
    • Développer le service,
    • Réaliser l'intégration et les tests du service,
    • Valider les logiciels intégrés vis-à-vis des documents de spécification d'entrée.
    "
    Description du profil
    Vous êtes actuellement en cycle ingénieur, université équivalent en 3ème année

    Vous disposez des compétences suivantes :
    Java ou C++, Android.
    "
  • Stage massive test et big data H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.
    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées. La Direction Avionique Militaire recherche un/une Stagiaire massive test et big data (H/F) Basé(e) à Toulouse.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre des activités de vérification et validation, vous serez en charge de participer à l'établissement d'un atelier de tests automatiques, atelier qui permettra de simuler des millions d'heures de vol des avions commerciaux puis d'en analyser les résultats avec des méthodes statistiques (datamining). Vous serez sera directement intégré(e) dans l'équipe IVV en charge de ce projet. Vous participerez à la définition et au codage d'outils de clustering et de machine learning, ainsi qu'à la réalisation de l'interface utilisateur de l'atelier. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Spécifier et designer les outils/logiciels permettant de développer l'atelier ; atelier qui comprendra une IHM d'utilisation (A développer) et des algorithmes de datamining (une version initiale existe). - Intégrer et tester l'atelier. - A partir d'un existant en outils de clustering, et en lien avec les experts du domaine, vous proposez des nouvelles méthodes / évolutions dans les algorithmes d'analyse de données. - Coder ces nouveaux algorithmes. - Etre capable de rendre compte régulièrement de votre avancement, d'acquérir de l'autonomie dans votre domaine, de participer aux réunions ou revues techniques, d'acquérir des compétences sur l'ensemble des activités de développement et les nouvelles méthodes de travail. - Etre en mesure de réaliser une synthèse des problèmes rencontrés et mettre en avant les plans d'actions mises en place pour s'améliorer.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous venez d'une école d'ingénieur INSA, N7 ou équivalente ? Vous avez les compétences nécessaires : Python ? Vous avez également les compétences : Spark, elastic search, linux qui seraient un plus ? Vous avez une formation « science des données » et / ou analyse statistique ? Vous connaissez la technologie WEB ? Vous avez des connaissances en aéronautique qui seraient appréciées (non requises) ? Vous comprenez l'anglais écrit et parlé.
  • Stage BAC+5 : Développement de filtres RF miniatures en...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du service SMA, vous intégrez le laboratoire LR2 qui développe les modules radio analogiques (émission/réception) pour la gamme de produits TCS.

    L'Équipe recherche un/une :

    Stage BAC+5 : Développement de filtres RF miniatures en bande UHF (F/H)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous aurez pour mission principale d'étudier et de concevoir des filtres RF UHF anti-harmoniques utilisés au sein des cartes d'amplification RF de puissance.
    L'objectif est d'utiliser tous les degrés de liberté technologiques (notamment l'utilisation du substrat multicouches) afin de garantir le compromis performances RF, encombrement, dissipation thermique et fabricabilité. L'étude se basera notamment sur les dispositifs existants qu'il faudra revisiter pour adresser les nouveaux produits du laboratoire.

    A ce titre, vous avez pour missions :
    * L'étude des différentes technologies de conception de filtres RF
    * La conception et simulation des designs de filtres répondant aux spécifications
    * Le développement d'une maquette de test et participer à la phase de mesures

    Cette expérience en entreprise vous permettra d'avoir un aperçu exhaustif de la phase de développement Hardware RF, du concept à la mesure.
    Il s'agit d'un sujet design, exploratoire mais basé sur un réel besoin opérationnel de performances et de coût. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.
    Vous êtes rigoureux, autonome et aimez le travail en équipe.

    Vous avez également les compétences techniques suivantes (logiciel, outils, langues, expérience professionnelles) :
    * Chaines RF/hyperfréquences
    * Design de filtres RF
    * Simulateurs électrique (type ADS), EM2,5D (type Momentm) ou EM3D (type HFSS)
  • Détection et localisation avancées de pannes électroniques...

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Le LEAP est le moteur de nouvelle génération développé par Safran et General Electrics (réduction de 15% de la consommation de carburant et des émissions de CO2, jusqu'à 50% de diminution des émissions de NOx.).

    Devant le succès commercial record de ce moteur, nous devons développer des méthodes et outils de diagnostic et détection de composants défaillants les plus efficaces possibles afin de réduire la durée de réparations, voire améliorer les auto-diagnostics du calculateur.

    Vous serez rattaché au pôle Pôle Calculateurs Landing Gear & FADEC dans le cadre de ce développement d'outils de diagnostic. Une analyse poussée des schémas électroniques et une bonne compréhension de l'architecture d'un calculateur seront nécessaires pour atteindre cet objectif.
    Description du profil
    Formation : Élève ingénieur en 3ème année d'école d'ingénieur en électronique

    Compétences techniques : Electronique Analogique et numérique

    Qualités requises : Bon relationnel, autonomie et force de proposition.
  • STAGE BAC+5 - DÉVELOPPEMENT D'UN PROTOTYPE POUR EQUIPEMENT...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine Soutien et Service Client, vous intégrez l'équipe Ingénierie du Soutien Technique (IST) en charge, entre autres, du développement des moyens de maintenance pour nos clients et pour nos plateformes de réparation.

    L'Équipe recherche un/une :

    STAGE BAC+5 - DÉVELOPPEMENT D'UN PROTOTYPE POUR EQUIPEMENT AVIONIQUE (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier la mission suivante : Vous aurez en charge l'ajout de fonctionnalités à un prototype (logicielles/électroniques) à base de solution RaspBerry/Arduino pour « outiller » des équipements aéronautiques (pilotage, test, téléchargement).

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.
    Double compétences logicielle et matérielle (informatique industrielle, bus de commande, tests et mesures) à forte dominante logicielle : (exemple CC++).
  • Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo-Finmeccanica (33%).

    La direction Ingénierie Système recherche un/une:

    Stage - Ingénieur(e) Support au développement d'un sous système thermique pour application spatiale (H/F),
    basée à Cannes
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    La mission principale du service Ingénierie Thermique est de garantir les performances thermiques système d'un satellite de télécom depuis l'appel d'offre jusqu'à la mise en orbite. Pour ce faire, les Responsables de l'architecture thermique satellite effectuent :

    * La gestion des activités thermiques au niveau technique, calendaire et financier
    * Le suivi des sous-systèmes sur les aspects thermiques (développement, analyses, tests)
    * La rédaction des spécifications S/S
    * Le dimensionnement, la Conception et la Justification du contrôle Thermique du satellite
    * Les présentations lors des revues en présence du client
    * Les Spécifications, la préparation et le suivi des essais thermiques ainsi que leur exploitation
    * Le suivi des procédures opérations (LEOP et OOC)
    * La participation à la Campagne de Tir et au LEOP

    Durant votre stage dans le cadre d'un développement d'une solution innovante de contrôle thermique des satellites de télécommunications, vous avez pour mission d'apporter un support à l'équipe de développement de la MPL, et plus particulièrement vous:

    * Contribuez à la préparation d'essai sur prototype (sur un Engineering Model)
    * Réalisez des analyses thermo-fluidiques (logiciel Amesim) pour les prédictions d'essais
    * Apportez un support à la constitution du dossier de justification du modèle de vol

    Des campagnes d'essai sur un prototype de boucle diphasique sont prévues sur le site de Cannes en 2018.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS?

    Issu(e) d'une formation niveau BAC+5 type école d'ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialité thermique.
    Vous avez des connaissances thermiques et mécaniques générales.

    Vous avez aussi des connaissances en informatiques de bureautique, en particulier sur Excel.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
  • STAGE BAC+5 - Industrie 4.0 - Digitalisation des processus...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du service Secteur Industriel de Cholet, vous intégrerez le service Industrie Système Cholet.

    L'Équipe recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Industrie 4.0 - Digitalisation des processus de fabrication (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre du déploiement de nos activités Industrie 4.0, vous avez pour mission principale, la prise en charge de la transformation digitale de nos standards d'instructions de fabrication.

    A ce titre, vous avez pour missions de :
    * Identifier les méthodes de digitalisation envisageable (vidéos, 3D, vocal,...) ainsi que les supports, compétences et outils nécessaires ;
    * Réaliser le benchmark des options en se basant aussi bien sur les efforts de mise en oeuvre que sur les gains apportés à l'exploitation ;
    * Maquetter la solution retenue ;
    * Définir un standard pour notre service industriel.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.

    Ayant des compétences en informatique industrielle, vous êtes intéressé par les nouvelles technologies, l'innovation et le travail collaboratif.
  • Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    Le service « Sonar Electronic Products » recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Concevoir une carte électronique simple avec les composants de puissance d'une topologie classique de PFC (Power Factor Correction) ;

    * Réutiliser une carte dotée d'un microcontrôleur pour commander les composants de puissance à partir d'un algorithme converti en langage C ;

    * Mettre en oeuvre le PFC constitué des deux éléments décrits ci-dessus ;

    * Evaluer les performances de ce démonstrateur de PFC.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en 3ème année d'école d'ingénieur ?
    Vous êtes à l'aise avec l'électrotechnique et l'électronique de puissance ?
    Vous disposez de connaissances autour du matlab, C ou langage équivalent ?
    Vous avez un bon niveau en anglais ?
  • Stage : Création/développement d'outils et d'indicateurs H/F

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des
    technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial,
    du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe des sonars pour chasseurs de mines, des produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées) avec une forte composante de mécanique marine.

    La Direction des opérations recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Reprendre et automatiser les outils existants qui permettent d'obtenir les indicateurs de performance fournisseurs.

    * Optimiser les outils existants afin de faciliter les différents reporting du service

    * Utiliser le VBA et proposer des solutions suivant les moyens informatiques autorisés.

    Travailler avec un cahier des charges établi et analyser les problématiques des utilisateurs pour la réalisation des outils.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en deuxième année de BTS / DUT porté sur l'informatique ?
    Vous êtes autonome rigoureux et appréciez le travail en équipe ?
    Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptabilité ?
    Vous maitrisez le VBA, ainsi que le Pack Office ?
  • Stage BAC+5 INGENIEUR : Elément rayonnant intégré Ka - H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).
    Stage BAC+5 INGENIEUR : Elément rayonnant intégré Ka - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENC CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : L'élément rayonnant intégré Ka est une brique de base des antennes active permettant une meilleure efficacité et une forte compacité. La conception de telles sources rayonnantes en bande Ka, dans un environnement spatial, est un axe de travail complexe mais important pour l'évolution des antennes actives.
    Le stagiaire aura pour mission d'effectuer :
    * Une bibliographie sur les solutions et technologies relatives aux éléments rayonnant intégré (Source et transition)
    * Une étude comparatives de ces solutions.
    * Les conception, simulation, réalisation et test d'un élément rayonnant intégré

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Formation : Ecoles d'ingénieurs ou Universités (Masters) avec une option Antenne Hyperfréquence

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : Connaissances en antennes et hyperfréquences./électromagnétismes requises Outils de simulations antennes HFSS/FEKO/MICIAN/ TICRA (GRASP) Anglais (Lecture de publications, de rapports d'étude et manuels des logiciels) Logiciels utiles : Excel, Matlab, Environnement Linux
  • STAGE : ÉTUDE DE MOYEN DE CARACTÉRISATION DE MEMS INERTIELS...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    STAGE : ÉTUDE DE MOYEN DE CARACTÉRISATION DE MEMS INERTIELS H/F

    Au sein du département CTP (Composants de Technologie et Prototypage), vous êtes intégré(e) au service « Tests et Validation des Composants électroniques ».

    L’objectif du stage est de réaliser une étude de faisabilité et de dimensionnement d'une plate-forme de test de MEMS sous stimuli mécanique.

    DESCRIPTION DES TÂCHES

    Vous serez chargé(e) de :

    • Réaliser une étude bibliographique sur les paramètres mécaniques d'intérêt sur les MEMS inertiels,
    • Réaliser une étude bibliographique sur les moyens d'essais existants sur les MEMS,
    • Proposer des architectures et identifier des points d'attention pour la caractérisation des MEMS,
    • Sélectionner les composants/modules pour la réalisation,
    • Faire un prototypage (si le temps le permet).

     

    Description du profil

    Actuellement en deuxième année de cursus ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en électronique ou en mécatronique. Vous disposez d’une première expérience scolaire ou extra-scolaire en conception électronique ou en programmation de microcontrôleur.

    Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    • Type de contrat : Stage

     

    • Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

     

    • Réf. : ST7832
  • Stage - Création d'un outil / plateforme pour la...

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein du service d'ingénierie industrielle externe (pilotage des fournisseurs) de l'unité d'assemblage, usinage, revêtements du centre d'excellence industrielle Aubes de Turbine, vous avez pour objectif de capitaliser sur les systèmes existants au sein de Safran Aircraft Engines (ex : plateforme retex Forge, Bases Knowledge Management) et de proposer une solution adaptée aux besoins du secteur.
    Former le département à l'utilisation de l'outil.

    La mission comporte :
    1) une phase de benchmark des différents systèmes existants
    2) la réalisation d'une maquette de l'outil
    3) la réalisation de l'outil et de l'organisation
    4) La pérennisation au sein du secteur

    Vous vous inscrivez dans la démarche Knowledge Management du département.
    Description du profil
    Ingénieur « généraliste » avec goût pour la technique, bon relationnel et ayant des connaissances en informatique (gestion de database, « cloud »), bonne base de conception, innovant.
  • Stage - Etude numérique de recoupement des essais partiels...

    • Stage
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein du Département Chambre de Combustion de la Direction Technique, le stage a pour but de réaliser des études de recoupement d'essais partiels de chambre multipoints.

    Dans le cadre d'un projet européen, deux campagnes d'essais partiels de chambre sont prévues à partir du dernier trimestre 2017.
    Ces essais auront pour but de valider les performances d'une chambre de combustion pauvre, dite multipoint, développée par Safran Aircraft Engines, en termes d'émissions, d'opérabilité et de cartes de température.

    Le/la stagiaire aura pour rôle d'utiliser les modèles (RANS et LES) existants pour réaliser les simulations de recoupement des essais et de confronter les résultats numériques et expérimentaux.
    Outre les codes de calculs, il/elle devra s'approprier les procédures d'essais partiels de chambre de manière à réaliser les études et les confrontations pertinentes.
    Description du profil
    Master 2 ou dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou avec une spécialisation en combustion, énergétique ou mécanique des fluides.

    Une première expérience d'utilisation d'un code CFD (stage antérieur, projet d'études) serait un plus.
  • Stage - Technicien Logistique H/F

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Dans un contexte d'intégration des activités logistiques au sein de la Direction du Support Clients et d'amélioration de la performance logistique, le stagiaire aura pour missions principales de participer aux différents chantiers lancés sur le site de Massy et assister le Chef de Projet Logistique dans l'animation et le pilotage des projets.

    Selon les phases des chantiers, le stagiaire pourra être amené à définir / aider au pilotage / aider au déploiement des actions d'améliorations ou à supporter les logisticiens / approvisionneurs / gestionnaire de flux de réparations / ADV pendant le déploiement.
    Description du profil
    Compétences techniques :
    • connaissance des principes Lean - DMAIC idéalement,
    • concepts de gestion de production (Réception/Magasin/Expédition/Ordre de service)
    • activités logistiques (Douanes/transport/magasinage)

    Qualités requises : aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, analyse et synthèse

    Formation : Bac/Bac +2 en DUT/BTS Supply Chain / Commerce / Logistique
  • Développement et validation de solutions pour réduire la...

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Safran Electronics & Defense développe des systèmes portables destinés aux fantassins pour les marchés français et export.
    Ces systèmes sont constitués d'équipements électroniques interconnectés par des liaisons filaires et intégrés dans un "gilet électronique".

    L'objectif de ce stage est de développer et d'évaluer des prototypes constitués des nouvelles technologies de câbles, liaison fibre-optique, nouvelles connectiques… visant à réduire la masse des liaisons filaires câblés.
    Description du profil
    Elève ingénieur ou universitaire (DEA) Bac+5. Spécialisation en Electronique, Télécommunication, Essais et validation souhaité.
  • Stage 6 mois Modèle de performances d'un système d'imagerie...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. L'Équipe Simulation et Dimensionnement recherche un/une stagiaire Modèle de performances d'un système d'imagerie active (H/F) Basé(e) à Élancourt. Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Vous êtes en charge d'un nouveau modèle de performances pour l'imagerie active (imagerie utilisant un laser). Pour cela, vous comparerez des solutions existantes et vous porterez une attention particulière sur la modélisation du trajet laser à travers l'atmosphère turbulente.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant ingénieur en 3ème année ou équivalent, spécialité Optique et Physique, vous avez acquis de solides connaissances en photométrie et laser.
    Seraient un plus : des connaissances en turbulences atmosphériques.Vous avez de réelles aptitudes d'analyse, faites preuve de rigueur, avez un goût pour la modélisation et le travail en équipe.
  • Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).
    Le département Solutions Logiciel recherche un/une : Stage - Ingénieur(e) logiciel Embarqué pour Architecture Vol Satellite (H/F)
    basé(e) à Cannes
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous intégrez au département Innovation, Recherche et Développement (IRD) au sein du Centre de Compétences Solutions Logiciel en charge de suivre les tendances de l'informatique et proposer des innovations applicables au domaine spatial, mais aussi de développer les innovations requises par les lignes de produits et piloter l'insertion technologique des sujets de R&D. Les sujets adressés par le département vont de l'informatique embarquée pour les satellites/bancs de tests/simulateurs, au big data en passant par la réalité augmentée/virtuelle. Pour préparer la possible utilisation de l'Ethernet à bord des satellites et notamment de la technologie TTEthernet, l'objectif de ce stage consiste à réaliser une analyse des impacts de l'adoption de TTEthernet et à prototyper une maquette de démonstration. Dans le cadre de ce stage, vous vous verrez confier les missions suivantes : - vous comprenez les besoins temps réel des logiciels vol Thales Alenia Space et des communications à bord du satellite - puis vous analysez les classes de communications possibles sur TTEthernet (Best Effort, Rate-Constrained, Time-Triggered) - Vous définissez les patterns d'architecture logiciel pour les gestionnaires d'équipements - Vous réalisez le maquettage d'architecture logiciel bord - Vous faites le benchmark et la validation de la cohérence, du déterminisme de communications et de l'exécution du logiciel. - vous produisez un rapport d'analyse proposant des solutions aux problèmes rencontrés, ainsi qu'un retour sur les opportunités ouvertes par cette solution.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Issu(e) d'une formation de niveau BAC+5, vous terminez votre cursus scolaire dans le domaine de l'informatique ou l'informatique embarquée. Vous êtes familier(ère) des domaines du logiciel temps réel et de ses contraintes Vous connaissez bien le langage de programmation C et/ou C++. Dans l'idéal, vous avez une connaissance de base des protocoles de communications (IP, TCP, tec...) et vous connaissez le langage de programmation Ada. Vous maitrisez la langue anglaise, vous êtes capable de lire et rédiger de la documentation technique dans cette langue. Vous êtes autonome et rigoureux(se). Vous êtes enthousiaste à l'idée d'entrée dans le monde du travail et avez hâte d'en savoir plus sur l'industrie passionnante du spatial ?
  • STAGE BAC+5 - Développement informatique industrielle -...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine Soutien et Service Client, vous intégrez l'équipe Industrialisation du Soutien Technique (IST) en charge, entre autre, du développement des moyens de maintenance pour nos clients et pour nos plateformes de réparation.

    L'Équipe recherche un/une :

    STAGE BAC+5 - Développement informatique industrielle - Equipements avioniques (F/H)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, votre projet consistera, en collaboration avec l'équipe, à spécifier, développer et mettre au point des IHM de pilotage d'équipements avioniques militaires. Ainsi, vous devrez prendre connaissance du fonctionnement des équipements, développer les DLL de pilotage, et mettre au point une interface utilisateur claire et ergonomique pour les contrôler.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.

    Vous avez une double compétences logicielle et matérielle (informatique industrielle, bus de commande, tests et mesures) à forte dominante logicielle : (exemple CC++).

    Votre rigueur, vos compétences en développement logiciel et vos connaissances en électronique et aéronautique vous permettront de mener à bien ce stage.
  • Stage Exploitation et visualisation de données de campagnes...

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    17/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    La Direction Radars Processing Embarqué recherche un/une stagiaire en Exploitation et visualisation de données de campagnes de tests (H/F)
    Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    - conception d'un serveur qui récupère des fichiers de données de tests,

    - conception d'une base de données capable de collecter des données de type hétérogène durant les campagnes de test, dont le format / mécanisme sera à définir,

    - conception d'une interface Web pour pouvoir naviguer dans les données,

    - architecture ouverte : capacité à brancher des « extensions » pour ajouter facilement l'injection de nouveaux types de données,

    - capacité à produire des métriques (nombre de tests écrits / exécutés, taux CPU dans le temps, taux de couverture des champs des messages d'interface, ...)

    - Possibilité avec un langage simplifié de :
    * créer des règles d'alerte,
    générer des rapports de synthèse.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous effectuez des études supérieures en informatique ?

    Celles-ci vous confèrent une bonne compréhension de la conception et développement logiciel :

    - en ce qui concerne la programmation avec Linux, Python et technologies Web ?

    - pour des bases de données avec MySql, PostgreSQL ou autres technologies de bases de données ?
  • Stage BAC+5 : Conception d'un multiplieur de fréquence (H/F)

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    18/11/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Le Service Module Analogique (SMA) développe des modules radio émission et réception intégrant des fonctions de transposition, de filtrage et de synthèse de fréquence.

    L'Équipe recherche un/une :

    Stage BAC+5 : Conception d'un multiplieur de fréquence (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier la prise en charge de l'étude et le développement d'une fonction de multiplication de fréquence avec de très bonnes caractéristiques de pureté spectrale (bruit de phase et raies parasites).

    Pour ce faire, vous réaliserez la conception d'un générateur d'harmonique de type NLTL (Non-Linear-Transmission-Line) en vous basant sur une recherche bibliographique, puis vous réaliserez la conception de manière détaillée (simulations ADS) d'une ou plusieurs solutions pouvant convenir aux besoins définis par un cahier des charges. Vous développerez la solution et ferez réaliser une maquette afin de valider par des mesures physiques, les solutions proposées au cours du stage.

    Enfin, vous effectuerez l'intégration avec un oscillateur à haute pureté spectral, en procédant à l'adaptation des différents éléments (amplification, filtrage) afin de garantir les performances attendues. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieurs, de niveau BAC+5, et recherchez un stage de fin d'études.
    Vos compétences techniques sont les suivantes :
    Electronique analogique, radiofréquences, communications numérique.
    Logiciel de simulation : ADS (Momentum,..)
    Maitrise des appareils de mesures RF et analogique (Analyseur de spectre, Analyseur de réseaux...)
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10