192 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Chargé de développement RH - Formation / Stages H/F

    • CDD - Stage
    • Plaisir (78) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aerospace, www.zodiacaerospace.com, est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Le Groupe compte près de 35 000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 4.9 Md€, à travers ses trois branches d'activité : Cabin, Seats et Aerosystems.
    Description du poste
    Nous recherchons pour notre site de Plaisir un (une) chargé (e) de formation en CDD (mission août jusqu'en janvier 2018).
    Formation :
    En lien les équipes RH du site, le chargé (e) de formation définit, construit et déploie la politique de développement des compétences et le plan de formation pour les salariés du site de Plaisir.
    Il/Elle participe à la sélection des prestataires, construit, arbitre et développe les plans ciblés de formation pour l'ensemble des collaborateurs du site de Plaisir.

    Identifier les besoins en formation des salariés sur le site de Plaisir
    • identifier les axes de formation à développer en rapport avec les grandes orientations stratégiques de l'entreprise ,
    • assurer une veille réglementaire sur l'ensemble des obligations légales de l'entreprise en matière de formation ,

    Concevoir et construire le plan de formation pour l'année 2018
    • rédiger le cahier des charges du plan de formation. Construire des relations durables avec les OPCA pour optimiser le financement du plan de formation (CPF, etc...)
    • définir une proposition de plan de formation et valider la faisabilité et la pertinence du projet, aussi bien en termes pédagogiques que budgétaires,
    • Préparer la présentation du plan de formation aux partenaires sociaux.

    Accompagner la réalisation des actions de formation pour l'année en cours (2017)
    • trouver les formateurs internes et externes ayant la capacité d'assurer les différents modules de formation envisagés (expertise technique, qualités pédagogiques...) ,
    • rencontrer, évaluer et sélectionner les prestataires externes (organismes de formation, cabinets-conseil) en fonction des exigences pédagogiques du plan de formation et en lien avec les équipes Learning
    • Assurer l'administration de la formation (formateurs, convocation / information des salariés , suivi administratif, ouverture et fermeture de sessions) grâce à l'appui d'une personne de l'équipe
    • gérer le budget et optimiser les moyens de formation.
    • agir en support des salariés sur l'ensemble des questions relatives à la formation.

    Recrutement et suivi des stagiaires et apprentis :
    Identifier les besoins de stagiaires et apprentis pour les entités du site de Plaisir
    • En lien avec les managers et opérationnels, définir les besoins, rechercher les meilleurs talents et les accueillir au sein du site du Plaisir ,
    • Coordonner le recrutement des stagiaires et apprentis avec les RH du site et les managers.

    Suivi des stagiaires et apprentis
    • Animer les stagiaires et apprentis pour développer la marque employeur auprès d'eux.
    • Evaluer les stagiaires et apprentis , en partenariat avec les managers et les RH, tout au long de leur parcours chez Zodiac Aerospace dans la perspective de d'un éventuel recrutement.
    Description du profil
    Orientation clients Conseils auprès des managers et des collaborateurs dans leurs besoins de formation et dans la compréhension des besoins en stagiaires et apprentissage , esprit d'analyse et être à l'écoute.
    Travail en équipe Organisation matricielle RRH, HRBP Branches (ZSA Plaisir), HRBP métiers (ZSA Plaisir), Equipes Learning ZA, très bonnes capacités relationnelles.
    Prise d'initiative Etre force de propositions dans l'élaboration du plan de formation et de l'organisation de la formation
    Capacités techniques Connaître la législation liée à la formation professionnelle. Bonne connaissance des outils informatiques notamment excel.
    Gestion budgétaire Suivi du budget formation
    Prévention des risques Respect de la confidentialité. Suivi des formations à recyclage.
  • VIE - Métro de Bruxelles - Ingénieur Système: Supervision...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.

    La Direction Signalisation Ferroviaire Intégrée (SFI) recherche un/une :

    VIE- Ingénieur Système: Supervision et Régulation du Métro (H/F)
    Basé(e) à Bruxelles (Belgique)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le service d'ingénierie système de Thales dédiée à la supervision des métros s'occupe des différentes phases des projets de renouvellement des équipements systèmes des lignes de métro : * Etude / Ecriture des spécifiques en fonction des besoins client
    * Configuration des systèmes
    * Validation / Déploiement des systèmes sur site
    * Assistance au Client.

    Dans le cadre de la mission à Bruxelles, vous avez pour missions de : * Assurer la continuité de service des activités de transport du groupe Thales dans le cadre de la garantie du contrat de maintenance du système SyReM (régulation des lignes de métro de Bruxelles)
    * Participer aux phases ingénierie (réunions spécifiques, études d'incident), participer à la production documentaire, participer aux phases de réalisation (configuration), participer aux phases de validation site.
    * Réaliser les formations, effectuer les mises en production
    * S'interfacer avec l'équipe client (STIB).

    Conditions indispensables pour contracter un contrat VIE, selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans. * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ecole d'ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous maîtrisez les outils Linux, Windows, et la construction de scripts.

    L'anglais est indispensable pour réussir sur ce poste.
  • stagiaire Industrialisation & Lean H/F

    • Stage
    • Compiègne (60) - Picardie
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aéro Duct Systems est un acteur dans la conception, la qualification, l'industrialisation et la réalisation de systèmes de tuyauteries pneumatiques hautes pressions et hautes températures en Titane, alliage de nickel & aciers inoxydables.

    Nous définissons et fabriquons des :
    - Soufflets et compensateurs hydroformés
    - Raccords Rotulaires et Cardans
    - Tuyaux métalliques flexibles onduleux BOA®
    - Tuyauteries rigides et articulés
    Description du poste
    Industrialisation
    Implantation des futurs ateliers incluant le programme Leap
    Mise en place des moyens de production
    Équilibrage des postes de travail
    Suivi du budget

    Notions du Lean
    Mise en flux de la production actuelle
    Optimisation des ateliers
    Outils utilisés :
    o 5S
    o VSM
    o Management visuel
    o Kanban
    Description du profil
    BAC +4 ou BAC +5 en Lean Manufacturing, Gestion de production ou équivalent.
    Maîtrise du pack Office, & outils de l'amélioration continue. Autonomie, esprit de synthèse et bon relationnel sont les qualités requises pour ce stage
  • STAGE METHODES PROCESSUS H/F

    • Stage
    • Commercy (55) - Lorraine
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

    * Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
    Description du poste
    Vous rejoignez l'équipe Méthodes de Safran Aéro Composite à Commercy. Dans le cadre d'un stage conventionné vos missions seront :

    Créer, rédiger et mettre à jour les procédures du processus "Industrialiser"

    Gérer la configuration du processus "Industrialiser"
    Description du profil
    De formation Bac +2 ou Bac +3
    Vous vous orientez vers les métiers de l'industrie oud e l'aéronautique
    Vous souhaitez travailler sur un projet ambitieux
    Vous faites preuve de professionnalisme, d'esprit d'équipe et de rigueur
    Vous avez un bon esprit de synthèse et une communication orale et écrite concise et aisée
    Vous maîtrisez le Pack Office
  • Stage BAC+5 : Définition et implémentation d'un protocole...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros et des références prestigieuses, Thales Communications & Security est numéro un européen des systèmes d'information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
    La société compte près de 7 000 salariés répartis sur 9 sites principaux en France, au service de ses clients en France et à l'international.

    Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information (ITS) développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stage BAC+5 : Définition et implémentation d'un protocole sûr d'administration d'équipements (H/F)
    Lieu : Thales Communications & Security - Cholet (49) Contexte et missions :
    Au sein du domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information), vous intégrerez le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité (SGS) spécialisé dans le développement d'applications d'infrastructure de gestion (Gestion de parcs d'équipements et/ou d'applications, télégestion / télé-administration d'équipements, ...). Votre mission pendant le stage est de contribuer à l'implémentation sûre d'un protocole d'administration d'équipements/d'applications de type SSH. A ce titre, vous devrez réaliser les tâches suivantes : - Prise de connaissance des travaux déjà réalisés sur ce sujet - Analyse des besoins en sureté - Spécification et modélisation formelle - Implémentation en s'appuyant sur des langages fonctionnels et des langages d'expression d'exigences formelles et des systèmes de preuves automatiques ou semi-automatique. Profil et connaissances souhaitées : Développement OCaml, F#, F* Connaissance des protocoles de communication sécurisée. Connaissance des pratiques de spécification et de preuve formelle. Connaissance des pratiques de développement logiciel. Durée : env. 6 mois
    Au sein de nos équipes, nous vous offrons : - du challenge, - des opportunités de carrière, - et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr. Together We Explore a world of possibilities * Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres * Repoussons les frontières du possible
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • STAGE BAC+5 - Maquettage de services sécurisés sur...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine Sécurité des Technologies de l'Information (ITS), vous intégrez le Laboratoire des Terminaux Sécurisés et Chiffreurs (LTC) qui développe notamment des solutions innovantes de sécurité pour smartphones et tablettes Android.

    Vous collaborez avec les équipes d'ingénieurs en développement logiciel et intégration/tests dans le cadre des études de compatibilité de nos solutions avec les nouveaux smartphones et tablette Android du commerce. Le Laboratoire des Terminaux Sécurisés et Chiffreurs recherche un/une
    STAGE BAC+5 - Maquettage de services sécurisés sur smartphones et tablettes Android (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : · Faire de la veille technologique sur Android®, · Développer des prototypes mettant en oeuvre les nouvelles capacités de supervision fournies par Android®, · Faire la présentation de vos études et la démonstration de vos réalisations auprès des acteurs qui définissent la « roadmap » de nos solutions de sécurité pour smartphones et tablettes Android, · Travailler en méthode AGILE.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5
    Profil requis :
    Compétences Humaines : Autonomie, rigueur, communication, curiosité.Compétences Techniques : Android, Linux Kernel, Java, C, C++, Git, protocoles réseaux, protocoles de sécurité (chiffrement, authentification)

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • STAGE - Amélioration des process et outils informatiques...

    • Stage
    • Saint-Héand (42) - Rhône-Alpes
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Thales Angénieux, filiale du Groupe Thales, est un fabricant mondialement reconnu d'optiques de précision offrant les meilleurs objectifs pour la production cinématographique ou télévisuelle, ainsi que des produits spécifiques pour des applications de surveillance et de sécurité. Thales Angénieux est également un acteur important sur le marché des équipements de vision nocturne.

    Le Service Client recherche un/une Stagiaire en Amélioration des process et outils informatiques, spécialisé en Excel (H/F)

    Ce stage est basé à Saint-Héand (42) pour une durée de 3-4 mois à partir de juin.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Travailler au sein du Service Client afin d'optimiser les fichiers de suivi des réparations et des livraisons des pièces de rechanges. - Etre en support au Service Client afin de les aider sur les outils utilisés au quotidien. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous préparez un diplôme en informatique de niveau bac +3/+4.
    Vous avez de bonnes connaissances en outils bureautiques et en bases de données (Access).
    Vous maitrisez parfaitement Excel.
    Vous êtes autonome et rigoureux(se).
    Vous avez l'apaitance pour travailler sur les outils informatiques.
  • STAGIAIRE LEAN H/F - Amélioration de la performance H/F

    • Stage
    • Vitrolles (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au cœur de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus électrique.
    Description du poste
    MISSIONS :

    Amélioration et optimisation des processus de production pour les programmes Labinal Services Center.

    ACTIVITES PRINCIPALES :

    - Étude du processus de production par méthodologie telle que VSM
    - Optimisation du processus production avec la création d'un PDCA
    - Suivi des actions
    - Lancement de chantiers Kaizen et suivi, tels que 5S, Management visuel,...
    - Suivi de projet avec différents outils, DMAIC, SIPOC,...

    OBJECTIFS :

    - Diminution du temps de réalisation du processus sans dégrader la Qualité
    - Suppression des tâches de non valeur ajoutée
    - Diffuser les bonnes pratiques Lean auprès des employés d'Ewise Services
    Description du profil
    Formation Bac+ 5 en école d'ingénieur généraliste, production, méthodes industrielles...
  • Stage BAC+5 : Développement d'un portail documentaire...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros et des références prestigieuses, Thales Communications & Security est numéro un européen des systèmes d'information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
    La société compte près de 7 000 salariés répartis sur 9 sites principaux en France, au service de ses clients en France et à l'international.

    L'activité Soutien et Services (SSC) intervient en support sur les opérations des systèmes sécurisés d'information et de communication, outsourcing d'activités militaires de soutien (logistique, maintenance, formation, etc...).
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stage BAC+5 : Développement d'un portail documentaire collaboratif (H/F)
    Lieu : Thales Communications & Security - Cholet (49) Contexte et missions :
    Au sein de l'unité Support et Services Client, vous intégrez le service Documentation Formation de l'Ouest dans le cadre du déploiement des nouvelles applications logicielles de publication en ligne de documentations au format XML normalisées S1000D. L'outil actuel GENPUB est une solution de génération de documentations électroniques et de portails documentaires « stand-alone ». Dans le cadre de ce stage, vous prenez en charge les différentes tâches d'ingénierie et de développement pour mettre en place la génération de portails documentaires « collaboratif » utilisables dans un environnement client/serveur. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes : - Recueil du besoin auprès des futurs utilisateurs ; - Rédaction des spécifications techniques et des plans de validation ; - Conception et implémentation des évolutions sur la solution GENPUB - Intégration et validation de la solution - Déploiement auprès des utilisateurs Profil et connaissances souhaitées : Travail en équipe Ingénierie logicielle Méthode de développement AGILE HTML, XML, XSL-T, C++, javascript, PHP, base de données SQL, Responsive Design, applications serveur. Durée : env. 6 mois
    Au sein de nos équipes, nous vous offrons : - du challenge, - des opportunités de carrière, - et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr. Together We Explore a world of possibilities * Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres * Repoussons les frontières du possible
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage Caractérisation des textures carbone et des...

    • Stage
    • Villeurbanne (69) - Rhône-Alpes
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur

    Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.
    Description du poste
    Contexte :
    Le stagiaire travaillera au sein du département Matériaux de Friction de Safran Landing Systems, site de production de 240 personnes et sera co-encadré par les chercheurs du groupe « Signal et Image » du laboratoire IMS (Bordeaux).

    Travaux proposés :
    1/ Modifications d'une application d'analyse d'images et ajustement des paramètres de traitement d'images pour la mesure de taux surfaciques de fibres dans des textures carbone, à partir d'images en microscopie optique.
    Le stagiaire devra modifier et ajuster les algorithmes de segmentation et de traitement des fibres. Ce travail fera appel à des techniques classiques en analyse d'image (segmentation, morphologie mathématique, reconnaissance de forme…).
    Une stratégie de validation des résultats de l'application devra être établie

    2/ Création de nouvelles applications ou modules de traitements appliqués aux nouveaux matériaux au laboratoire R&D ("boite à outils")

    3/ Maintenances des applications en service.
    Description du profil
    Etudiant 3ème année d'école d'ingénieur / M1
    - Connaissances élémentaires en analyse d'images.
    - Maitrise de l'algorithmique et de la programmation.

    Possibilité d'hébergement CROUS
  • STAGE BAC+5 - Etude de l'intégration d'un simulateur dans...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information), vous intégrerez le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité (SGS), spécialisé dans le développement d'applications d'infrastructure de gestion (Gestion de parcs d'équipements et/ou d'applications, télégestion/télé-administration d'équipements).

    le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité recherche un/une STAGE BAC+5 - Etude de l'intégration d'un simulateur dans une architecture web (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Une infrastructure de gestion basée sur un serveur d'application utilisant des connecteurs pour communiquer avec le matériel. Dans le but de tester automatiquement (re-jeu de scénario) le logiciel de l'infrastructure de gestion sans matériel, la simulation du matériel peut se faire par un logiciel externe ou par un simulateur intégré au connecteur.

    Votre mission est d'étudier une solution permettant d'intégrer le simulateur dans le connecteur sans modification de code en utilisant la programmation par aspect (intégration du simulateur à la compilation).
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : · Proposition d'une architecture de la solution · Prototypage d'une solution
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5
    Connaissances requises :
    Développement JAVA J2EE, JCA, annotation
    programmation par aspect

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • STAGE BAC+5 - Développement d'une Toolbox Python (H/F)

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du service RES (Radio Embedded Software), vous intégrez une équipe de développement de logiciels embarqués dans des postes radio tactiques.

    L'Équipe recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Développement d'une Toolbox Python (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : A ce titre vous participez à l'enrichissement d'un environnement de test développé en Python.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : o Développer différents modules d'envoi et de réception de message, de comparaison et de formatage. * Développer/importer des modules de communications sur les protocoles les plus courants (RS232, socket, i2c, ...). * Mettre en place un dérouleur de non régression et compilateur des résultats. * Compléter le besoin auprès des différentes équipes du labo.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?
    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5
    Compétences requises :
    Python, protocoles de communication bas niveaux.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • STAGE - Amélioration d'un outil d'inversion d'observations...

    • Stage
    • Labège (31) - Midi-Pyrénées
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces. INTITULE DU POSTE : STAGE d'amélioration d'un outil d'inversion d'observations issues de sondeurs atmosphériques (H/F)
    TYPE DE CONTRAT : Stage conventionné de 6 mois
    LIEU : Toulouse (31), Site de Labège
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Dans un premier
    temps, vous devrez vous familiariser au code d'inversion et à la méthode
    mathématique associée ainsi qu'à la compréhension des données d'entrée. Vous
    devrez également prendre en main le modèle de transfert radiatif utilisé.

    Vous serez ensuite
    amené à réaliser des tests de performance afin d'analyser la sensibilité de
    l'algorithme à divers paramètres (données d'entrée, comme le bruit instrument ou
    le contenu atmosphérique a priori, paramètres du transfert radiatif, etc.). En
    fonction des résultats obtenus, vous pourrez vous concentrer sur un ou
    plusieurs paramètres comme par exemple l'analyse de la précision des données
    météorologiques utilisées en entrée ou bien le couplage à une version améliorée
    du modèle de transfert radiatif.

    Selon le temps
    disponible, vous travaillerez sur l'amélioration de l'algorithme d'inversion
    (en milieu diffusant, le problème devenant très non-linéaire, l'utilisation de
    la méthode d'itération de Levenberg-Marquardt pourrait améliorer la
    convergence) ou bien à l'analyse d'une autre méthode. L'implémentation d'un
    nouveau modèle d'aérosol pourra être également envisagée.

    L'objectif est d'améliorer
    l'algorithmie scientifique et de faire des analyses de sensibilité.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'une école
    d'Ingénieur ou Master spécialisé dans ce domaine ?

    Vous avez des compétences
    sur les techniques de physique de la mesure et de traitement du signal ?

    Vous avez de bonnes
    connaissances en physique de l'atmosphère (transfert radiatif) et sondage
    atmosphérique ?

    Vous connaissez l'environnement
    Linux (script) ?

    Vous avez de bonnes
    bases sur un langage de programmation (Python par exemple) et les outils de
    manipulation de données permettant de réaliser des prototypes de logiciels
    d'algorithmie complexe ?

    Vous avez des notions
    en télédétection ?

    Vous avez un bon niveau d'Anglais technique ?
  • Stage Bac +5 - Contribution au développement d'un outil...

    • Stage
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    18/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité. La Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information recherche un/une Stage Bac +5 - Contribution au développement d'un outil d'analyse de risque (H/F)
    Basé(e) à Gennevilliers.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Thales Communications & Security travaille au développement de logiciels de sécurité pour la Défense (chiffreurs, passerelles, stations de gestion, postes multiniveaux, serveurs de sécurité) et pour l'informatique professionnelle civile. Dans le cadre de sa mission, TCS est amené à réaliser des analyses de risque sécuritaire, et à les instrumenter.

    L'objectif du stage est d'étudier, d'implémenter et d'expérimenter plusieurs extensions d'un outil existant, notamment pour des besoins de collecte, de traitement et de représentation des éléments d'une analyse de risque d'un système complexe. Ce logiciel est conçu sur un modèle 3-tiers (client Web, serveur applicatif, SGBD), avec des accès concurrents sur un grand nombre de données.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Etudiant de dernière année en école d'ingénieur ou équivalent ?
    Génie logiciel : méthodes de développement (notamment Agile) et outillage.
    Technologies : Java, Web (HTML, CSS, Javascript, DOM,jQuery...), Grails, SQL, en environnement Windows.
    Optionnellement : connaissances en sécurité (méthodes et technologies).
  • Stage Ingénieur Recherche & Développement / R&T H/F

    • Stage
    • Plaisir (78) - Île-de-France
    18/07/17
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux et d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial.

    Zodiac Aerospace compte 33 000 employés dans le monde et a réalisé un CA(2014-2015) de 5Md€ à travers ses 3 branches d'activité : Aerosystems, Cabin et Seats.ainsi que son activité service après-vente Zodiac Aerospace Services.
    Description du poste
    Au cours de ce stage de fin d'étude, vous serez intégré au sein du service Recherche et Technologie du département « Oxygen System Europe».

    Ce stage vous permettra de participer à la conception et au prototypage d'un nouveau type de masque à oxygène. Vous serrez notamment impliqué dans :

    • La conception CAO à l'aide du logiciel CATIA V5
    • Le prototypage du concept sélectionné
    • Les tests préliminaires réalisés sur la maquette
    • L'analyse des résultats de tests
    • La proposition d'optimisations du concept prototypé

    Lors de cette mission, vous serez amené à travailler avec différents métiers du département : achats, conception produits et atelier de développements.

    Ce stage vous permettra de vous initier aux méthodologies de développement utilisées dans l'aéronautique à travers un projet de Recherche et Technologie.
    Description du profil
    Elève ingénieur de 3ème année issu d'une école d'ingénieur à dominante mécanique ou d'une école de design.
  • Stage - Ingénieur Système Télécom - Projet Panama L2 (H/F)

    • Stage - Alternance / Apprentissage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.
    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain. Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité. La Direction Systèmes Ferroviaires Intégrés (SFI) recherche un/une : Stage (BAC+5) - Ingénieur Système Télécom - Projet Panama L2 (H/F) Basé(e) à Vélizy (78)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Télécoms & Sécurité, vous apportez votre support aux tâches d'ingénierie et d'intégration usine sur le sous-système Réseau Multi -Services (RMS). Les principales caractéristiques de ce réseau RMS sont : IP MPLS, VPLS, VPRN, multicast, constructeur Nokia. Vous avez pour missions de : * Réaliser les tests d'intégration entre le réseau et les autres sous-systèmes (WIFI, CCTV, ...)
    * Préparer et tester sur plateforme la procédure de migration des routeurs principaux du réseau existant du métro de Panama.
    * Etablir l'adressage IP de certains sous-systèmes.
    * Rédiger la documentation d'exploitation du réseau.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Ecole d'ingénieur (BAC+4/5) ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en Télécommunication. Vous êtes à l'aise dans la mise en oeuvre de scripts pour automatiser la configuration de switches et de routeurs. Vous avez des connaissances des principes de fonctionnement des réseaux IP/MPLS. L'espagnol est recommandé : vous serez amené(e) à rédiger des documents techniques en espagnol. L'autonomie et le dynamisme sont des atouts que l'on vous reconnait. Vous recherchez actuellement un stage pour votre année de césure ou une alternance ? N'hésitez pas à postuler !
  • Stage 6 mois Architecture et Modélisation des Systèmes...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 400 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous intégrez le service Plateformes & Calculateurs, spécialisé dans la conception et le développement de calculateurs pour des applications embarquées temps réel utilisées dans les produits aéronautiques, terrestres et navals. L'ingénierie basée sur la modélisation (MBSE) est en cours de déploiement. Dans ce cadre, vous contribuerez à : La modélisation des plates-formes de traitement : cartes de traitements avec processeurs, SOC et FPGA L'analyse et l'etude de l'utilisation de l'estimation de performance temporelle (durée, charge CPU) des fonctions de traitement à l'aide du modèle L'analyse et l'étude de l'utilisation de la modélisation afin de gérer les interconnections : connecteurs, cablages et carte mère d'un calculateur L'automatisation de la validation des modèles La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant ingénieur en dernière année ou équivalent, vous avez dez connaissances des langages UML, SysML, des techniques Modélisation, méthodologies type MBSE (Model-Based System Engineering).
    Une connaissance de la méthodologie Arcadia et de l'outil CAPELLA (Melody Advance) seraient un plus.
  • Stage 6 mois Automatisation de tests radar et...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Intégré au sein du service IVVQ Radar de notre centre de compétence Radar & Warfare Systems, vous participez à la démarche d'optimisation des activités d'Intégration, Validation, Vérification et Qualification (IVVQ) du radar. Actuellement, la plus grande partie des essais réalisés sur radar s'effectuent en utilisant des moyens de tests et des moyens d'analyses externes au radar. L'objectif du stage est d'adresser deux thèmes qui permettent d'améliorer significativement l'efficacité de cette phase de test et de réduire le nombre de moyens externes : l'automatisation du déroulement des essais ainsi que de l'analyse des résultats de tests et le développement et la mise en oeuvre d'une méthode permettant d'utiliser les capacités internes du radar pour effectuer des mesures et ainsi s'auto-tester. C'est le « Test Inside ». Pour cela, vous participez : A la validation du principe de la mesure de pureté spectrale en réception à l'aide d'un outil externe, Aux travaux de spécification du « test Inside » A la validation du test Inside sur le capteur A étendre le principe du test Inside à d'autres mesures ou compléments de mesures de pureté spectrale La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Etudiant Ingénieur en dernière année, spécialité électronique analogique/hyperfréquences ou informatique, vous avez acquis des connaissances en traitement du signal et de l'information, langage de programmation : C/C++, Python, Matlab et avez un bon niveau d'anglais.
    Une expérience en développement logiciel serait appréciée.
    Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, d'autonomie, êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe.
  • Stage 6 mois Assistant gestion de projet H/F

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Intégré à la Direction Projet Rafale et en collaboration étroite avec les responsables opérationnels, votre principale mission est d'assister le responsable d'un important projet sur les activités de pilotage. Dans ce cadre, vous :
    Assurerez un suivi permanent du projet : Tenue des coûts (mesure et analyse des écarts et proposition d'actions correctrices Coût à la terminaison) Analyse des chemins critiques et des dépendances avec les autres lots projets Analyse des risques et opportunités Analyse des tableaux de bord affaires, en liaison avec le responsable Support à la mise à jour du planning projet (identification des jalons internes et dates clients majeurs, entretien du planning programme de référence, mise à jour mensuelle selon l'avancement et les nouveaux éléments) Vous viendrez en support à la vérification de la pertinence des coûts réels et engagés, de la cohérence des coûts prévisionnels, notamment en cohérence du plan de charges La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur ou équivalent spécialité Management de projet, vous avez des connaissances du management de projet, des méthodes et outils associés, maîtrisez le Pack Office et avez un bon niveau d'anglais. La connaissance de la méthodologie de l'Earn Value est un plus. Vous êtes force de proposition, savez faire preuve d'anticipation, appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel.
  • Stage - Rédacteur Technique (H/F)

    • Stage
    • Brive-la-Gaillarde (19) - Limousin
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des
    technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial,
    du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Les équipes du site de Brive fournissent des systèmes et des équipements aéronautiques de radionavigation et de radiocommunication.
    Le site de Brive héberge une activité industrielle allant de la phase
    de conception jusqu'au support client, mais aussi des laboratoires de
    R&D et un centre de compétences transverse pour les modules «
    Alimentations ».

    L'Équipe Rédaction Technique recherche un/une Stagiaire Rédacteur Technique (H/F)
    Basé(e) à Brive-la-Gaillarde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : En lien avec l'activité de maintenance des aéronefs civils et leurs documentations de maintenance vous réalisez la reprise de documents existants en adaptant la partie « procédures de testabilité » en lien avec les procédures d'acceptation de tests du dossier de définition. * Les documents de maintenance étant en anglais simplifié, la conversion de français à anglais simplifié sera à réaliser.
    * Vous vous appuyez sur les responsables techniques équipements et / ou responsable de maintenance pour réaliser vos missions.
    Vous positionnez ces documentations de maintenance en phase de relecture interne,
    * Vous réalisez l'archivage.

    L'équipement ciblé est un radio - altimètre civil THALES de référence AHV1600.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? * Vous suivez un cursus BAC+3 en rédaction technique,
    * Vous avez des connaissances techniques dans les domaines suivants:
    * Documentation selon les normes ATA100 ou ATA2200,
    * Logiciel de traitement de texte sous Word,
    * Anglais simplifié technique aéronautique
  • STAGE BAC+5 - Réalisation d un outil de migration de base...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. Au sein du domaine ITS (Sécurité des Technologies de l'Information), vous intégrerez le laboratoire Solutions de Gestion de la Sécurité (SGS), spécialisé dans le développement d'applications d'infrastructure de gestion (Gestion de parcs d'équipements et/ou d'applications, télégestion/télé-administration d'équipements).

    Nous recherchons un :

    STAGE BAC+5 - Réalisation d un outil de migration de base de données (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Votre mission pendant le stage est de réaliser un outil de migration d'une base de données MySQL. La base de données à migrer est utilisée dans un environnement Java EE avec un serveur d'application GlassFish.
    La migration de la base de données devra conserver ses informations, sérialisées ou non. Une désérialisation des données sera également à prévoir dans le cas échéant.
    La solution proposée devra être suffisamment générique afin d'être réutilisée dans d'autres projets.

    Dans le cadre de ce stage, vous contribuerez à :
    - Recueillir des besoins, prendre connaissance de l'environnement d'utilisation
    - Comparer et présenter différentes solutions
    - Implémenter l'outil et tests associés
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation diplôme ingénieur BAC+5, vous recherchez un stage.
    vous avez des connaissances en :
    Langage JAVA
    JAVA EE (JPA...)
    Serveur d'applications Glassfish
    MySQL
    Langage SQL
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • STAGE : Sécurité des Systèmes d'Information - HDV - Thales...

    • Stage
    • Palaiseau (91) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Situé sur le campus de l'École polytechnique, au coeur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau est le centre de recherche du Groupe.
    Grâce aux nombreux partenariats avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche développent des technologies de rupture au service des unités opérationnelles du Groupe.

    Le Groupe de Recherche Sciences et Techniques de l'Information (GRSTI), recherche un/une stagiaire «Sécurité des Systèmes d'Information - TRT basé à Palaiseau (H/F) septembre 2017 (4 à 5 mois)

    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes de niveau BAC+5 et préparez un diplôme d'ingénieur ou un Master Pro informatique, vous possédez des connaissances indispensables en développement logiciel, Python, Systèmes d'exploitation (Linux/Unix) et possédez des compétences complémentaires en technologies Web, Django, infrastructure, Firewall, IPS, Exploits

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Description du contexte :
    A sein du Laboratoire Raisonnement Analyse dans les Systèmes Complexes (LRASC) dépendant du GRSTI, une des activités concerne les activités de Cybersécurité, ou la sécurité des systèmes d'information. Nos activités concernent principalement tout ce qui touche aux vulnérabilités et aux attaques. Nous cherchons donc à établir un environnement à même de nous aider dans nos recherches. Cela passe par :
    - L'identification de l'état de l'art,
    - La connaissance du marché, le référencement des acteurs,
    - La construction de maquettes,
    - La recherche de solutions innovantes à valeur ajoutée.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    VIPER est un outil d'orchestration de pentest, le but est de créer des routines de tests en utilisant des outils open source disponibles entre autre dans la suite Kali.
    Il se compose des fonctions suivantes :
    · Une interface de gestion de l'outil
    · Un moteur d'orchestration
    · Création de rapports à valeur ajoutée en sortie de pentest
    Le but du stage est de continuer à développer Viper.
    Les tâches à réaliser couvriront entre autre :
    · L'optimisation des routines de tests et des performances de l'outil
    · La création de modules complémentaires pour intégrer de nouveaux outils
    · Le derisking d'outils comme Docker, Ansible pour le provisioning de VMs

    Connaissances à acquérir pendant le stage :
    - Connaissance des outils et méthodologies de pentest,
    - Création de scripts d'automatisation sur des outils de pentest et de reverse engineering
    - Orchestration de tâches
    - Création d'interfaces graphiques en Python ou/et en technologies Web.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage - génération de rapport graphique à partir de base de...

    • Stage
    • Issy-les-Moulineaux (92) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    La Société MOSS, joint-venture entre THALES et AIRBUS Groupe, est en charge de la maîtrise d'oeuvre du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour le compte de la DGA. Le SCCOA est le Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aériennes de l'Armée de l'Air, c'est un « système de systèmes » unique au monde qui assure la surveillance de l'espace aérien français, le contrôle des vols militaires, le commandement des opérations aériennes.

    La Société recherche un/une stagiaire pour la génération de rapport graphique à partir de base de données métier (H/F)
    Basé(e) à Issy-les-Moulineaux.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    - Création de rapport graphique en html où des données/des statuts sont affichées sur/avec des éléments graphiques (exemple : un parking est affiché en fond d'écran dans le navigateur ; chaque place est marquée libre ou occupé en fonction des statuts stockés dans la base de données)
    - Test d'affichage dans différents navigateurs sur Windows 7 et Windows 10
    - Création d'une appli destiné à lancer facilement les rapports graphiques prédéfinis

    La perspective de travailler sur un sytème unique au monde vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    - Vous une formation bac + 3, cursus ingénieur ou université
    - Vous avez une connaissance des bases de données SQL et des méthodes d'extraction de données, couplées à une génération de pages Web et emploi des Reporting Services Microsoft,
    - Vous avec une expérience de la pratique des IHM WEB (HTML5, frameworks JavaScript) et du développement en environnement Windows (.NET, VB, C#)
    - Vous avec un intérêt pour l'infographie de présentation de données et une connaissance des environnement client / serveur Windows (Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft SQL Server 2008, Reporting Services (SSRS), Microsoft Windows 7 et 10)
  • Stage - étude et outillage d'un langage de domaine...

    • Stage
    • Issy-les-Moulineaux (92) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    La Société MOSS, joint-venture entre THALES et AIRBUS Groupe, est en charge de la maîtrise d'oeuvre du programme SCCOA (Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aérospatiales) pour le compte de la DGA. Le SCCOA est le Système de Commandement et de Conduite des Opérations Aériennes de l'Armée de l'Air, c'est un « système de systèmes » unique au monde qui assure la surveillance de l'espace aérien français, le contrôle des vols militaires, le commandement des opérations aériennes.

    La Société recherche un/une stagiaire pour l'étude et l'outillage d'un langage de domaine spécifique (DSL) pour des tests automatisés d'IHM Web sur Selenium (H/F)
    Basé(e) à Issy-les-Moulineaux.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    - Evaluation du DSL Selenim (Selenese) sur un cas d'espèce ;
    - Identification de compléments simplifiant son utilisation dans un cadre d'architecture défini ;
    - Réalisation des outils supportant ces compléments.

    La perspective de travailler sur un sytème unique au monde vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous avez un bac + 3, cursus ingénieur ou université
    Vous avez de l'intérêt pour la conceptualisation et l'automatisation de tests IHM
    Vous de la pratique des IHM WEB (HTML5, frameworkds Javascript)
  • Stage proximité bureautique H/F

    • Stage
    • Nanterre (92) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Sur plus de 30 sites en France, les 1 400 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.
    Au sein du service partagé DSI France, nous recherchons pour le département Run Proxi en charge du support et de l'assistance aux utilisateurs :

    Un/Une Stagiaire Support Proximité Réseau (H/F)
    basé(e) à La Défense (92)

    QUI ETES-VOUS ?

    La politesse et la ponctualité sont pour vous comme une seconde nature ?

    Vous êtes reconnu comme quelqu'un de rigoureux ?

    Vous faites preuve d'autonomie et savez communiquer au sein d'une équipe ?

    Des déplacements ponctuels, au niveau national ou international sont à prévoir.

    Vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée de 6 mois, au sein d'un groupe de technologies, avec des ambitions constantes d'innovations techniques, n'hésitez pas à postuler !

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Rattaché au Responsable Exploitation Système d'Information, vous interviendrez sur le périmètre suivant :
    - Vérification, assistance des salles, agencement et rangement de réunions et visioconférences
    - Actions de gestion de parc et de stock
    À ce titre :
    * Vous réalisez des interventions de support niveau 1
    * Vous rédigez une documentation de contrôle d'exploitation
    * Vous participez à la résolution et diagnostic des incidents/pannes
    * Vous soutenez, accompagnez, l'équipe support locale
    * Vous pilotez, managez, des petits projets en autonomie
    * Vous êtes responsable, prenez en charge, des contrôles visio

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage - Annotations de vidéos - H/F

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    19/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain. L'Équipe recherche un/une Stagiaire - Annotation de vidéos (H/F) Basé(e) à Vélizy.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Développement des Applications et Produits, vous êtes amené(e) à visionner, sélectionner et annoter des séquences vidéo en vue de tests de solutions de traitement d'images pour les systèmes de vidéo protection (Vidéo Surveillance).

    A ce titre, vous devrez :
    * Visualiser un grand nombre de séquences vidéo afin de les répertorier en fonction de leur contenu.
    * Vous familiariser avec les outils de visualisation et d'annotation des vidéos
    * Effectuer les annotations
    * Effectuer des tests

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2 et recherchez un stage d'un mois ?
    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome ?
    On dit de vous que vous êtes ouvert(e) d'esprit et que vous avez une capacité de concentration ?
  • Stage 6 mois Amélioration de Logiciel Radar H/F

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le Centre de Compétence Radar et Guerre Electronique de THALES Systèmes Aéroportés a pour mission de développer et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités sur le calculateur du radar embarqué sur avion de combat
    Dans ce cadre, et en étroite collaboration avec un expert technique, vous aurez pour mission de participer au refactoring du logiciel « Gestion des Poursuites Radar » afin de le rendre plus modulaire. Cette mission s'inscrit dans l'optique d'améliorer l'évolutivité du logiciel et de préparer l'architecture aux nouveaux besoins. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur ou équivalent, vous avez de solides connaissances en C et Python. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour effectuer les missions confiées.
  • Stage Conception de templates outillés (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Sur plus de 35 sites en France, les 1 500 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.
    L'équipe Qualité Groupe recherche un/une Stagiaire Conception de Templates Outillés H/F Basé(e) à Vélizy-Villacoublay (78)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Dans le cadre des actions d'amélioration du Système de Management Chorus 2, Développement de modèles (templates) de documents : * Etat des lieux des pratiques existantes (règles de gouvernance vs. usages réels) ;
    * Recueil des besoins utilisateurs et des cas d'utilisation opérationnels les plus courants ;
    * Analyse des retours utilisateurs : demandes d'information et d'évolution, enquête de satisfaction ;
    * Proposition de solutions et justification des choix de conception (avantages, inconvénients), dans le respect de la charte graphique du Groupe, dans le but d'harmoniser et simplifier l'utilisation : benchmarking de solutions existantes externes Thales, ateliers périodiques avec les Group Process Owners et Chorus Manager Entités, mises à jour périodiques du dossier de justification ;
    * Implémentation et test dans Word, Excel et PowerPoint avec macros VBA, à partir d'un prototype à faire évoluer de manière agile selon des cycles itératifs courts permettant d'affiner le besoin au fur et à mesure

    Support au déploiement des modèles : * Rédaction de guides d'utilisation et supports de formation : fiches pratiques, modules pédagogiques ;
    * Soutien aux utilisateurs pilote pour la mise en oeuvre pendant la phase de mise au point ;
    * Si le planning le permet, support aux utilisateurs finaux après publication : séances de sensibilisation, réponses aux demandes d'information et d'évolution, maintenance corrective.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes rigoureux (se), autonome, créatif (ve) et agile.

    Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une aisance
    relationnelle.

    Vous avez des capacités rédactionnelles sur plusieurs registre
    (opérationnel, informatif, pédagogique).

    Vous avez une expertise de la suite Microsoft Office et de la programmation
    en langage VBA.

    Vous avez une bonne maitrise de l'anglais : oral et écrit.

    Vous êtes actuellement en Ecole d'ingénieur ou Bac+5 et vous
    êtes à la recherche d'un stage de 06 mois, au sein d'un groupe de technologies,
    avec des ambitions constantes d'innovations techniques, n'hésitez pas à
    postuler !
  • Stage - Proposal & Pricing Engineer H/F

    • Stage
    • Plaisir (78) - Île-de-France
    20/07/17
    Description de l'entreprise
    Leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques montés à bord des avions commerciaux, régionaux et d'affaires ainsi que des hélicoptères, le Groupe Zodiac Aerospace est un acteur majeur de la sécurité aéronautique (35 000 pers., CA 4.9Mds€ 2015/2016).

    Zodiac Aerospace Services propose un réseau mondial de distribution de composants rechanges, la maintenance des équipements fabriqués par le Groupe Zodiac Aerospace, des services de support sur mesure pour les opérateurs aériens et une assistance technique dédiée.
    Description du poste
    La mission principale est le pilotage de la fonction « Pricing et Proposal Management » pour l'ensemble des activités de la Business Line Operator Programs.

    Vous serez en charge de:
    • Etablir le cahier des charges avec les commerciaux des 3 zones (EMEA, Asie, USA)
    • Interagir avec l'ensemble des services ZS pour piloter chacune des offres en mode projet (faisabilité, risque, validation des hypothèses)
    • Construire le pricing pour les 2 activités de la BL
    • Proposer des modèles de support en ligne avec les attentes du client
    • Rédiger les offres commerciales en prenant les contraintes de temps
    • Assurer le suivi avec les ventes quant à l'évolution des discussions et besoins clients
    • Avoir un rôle de support des ventes sur certaines campagnes spécifiques (déplacements possibles)
    • Mise en place des Business Plans
    • Faire le reporting en interne en assurant la tenue des objectifs fixés
    • Suivre les tendances du marché mondial afin d'aider à la définition des stratégies des ventes
    Description du profil
    Eudiant en Ecole d'Ingénieur, vous avez une première expérience idéalement au sein d'une compagnie aérienne, d'un MRO ou d'un OEM et êtes intéressé par la stratégie prix.

    Des connaissances du marché MRO, entretien équipements et entretien cabine sont un plus

    Méthode de conduite de projet
    Méthode d'analyse de données en gros volumes

    Maitrise d'un ERP, du Pack Office notamment Excel (VBA est un plus)

    Curieux, autonome, force de propositions, bon relationnel.
  • VIE - QATAR - Métro de Doha - Ingénieur Système et...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    18/07/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.

    Le Service Ingénierie de Systèmes de Supervision recherche un/une :

    VIE - Ingénieur Système et Interface logiciel - H/F
    Basé(e) à Doha (QATAR)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le projet Doha est un futur réseau de métro de la ville de Doha (QATAR), à mettre en oeuvre en 2 phases avec un total de 4 lignes de métro prévues. La phase 1 comprend 86 km de la ligne (69 km dans le tunnel, à 17 km à l'extérieur), 37 stations (y compris les stations non ouvertes au public), 75 trains (base) + 65 trains (option), 1 Centre de contrôle intégré (CCI), 1 Centre d'urgence de contrôle (ECC) et 2 dépôts. La phase 2 - hors contrat - comprendra probablement entre 50 - 100 km de prolongement des lignes de métro de la phase 1. Pour ce projet, THALES fournit une solution clé en main de supervision des infrastructures et les systèmes de communications du Métro comprenant: - un Système de supervision de type SCADA
    - des systèmes de Télécommunications (Réseaux IP, Wifi, radios TETRA & LTE, téléphonie)
    - des Systèmes d'information des passagers et de Sécurité (diffusion vidéo, informations sonore et visuelle, CCTV, détection incendie, contrôle d'accès et intrusion) Le contenu de la mission est de participer à la finalisation de la conception et l'intégration du SCADA sur site (Doha). Après une période de formation en France, la fonction comprend les activités suivantes: - Prendre part aux activités d'ingénierie système, à la conception et aux réunions techniques avec les clients et les parties prenantes externes. Activité de rédaction de documents de spécifications
    - Recueillir et analyser les données d'entrée des interfaces externes. Activité de rédaction de documents d'interface
    - Participer à la finalisation de la conception et au design détaillé
    - Définition de la conception des IMH SCADA avec le client (Web MMI).
    - Préparer la phase d'Intégration et de Validation en usine (à Doha)
    - Préparer la phase d'acceptation du système site avec le Client (à Doha)
    - Contribuer à la bonne synchronisation des équipes d'ingénierie entre la France et le Qatar (compétences et plate-forme de tests) Indispensable : * Avoir son permis de conduire,
    * Parler anglais couramment,

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous recherchez un VIE pour une durée de 24 mois, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Ecole d'ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous maitrisez : * Les compétences techniques suivantes :
    * Compétences en ingénierie et déploiement de réseaux IP (plan d'adressage, configuration de routeurs, configuration de solution de supervision SNMP, configuration de cartes réseaux sous Linux/Windows)
    * Compétences en automatismes (protocoles type ModBus/IEC104)
    * Compétences en langage de programmation de type scripts pour réaliser des outils d'aide à la configuration et / ou au test d'équipements.
    * Connaissance des systèmes électromécaniques serait un plus (système de distribution d'énergie Medium / Low voltage)
    * Connaissances des systèmes Building Automation and Control Systems (BACS) serait un plus (équipement de bâtiment technique type stations de métro)

    * Les compétences générales suivantes :
    * Curiosité pour la réalisation et le déploiement de systèmes complexes, dans un environnement international avec beaucoup d'interfaces. De nombreuses interactions sont à prévoir avec l'ensemble des contractants impliqués dans le chantier du métro ;
    * Autonomie pour organiser son temps. Dans un contexte exigeant, le candidat devra faire preuve d'initiative et de souplesse pour mener à bien les activités qui lui sont attribuées.

    L'anglais est indispensable. L'arabe est un plus.
Page : 1 2 3 4 5 6 7