637 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage Prototypage d'application GNSS sur tablette - F/H

    • Stage
    • Valence (26) - Rhône-Alpes
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire. Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Le département GNSS de Valence développe des récepteurs GPS/SBAS pour l'aviation civile, des équipements réservés au domaine militaire, ainsi que des solutions de diversification hybridant les signaux de navigation par satellite avec des informations complémentaires.

    C'est dans ce dernier domaine que s'inscrit ce stage, d'une durée de 6 mois, à partir du 02/01/2016.

    Intégré(e) au service Maîtrise technique du Département Navigation par Satellite situé à Valence. Stagiaire au sein de cette équipe, vous découvrirez les techniques de navigation par satellite et vous familiariserez avec les possibilités d'exploitation des signaux GNSS sur tablettes tactiles et smartphones.
    Vous travaillerez sur les données GNSS (signaux et messages) et les combinerez avec les mesures fournies par les autres senseurs de la plateforme (gyros et accéléros MEMS, compas, vision). L'objet principal de ce stage consiste à développer une application permettant d'évaluer les capacités de prototypage permises par le système d'exploitation Android N.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Dans un premier temps, vous étudierez la bibliographie sur le fonctionnement des senseurs de navigation (proprio ou extéroceptifs) et recensement des Applications Programming Interfaces existant sous Android permettant leur mise en oeuvre ;
    Caractérisation du fonctionnement de ces senseurs sur tablette ou smartphone.
    Puis vous participerez à la définition algorithmique de l'application prototype envisagée. Enfin, vous devrez contribuer à la programmation et la démonstration de l'application.

    Au cours de ce stage vous pourrez acquérir une réelle capacité d'initiative et de proposition.
    Nous sommes toujours en phase ?

    La perspective de rejoindre une équipe dynamique vous motive ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en dernière année d'Ecole d'Ingénieur Informatique ou Diplôme Universitaire équivalent de niveau Bac +5 ?

    Vous aimez appliquer la théorie à des cas concrets ?

    Vous êtes à l'aise avec le logiciel Eclipse, la programmation Java et le Framework Android ?

    Vous appréciez être autonome dans votre travail ?

    On dit de vous que vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et dynamique ?

    Vous justifiez d'un niveau d'anglais technique correct afin de pouvoir analyser et rédiger.

    Ce stage est donc fait pour vous !
  • Enregistreur HDF5 - Limours (H/F)

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles. La Ligne de Produit Radars Processing Embarqué recherche un/une Stagiaire Enregistreur HDF5 (H/F) Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Ce stage a pour objet de mettre en place un outil de traduction automatique des enregistrements radar vers le standard HDF5. Intégré(e) à notre équipe d'experts en traitement de donnés radar, vous pourrez approcher des activités et technologies variées tels que : o Poste de travail sous Linux, o Environnement de développement Python et C (ou Ada), o Analyse de données radars. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * prise de connaissance sur l'architecture, l'environnement de production, d'exécution et de test du logiciel de gestion de nos interfaces (Genesis)
    * prendre connaissance du standard HDF5 pour valider le principe de traduction des structures de données Radar au format HDF5
    * Implantation des principes dans l'outil Genesis pour produire du code contenant des séquences d'appels aux fonctions de la bibliothèque HDF5
    * Faire un test du logiciel sur des enregistrements réels afin de vérifier les performances et la robustesse

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous savez programmer ; Vous avez des bases des langages Python et C ; Vous maitrisez Linux et les principes des environnements de programmation. Alors venez découvrir notre offre de stage Enregistreur HDF5 de 3 mois. Au sein de nos équipes, nous vous offrons : * Du challenge
    * Des opportunités de carrière
    * Et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • Stage (BAC+5) - Support à la transformation digitale de...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.
    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.

    La Direction Ground Transport Systems (GTS) recherche un/une :

    Stagiaire (BAC+5) - Support à la transformation digitale de Thales transport (H/F)
    Basé(e) à Vélizy (78)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Thales a fait de sa transformation digitale une priorité. Le marché de la mobilité est très impacté par le digital, avec de nouveaux business models (UBER), des ruptures techniques (autonomie des véhicules), et Thales transport (GTS) a mis en place dès 2016 différentes initiatives, qui touchent les aspects technique, marketing, opération, mais aussi stratégique. Dans ce cadre, vous supportez le steering committee digital et vous aidez à mener les actions suivantes : * Elaboration d'un process de suivi/reporting des initiatives digitales,
    * Support pour la soumission et le suivi de certaines de ces initiatives,
    * Meeting : agenda, préparation, support de présentation.

    Par ailleurs, d'autres actions pourront être définies en fonction des besoins en cours de stage. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ecole de commerce (BAC+5) ou équivalent, vous maitrisez le pack office (Word, Excel, Power Point). Vous avez un bon niveau d'anglais.
  • HR Business Partner (m/f)

    • Stage
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Airbus Toulouse is looking for an intern (m/f) to join the HR Business Partner team for the Customer Services function for 6 months.
    During this internship you will have the opportunity to work on subjects that will give you an insight in national and international HR activities.

    This internship will start in January 2017 (subject to some flexibility).

    Your main tasks will include to:
    - Assist the HR Business Partner team in their daily activities and in different phases of the HR cycle
    - Participate in continuous improvement actions (reporting, analysis, etc.)
    - Participate in other upcoming HR topics and projects
    Description du profil
    We are looking for candidates with the following skills and experience:
    - 2nd year Master degree in Human Resources or similar
    - Autonomous way of working, strong interpersonal skills, reactivity, capacity to take the initiative
    - A negotiation level in English, French would be beneficial

    Please apply for this vacancy online at our careers site (www.jobs.airbusgroup.com) with your CV attached.
  • Ingénieur Amélioration Continue (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Depuis plus de 30 ans, nos 4 000 experts accompagnent les grands projets mondiaux de l'aérospatial pour répondre aux enjeux d'un marché en effervescence : course à l'innovation technologique, nouveaux matériaux, motorisation performante...
    Description du poste
    Au sein du bureau d'étude de Toulouse Saint-Martin, vous intervenez sur le programme AIRBUS A350.

    Vous intégrez l'équipe ESI (Installation System Electrique) qui, en support à l'équipe Airbus, intervient dans tous le cycle end to end depuis l'ouverture de la change request jusqu'au la Mod closure.
    Il vous sera confié de :
    * Créer un model prédictive de la workload suivant le type d'avion et les zones impactés
    * Mener des analyses routes cause sur des besoins spécifiques (DQN, ZSA, DMU gate ...)
    * Investiguer les initiatives d'improvements et les bonnes pratiques menés par d'autres départements
    * Participer au développement d'outils d'automatisation
    * Formaliser le retour d'expérience technique et projet
    Description du profil
    De formations ingénieur ou BAC +5 dans le domaine mécanique, vous maîtrisez le pack office (Word, Excel VBA) ainsi que l'Outil Catia.

    Vous êtes à l'aise en anglais.

    Votre communication, votre esprit de synthèse ainsi que votre aptitude relationnelle seront un atout pour accomplir vos missions.

    Avez-vous des idées singulières ? Etes-vous « un Léo » ? Un héritier de « Léonard de Vinci », génie de la Renaissance ?
    Aujourd'hui, Assystem recherche les ingénieurs qui vont penser le monde de demain.
    Ceux qui vont imaginer des solutions originales pour des projets de plus en plus complexes, dans nos univers de plus en plus sécurisés.
    Ceux qui sauront répondre aux défis de l'éco-mobilité et de l'efficacité énergétique en intégrant des systèmes embarqués toujours plus performants.
    Ceux qui participeront à la croissance d'après !
    Alors, si vous êtes un futur ingénieur... industriel & créatif, vous êtes un prochain Léo.

    Créer un simulateur de vol de toutes pièces, un pari fou ? C'est pourtant ce qu'a réalisé Ivan, leo Assystem https://www.youtube.com/watch?v=7oTedagmF_g

    Rejoignez-nous ! Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + cv) www.assystemrecrute.com
  • Stage Ingénieur(e) - Outillage et industrialisation de...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    Ce stage consiste à développer les outils nécessaires à l'automatisation, la présentation des résultats et la livraison de documents liés à l'activité reprise d'activité (DRP). Cela permettra l'Industrialisation d'une activité de DRP et l'amélioration ou la refonte du portail web utilisé par l'équipe d'administrateur pour rendre compte de l'activité.
    Dans ce cadre vos missions seront :

    * Automatisation et import de la collecte d'information serveur :

    o Conception et mise en place d'une base de données o Import des données depuis 2 types de fichiers (XML et ou texte) vers la BDD et la possibilité d'import depuis une CMDB (Configuration Managment DataBase) o Export des données sous Excel depuis la BDD o Export des données sous formes de commandes Shell script pour création de VMs / volumes NAS
    * Amélioration/refonte du portail web existant :

    o Mise en place d'authentification ldap , et de profils utilisateurs o Création interactive de logigramme (type Visio) lié à l'activité DRP, possibilité de créer des modèles en conséquence. o Mise en place d'un menu conceptuel sur les différents éléments du logigramme, et réalisation de modification (couleurs, champs libre ou encadré, réduction/développement d'éléments pour plus de visibilité) o Export et formatage de données issues du logigramme sous forme de fichier texte (main courante, Rex etc. ...) o Possibilité d'interagir avec la base documentaire (TOL)

    Poste basé à Cholet (49) La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes de formation Bac + 5 type école d'ingénieur et vous souhaitez effectuer un stage de fin d'année ?

    Les bases de données vous passionnent ? Vous disposez des connaissances en développement de portail WEB, liferay, java ?

    Le poste de stagiaire Ingénieur(e) Outillage et industrialisation de l'activité reprise d'activité est fait pour vous !
  • Stage : Innovation, route validation H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.
    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées.

    La Direction Avionique Mondial recherche un/une Stagiaire - Innovation, route validation (H/F)

    Basé(e) à Toulouse.

    CONTEXTE DU POSTE

    Le stage sera réalisé au sein du HUB innovation de l'établissement de Toulouse de THALES Avionics. Cette entité a en charge l'innovation sur les suites de systèmes avioniques.
    A ce titre vous serez intégré au sein des équipes innovation.

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Depuis quelques années, dans le monde aéronautique la tendance est l'emport d'objets numériques et connectés. Les capacités offertes par ce type d'outils offrent la perspective de nouvelles applications à bord de l'aéronef notamment dans le domaine de la prédiction météorologique.
    Grâce à leur electronic flight bag, les équipages disposent aujourd'hui de prédictions météorologiques complètes et précises. Parallèlement à ça, l'avionique embarquée leur offre à travers le radar météo une vision partiale mais fiable de la situation actuelle.

    L'objectif de ce stage est d'étudier dans quelle mesure on peut tirer parti du meilleur de ces deux mondes (avionique / EFB). Dans le cadre de ce stage vous serez amené à :

    - Modéliser un radar météo avionique (prise en compte d'une situation météo donnée, d'un vecteur état avion, et des performances du radar considéré)
    - Intégrer le modèle à un simulateur existant.
    Description du profil
    PROFIL PROFESSIONNEL Niveau Pré-requis Formation : école d'ingénieur, informatique, aéronautique Connaissance java, Algorithmes, des connaissances dans le domaine des radars météo, météorologies sont un plus. Expérience et Compétences Bon esprit d'équipe, motivation Gout pour les nouvelles technologies, Autonomie et esprit d'initiative. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
  • Chargé(e) de Recherche (H/F)

    • Stage
    • Vitrolles (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).
    Description du poste
    Dans le cadre du développement de notre pôle Aéronautique sur Vitrolles, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recherche.
    vos missions seront les suivantes :

    - Sourcing sur les différents jobboards et sélection des Cvs
    - Réaliser la pré-qualification téléphonique et prendre les rendez-vous
    - Réaliser et diffuser les offres d'emploi
    - Entretenir le vivier et répondre aux candidatures
    - Reporting activité
    Description du profil
    De formation Bac+2 à Bac+3 (GEA, RH ou Commerce), vous êtes motivé(e) par le recrutement.
    Une première expérience dans ce domaine est un plus.
    Vous avez un certain attrait pour les métiers de l'Ingénierie.
    Vous êtes dynamique, réactif(ve) et organisé (e).
    À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.
  • STAGE BAC+5 - Etude des piles IP Micrium et NetBSD (H/F)

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

    Au sein du service SES de THALES, nous développons des équipements de sécurité qui s'intègrent dans des réseaux IP.
    Nous recherchons un/une

    STAGE BAC+5 - Etude des piles IP Micrium et NetBSD (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Vous évaluerez la pile IP proposée par Micrium, également fournisseur du micro-noyau temps réel µC/OS. Les travaux consisteront à intégrer cette brique logicielle sur une plateforme matérielle fonctionnant avec µC/OS. Vous réaliserez un ensemble de tests sur cette pile dans l'objectif d'évaluer ses capacités, notamment sur les aspects IPv4, IPv6, TCP, UDP, ARP, routage, etc... L'aspect sécurité sera également abordé par des tests de résistance aux attaques.

    Dans un second temps (en fonction de la durée de la première phase du stage), le stage se portera sur l'analyse de NetBSD et notamment, l'extraction de sa pile IP dans l'objectif de l'intégrer sur une plateforme matérielle fonctionnant sur un OS de type µC/OS. Une évaluation, identique à celle réalisée sur la pile IP Micrium, pourra alors être menée.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5

    Vous avez de bonnes connaissances en réseau et dans l'utilisation de stack IP, avec une pratique en développement de logiciels embarqués
    Langages C et C++.
    Des connaissances en sécurité des logiciels appréciées.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • DEVELOPPEMENT APPLICATION REALITE AUGMENTEE (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l'électronique.
    Description du poste
    Vous êtes intégré(e) à l'équipe de développement logiciel intervenant notamment sur des développements embarqués pour contrôler des équipements électroniques et sur de développements applicatifs de monitoring et de visualisation dans différents secteurs industriels.

    Rattaché(e) à un tuteur expérimenté, vous serez chargé de :

    - Mettre à jour la spécification du produit en intégrant les besoins d'un ingénieur Métier
    - Prendre en main l'application existante et la bibliothèque de réalité augmentée
    - Ajout de nouvelles fonctionnalités à l'interface graphique de l'application mobile
    - Ajouter des éléments en réalité augmentée sur l'application mobile
    - Echange d'informations avec un serveur de données
    - Réalisation des tests de bon fonctionnement de l'application

    Date démarrage : Dès que possible
    Durée : 6 mois
    Lieu du stage : TOULOUSE (31)
    Description du profil
    Niveau de formation : Bac +5
    Domaine de spécialisation : Informatique, Android, Réalité augmentée
    Logiciels : Android Studio, Eclipse
    Langues : Anglais & Français opérationnels
    Compétences particulières : Langage JAVA, GWT

    Qualités :
    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.
  • Design For Manufacturing (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR UK, A380, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis près de 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs œuvrent dans 19 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 871,4 M€).
    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l'électronique.
    Description du poste
    Rattaché à un tuteur expérimenté, vous serez chargé de :
    - Recherche sur les procédés de fabrication, design to manufacture, développement de nouveaux produits
    - Veille technologique sur procédés de fabrication : Mise en forme tôles, usinage, soudage, assemblage ...
    - Etat de l'art Airbus
    - Faire une analyse de l'existant 'design to manufacture'
    - Proposer un guide pour designer (bibliographie, ..)
    - Appliquer le guide à un cas concret, sur un concept de mat innovant.

    Environnement technique :
    Votre stage se déroulera en immersion à la fois technique (encadré par un tuteur expérimenté), personnelle (un parrain jeune diplômé) et collective intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants...).
    Objectif ? Grandir en compétences, vivre la vie d'une équipe et d'un programme d'envergure.
    Description du profil
    De formation universitaire BAC+5 avec une spécialisation dans le domaine des procédés de fabrication. Vous disposez ainsi d'un bon niveau d'anglais et d'une connaissance du logiciel CATIA.
    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

    Stage conventionné + prise en charge du repas du midi pris au Restaurant Inter-Entreprise sur site client donc « panier repas »
    Prise en charge à 50% du titre abonnement transport en commun

    Avez-vous des idées singulières ? Etes-vous « un Léo » ? Un héritier de « Léonard de Vinci », génie de la Renaissance ?
    Aujourd'hui, Assystem recherche les ingénieurs qui vont penser le monde de demain. Ceux qui vont imaginer des solutions originales pour des projets de plus en plus complexes, dans nos univers de plus en plus sécurisés. Ceux qui sauront répondre aux défis de l'éco-mobilité et de l'efficacité énergétique en intégrant des systèmes embarqués toujours plus performants.
    Ceux qui participeront à la croissance d'après !
    Alors, si vous êtes un futur ingénieur... industriel & créatif, vous êtes un prochain Léo.
    Créer un simulateur de vol de toutes pièces, un pari fou ? C'est pourtant ce qu'a réalisé Ivan, leo Assystem https://www.youtube.com/watch?v=7oTedagmF_g

    A NEW PATH TO GROWTH
  • Stage (BAC+5) - Juriste/Contract Manager (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    La Direction Juridique et Contrats recherche un/une :

    Stagiaire (BAC+5) - Juriste/Contract Manager (H/F)
    Basé(e) à Vélizy (78)

    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Master 2 droit ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en droit des affaires, des contrats, mais éventuellement en droit Public. Une double formation (ingénieur, Commerce, Management) serait appréciée.

    Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du juridique (Direction Juridique et Contrats en entreprises, en cabinets avocats, ...).

    Vous maitrisez :
    * la suite Microsoft office,
    * l'anglais (lu et écrit),

    L'espagnol sera un plus pour le candidat.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Au sein de la Direction Juridique et Contrats (DJC) de TCS, et plus particulièrement du domaine PRS (Systèmes de Protection et de Sécurité) et du domaine SFI (Systèmes Ferroviaires Intégrés), vous apportez un support au suivi des dossiers. A ce titre, vous avez pour missions de :

    * Faire des analyses juridiques et contractuelles,
    * Etudier les appels d'offres, notes de synthèse, courriers contractuels et avenants,
    * Effectuer la prévention/préparation de contentieux,
    * Suivre les actions avec les clients et sous-traitants, en liaison avec les équipes Commerciales, Projets, Achats, Finance,... des différentes directions de PRS.

    Missions envisagées: Support et participation aux actions ci-dessus en binôme avec les membres de la DJC, sous la coordination du responsable de stage.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage - Ingénieur(e) / Chargé(e) de marketing CIC (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES NOUS
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybers menaces.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE
    Rattaché(e) au directeur marketing, vous devrez créer et développer un observatoire de la concurrence sur le sujet de la cybersécurité et de la transformation numérique des entreprises.

    Vos missions principales seront :
    - Analyser le marché France et International
    - Réaliser un benchmark sur les innovations dans le secteur (innovations technologiques, nouveaux business models, nouveaux entrants, etc.)
    - Collecter, synthétiser et étudier les feedbacks des équipes commerciales France et export, et les attentes des clients.
    - Mettre en place une communication marketing à destination des entités commerciales CIC : promotion des offres et actifs clefs de la Business Line
    Together We Explore a world of possibilities * Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres * Repoussons les frontières du possible
    Description du profil
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stagiaire chargé(e) de marketing CIC - H/F - Basé(e) à Vélizy (78) QUI ETES VOUS Vous êtes de formation Bac+5 (type école d'ingénieur) et recherchez un stage 6 mois ? Vous avez une bonne connaissance des nouvelles technologies et du domaine de la cybersécurité ? Vous avez déjà une première expérience (stage ou projet) dans le domaine du marketing B2B de préférence ? Vos atouts sont : votre sensibilité pour les nouvelles technologies, votre curiosité intellectuelle, votre relationnel et votre force de proposition ? N'hésitez pas à postuler !
  • Stage business development services H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'Activité Mondiale Avionique, emploie 10 000 personnes dans le monde et offre une large gamme d'équipements et de fonctions embarqués pour l'avionique civile, militaire et hélicoptère. Thales Avionics fournit équipements, sous-systèmes, systèmes et fonctions pour systèmes de cockpit, informatique embarquée, gestion de vol, navigation / communication, surveillance.
    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions pour les cockpits du futur et les cabines des avions, des systèmes de missions civiles et militaires, et définit les offres de services actuelles et futures pour les opérations des avions.
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stage business development services H/F Basé(e) à Toulouse (31) CONTEXTE DU POSTE
    La Division Avionique de Thales conçoit, développe et commercialise des équipements aéronautiques pour les différents marchés de l'avionique à destination de l'Air Transport, des Business Jet, ou des Hélicoptères. L'objectif de ce stage est d'intégrer l'équipe marketing de l'organisation Support et Services de la division Aerospace. DESCRIPTIF DU POSTE
    Les missions proposées concernent le volet business development de l'unité. Il s'agit d'accompagner la personne en charge de cette activité afin de l'aider à détourer de nouvelles opportunités de produits ou services vers les compagnies aériennes. RESPONSABILITES PRINCIPALES
    Afin d'alimenter les dossiers d'opportunités de business development , vous aiderez le Marketing Manager en charge de l'analyse des marchés et de la concurrence de notre domaine. Vous recueillez et analysez les informations relatives aux marchés, aux clients et à la concurrence mondiale (stratégie, compétitivité, produits, business models, programmes de R&D) ainsi qu'à leur évolution. Vous collectez et exploitez les données d'intelligence économique sur ces segments de marché et sur les zones géographiques ciblées. Vous participez à l'élaboration de dossiers de décisions de business development Vous devrez vous coordonner avec les interlocuteurs internes pertinents dans le cadre de vos recherches ; vendeurs, responsables techniques ou managers PROFIL PROFESSIONNEL
    Niveau Pré-requis

    Stage de fin d'études minimum 5 mois Expérience et Compétences o Rigueur o Esprit d'analyse et de synthese o Esprit d'équipe o Autonomie et curiosité o Sens de l'organisation et des priorités Au sein de nos équipes, nous vous offrons : - du challenge, - des opportunités de carrière, - et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr. Together We Explore a world of possibilities * Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres * Repoussons les frontières du possible
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Marketing des offres commerciales (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    A380, moteurs Leap-X, ITER, EPR UK, ... Assystem accompagne depuis près de 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs œuvrent dans 19 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 871,4 M€).
    Description du poste
    Afin d'accompagner sa croissance et l'évolution de son positionnement, la BU Aerospace Manufacturing cherche à construire et pérenniser ses activités marketing et à diffuser une véritable culture de l'orientation marché au sein de ses équipes.

    Dans cet objectif, votre mission principale sera de mettre en oeuvre un remarketing des offres majeures:

    - Recensement de l'existant
    - Benchmark interne/externe (Business development)
    - Définir des trames de présentations
    - Déploiement de la trame retenue sur une dizaine d'offres en travaillant pour chacune avec 1 Ingénieur Commercial et 1 expert du domaine

    Vous serez directement rattaché au Directeur des Opérations manufacturing d'Assystem Sud-Ouest.
    Description du profil
    Vous êtes en Ecole de Commerce ou en Master dans le domaine du Marketing, et vous recherchez un stage de 5ème année.
    Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l'aise en anglais.
    D'esprit créatif et curieux, vous serez source de proposition et un véritable acteur du changement.

    La connaissance de l'environnement aéronautique serait un plus.

    Rejoignez-nous !
    Il vous suffit de répondre à une de nos offres de stage en déposant un dossier de candidature. Et ensuite... une rencontre unique ensemble pour échanger concrètement sur vos motivations et vos aspirations.
  • Développer un outil pour analyser des informations de...

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    La Direction/L'Équipe Développement Radar recherche un/une Stage Ingénierie Radar : Développer un outil pour analyser des informations de pistage
    Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Une stratégie d'innovation a été définie au sein du service d'ingénierie de la Business Unit GMR, ce stage est un des éléments clés de cette stratégie. L'objet est de se doter d'un outil performant permettant de faciliter l'analyse des informations internes du pistage RADAR dans le but de l'améliorer. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Développer un logiciel d'analyse basé sur l'enregistrement des informations internes du pistage ;
    * Analyse des enregistrements de longue durée en environnement réel ;
    * Définir et développer l'outil en accord avec le cahier des charges définit par les utilisateurs ;
    * Mettre au point l'outil utilisé par les équipes d'ingénierie pour le rendre plus facile d'utilisation.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en dernière année d'ingénieur dans le domaine de l'informatique et de l'électronique des systèmes embarqués et vous recherchez un stage ? Vous avez des compétences dans le domaine du traitement du signal et de l'informatique ? Alors découvrez notre offre de stage d'Ingénierie Radar : développer un outil pour analyser des informations de pistage de 6 mois. Au sein de nos équipes, nous vous offrons : * Du challenge,
    * Des opportunités de carrière,
    * Et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • Stage Bac+5 - Développement logiciel de communications...

    • Stage
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    La Direction Des Opérations recherche un Développeur logiciel de communications numériques, temps réel, embarqué sur manycore.
    Basé(e) à Gennevilliers.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Waveform Embedded Processing (WEP), de par sa nature transverse, le principal enjeu est la mise en place d'un centre d'excellence technique pour l'ensemble des Divisions de Thales Communications & Security S.A.S. (TCS). Il vise à développer des synergies et à améliorer la compétitivité de la chaîne de production : de la phase de spécifications de haut niveau jusqu'à la livraison aux clients. A ce titre, vous travaillerez sur une architecture matérielle et logicielle temps réel embarquée manycore (24 processeurs). Dans un premier temps, vous serez amené(e) à étudier, vous familiariser avec les algorithmes existants d'une WaveForm (WF) type OFDM pour des communications numériques. Puis, à développer les évolutions des algorithmes de Traitement du Signal (TS) numérique, les optimisations séquentielles ou parallèles de la simulation de référence en C/C++, Posix. Dans le cas d'un nouvel algorithme TS, vous développerez une simulation de référence en Matlab et le Building Block (BB) en C/C++ float ; vérifierez les performances du BB développé. Vous réaliserez des benchmarks sur une carte d'évaluation. Au cours de cette dernière étape, un processus rigoureux sera mis en place permettant d'automatiser / faciliter l'exploitation au mieux des relevés de mesure de performance temps réel. Ce processus permettra de comparer rapidement les améliorations, régressions versus différentes architectures cibles de référence au sein du service (monocore, DSP TI, Octasic, Kalray MPPA2-256, etc.). L'axe fort de ce stage est donc l'étude en Matlab, la conception, le développement en C/C++ et l'optimisation de la parallélisation d'un algorithme TS sur architecture manycore. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous disposez de connaissances en matière de Communications numériques, traitement du signal.
    Vous maitrisez Matlab et les langages C et C++.
    Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur et vous souhaitez effectuer un stage d'une durée de 6 mois au sein d'un Groupe, avec des ambitions constantes d'innovations techniques, n'hésitez pas à postuler!
  • Stage marketing double compétence technique et marketing H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.

    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées.

    La Direction Avionique mondiale recherche un/une Stagiaire Marketing (H/F)
    Basé(e) à Toulouse.

    CONTEXTE DU POSTE

    La Division Avionique de Thales conçoit, développe et commercialise des équipements aéronautiques pour les différents marchés de l'avionique à destination de l'Air Transport, des Business Jet, des Hélicoptères ou des avions Militaires. L'objectif de ce stage est d'intégrer l'équipe marketing de l'organisation Support et Services de la division Aerospace.

    DESCRIPTIF DU POSTE

    Le stage proposé concerne un produit en développement par Thales alliant les contraintes du développement embarqué et l'intégration des nouvelles technologies à la fois à bord mais aussi au sein même des infrastructures des compagnies aériennes.

    Il s'agit de positionner, promouvoir et analyser les tendances autour de ce produit.

    RESPONSABILITES PRINCIPALES

    1- Marketing opérationnel :

    Vous contribuerez à la valorisation de l'offre produit, positionnement, différentiateurs , par des activités de veille ou de construction de ROI (Retour sur investissement) pour les compagnies aériennes. Cette activité alimentera les équipes de ventes lors de leurs campagnes de vente
    Une forte connaissance des opérations compagnies est nécessaire pour cette activité afin de bien mettre en exergue les avantages d'un produit dans un process compagnie.

    2- Marketing stratégique :

    Afin d'élaborer le plan stratégique et d'alimenter la politique produits, vous aiderez le Marketing Manager en charge de l'analyse des marchés et de la concurrence de notre domaine.

    Vous recueillez et analysez les informations relatives aux marchés, aux clients et à la concurrence mondiale (stratégie, compétitivité, produits, business models, programmes de R&D) ainsi qu'à leur évolution.
    Vous collectez et exploitez les données d'intelligence économique sur ces segments de marché et sur les zones géographiques ciblées.
    Vous participez à l'élaboration de la politique produits, des plans marketing et marketing packages.
    Description du profil
    PROFIL PROFESSIONNEL Niveau Pré-requis Stage de fin d'études minimum 5 mois Expérience et Compétences * Connaissances techniques aéronautiques * Rigueur * Esprit d'analyse et de synthese * Esprit d'équipe * Autonomie et curiosité * Sens de l'organisation et des priorités La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
  • Traitement de données ADS-B pour l’Ingénierie (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l'électronique.
    Description du poste
    Suite au déploiement de l'ADS-B (Automatic Dependent Surveillance - Broadcast) pour le contrôle de l'aviation commerciale, la collecte et l'analyse de ces données devient un enjeu important, d'une part pour les services du contrôle aérien et d'autre part pour les acteurs de l'industrie aéronautique.
    Le stage permettra de mettre en évidence ce second point.

    Vous êtes intégré à une équipe d'ingénieurs spécialisés dans les essais d'intégration et de validation de systèmes avioniques. Vous travaillerez en relation étroite avec des spécialistes des systèmes transpondeur et TCAS (Traffic alert and Collision Avoidance System).

    Votre mission aura pour but de :
    * Récupérer et décoder des données ADS-B issues d'un ou plusieurs récepteurs ;
    * Développer une base de données stockant les paramètres utiles ;
    * Alimenter la base de données en temps réel ;
    * Développer et mettre en place un outil de traitement des données pour en sortir des résultats pertinents et utilisables pour les équipes Assystem en s'appuyant sur un cas concret d'analyse ;
    * Réaliser une étude sur le trafic aérien de la région toulousaine.

    Cette étude aura pour but de démontrer les possibilités et les applications des sujets « Big-Data » dans le domaine du transport aérien.
    Description du profil
    En cours de formation BAC+5, orientée aéronautique et/ou informatique industrielle, vous avez un attrait pour les systèmes avioniques.

    Votre bon niveau d'anglais vous permet d'échanger tant à l'oral qu'à l'écrit.

    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

    Votre stage se déroulera en immersion à la fois technique (encadré par un tuteur expérimenté), personnelle (un parrain jeune diplômé) et collective intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants...).
    Objectif ? Grandir en compétences, vivre la vie d'une équipe et d'un programme d'envergure.

    Stage conventionné de 6 mois.
  • Ingénieur Planification de Production (H/F)

    • Stage
    • Vitrolles (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).
    Historiquement spécialiste dans le domaine de la conception et du développement d'aérostructures, nous intervenons aujourd'hui tout au long du cycle de vie du produit : lean manufacturing, industrialisation, supply chain...
    Description du poste
    Sous la supervision de nos équipes Planification de production en prestation pour l'un de nos clients, votre intervention aura pour objectif de développer et consolider un outil informatique permettant de piloter la planification de l'ensemble des chaines de production et d'assemblage.

    Rattaché à un tuteur expérimenté, vous serez chargé de :

    -Audit terrain et état des lieux de l'activité
    -Cartographie des besoins
    -Conception d'un outil informatique

    Vous serez dans un environnement technique :
    -Aéronautique, Hélicoptères
    -Chaine d'assemblage
    -Outils : SAP, Excel, VBA

    *PROFIL SOUHAITÉ

    Vous allez être diplômé d'un diplôme Bac +5, formation ingénieur (ISTIA, INSA, UT, ...) ou universitaire , dans le domaine de la Production, Génie Industriel, Supply Chain
    Les logiciels utilisés sont le Pack Office (Excel, Access, Power Point), VBA, + ERP (SAP)
    Description du profil
    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

    Stage conventionné + prise en charge du repas du midi pris au Restaurant Inter-Entreprise
    Prise en charge à 50% du titre abonnement transport en commun

    Avez-vous des idées singulières ? Etes-vous « un Léo » ? Un héritier de « Léonard de Vinci », génie de la Renaissance ?
    Aujourd'hui, Assystem recherche les ingénieurs qui vont penser le monde de demain.
    Ceux qui vont imaginer des solutions originales pour des projets de plus en plus complexes, dans nos univers de plus en plus sécurisés.
    Ceux qui sauront répondre aux défis de l'éco-mobilité et de l'efficacité énergétique en intégrant des systèmes embarqués toujours plus performants.
    Ceux qui participeront à la croissance d'après !
    Alors, si vous êtes un futur ingénieur... industriel & créatif, vous êtes un prochain Léo.

    Créer un simulateur de vol de toutes pièces, un pari fou ? C'est pourtant ce qu'a réalisé Ivan, leo Assystem https://www.youtube.com/watch?v=7oTedagmF_g

    Rejoignez-nous ! Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + cv) www.assystemrecrute.com
  • Stage Ingénieur(e) d'étude et implémentation des techniques...

    • Stage
    • Palaiseau (91) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stagiaire Ingénieur(e) d'étude et implémentation des techniques de déception pour la protection des applications web H/F Basé(e) à Palaiseau
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : L'objectif de ce stage c'est dans un premier temps d'étudier les techniques de déception adaptés aux applications et aux services web. Ainsi, vous aurez pour missions :

    · Réaliser un état de l'art des attaques web (e.g. les tops de l'OWASP, rapports de veille, articles de recherche) * Proposer une classification taxonomique des techniques de déception
    * Implémenter une maquette qui sert de preuve de concept pour expérimenter et illustrer les différentes catégories de leurres.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de formation Bac+5 (type école d'ingénieur) avec une spécialisation en cybersécurité et recherchez un stage de 6 mois ? Vous avez une appétence pour le domaine de la recherche ?
    Vous souhaitez acquérir toutes les bonnes pratiques du métier d'ingénieur dans un environnement à la pointe de la technologie ? N'hésitez pas à postuler !
  • STAGE: Modélisation de nouvelles fonctions avioniques H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.

    Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées.

    La Direction Ingenierie et développement recherche un/une Stagiaire Modélisation de nouvelle fonctions avioniques (H/F)
    Basé(e) à Toulouse.

    SUJET DE STAGE :

    Modélisation de nouvelles fonctions avioniques en vue de développer un démonstrateur virtuel, et contribution à l'amélioration des outils d'ingénierie système mis à disposition.

    Dans le cadre du développement de nos futurs systèmes, THALES mature l'utilisation de l'approche MBSE (Model Based System Engineering) pour désigner ses systèmes et généralise l'utilisation du VSIB (Virtual System Integration Bench *) pour mener très en amont des activités de validation, à la fois architecturale et opérationnelle.

    Au sein de l'équipe système avionique, les activités suivantes sont proposées :

    o Décliner et modéliser les échanges entre les différents produits permettant d'atteindre les fonctionnalités attendues du démonstrateur.
    o Via l'outil, générer les interfaces permettant aux responsables produits de développer leurs applications de façon synchronisée.
    o Contribuer à l'intégration des applications réceptionnées et la validation du démonstrateur obtenu.
    o Proposer et définir des améliorations des outils disponibles permettant de mieux supporter la maitrise des interfaces.

    Ce stage est l'occasion de découvrir à la fois le scope technique des cockpits et suites avioniques ainsi que le métier système, utilisant des outils de plus en plus performants pour designer et valider des solutions dans les phases R&D.

    (*) Le VSIB permet d'intégrer l'ensemble des vraies applications embarquées (prototype à ce stade), le tout exécuté sur plusieurs PC émulant notre HW, et pilotant des écrans tactiles standards.

    Données d'entrée :
    La définition des nouvelles fonctions attendues (scope en cours de définition, mettant en oeuvre FMS, Pilote Automatique, Airport Navigation....), les architectures de référence, les modèles des produits existants...
    Données de sortie, résultats attendus :
    Le modèle sous l'outil Melody Advance.
    Un rapport sur les étapes d'ingénierie système et les améliorations outils envisagées.

    CONNAISSANCES SOUHAITEES :

    Connaissance en aéronautique.
    Connaissance en modélisation de systèmes (UML, analyse fonctionnelle...)
    Connaissance en programmation et base de données.
    Goût du travail en équipe.
    Grande rigueur dans le travail.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage BAC+5 : Mise en place de Méthodes Industrielles (H/F)

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service GFC (Gestion des Flux et des Cartes) et rattaché à l'Industrialisation, votre mission sera de développer et mettre en place des méthodes industrielles conformément à la stratégie câbles. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les3 missions principales suivantes :
    * Mise en place de standards de pilotage affaires (du devis au Retex en passant par la gestion Atelier)
    * Mise en place d'une Supply Chain Agile (Gestion des achats, gestion des stocks, etc.)
    * Redéfinir et mettre à niveau la gestion documentaire et le référentiel métier. (Standard de fabrication, OPM, etc.)
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Profil et connaissances souhaitées : Bon relationnel, travail en groupe Curiosité, Rigueur, Esprit de synthèse Suivi de projet, Bureautique Supply Chain, Lean, Gestion Industrielles
  • Réalisation d’un Système de Survey RF Automatique (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, de la conception jusqu'à l'intégration.
    Description du poste
    Dans le cadre de déploiements d'antennes de télécom par satellite, les ingénieurs en charge de l'étude sont amenés à réaliser des «Site Survey RF». Il s'agit de caractériser les niveaux de pollution RF de l'environnement dans lequel l'antenne sera installée. Les solutions actuelles consistent à balayer l'espace à l'aide d'une antenne cornet en effectuant des relevés de spectre à l'aide d'un analyseur de spectre.
    Ces mesures sont réalisées manuellement et une seule fois avant l'installation de l'antenne.
    Assystem souhaite développer une solution INNOVANTE de système de Survey, entièrement automatique et pilotable à distance.
    Le système reste en place une fois l'opération de caractérisation terminée, autorisant un rejeu régulier du Survey même lorsque l'antenne est en opération. Les mesures effectuées sont accessibles par le web, ce qui permet de rester connecté au système et de réaliser le suivi du site, à distance et sur une longue période.
    Intégré à une équipe de 20 personnes et encadré par un tuteur expert en Labview, le stage consistera à:
    - définir le système hardware (antenne, moteurs, analyseur de spectre, boitier d'interconnexion RF...) en collaboration avec les ingénieurs hardware hyperfréquences du service
    - définir l'architecture logicielle du moyen en collaboration avec le tuteur de stage,
    - de développer le logiciel de pilotage sous Labview
    - d'intégrer l'ensemble sous la forme d'un démonstrateur qui pourra être exposé à l'occasion de salons techniques
    Description du profil
    Date début : 1er trimestre 2017
    De formation BAC+5,instrumentation ou RF, vous avez des connaissances en Labview.

    Votre bon niveau d'anglais vous permet d'échanger tant à l'oral qu'à l'écrit.

    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse et innovant, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

    Le stage conventionné de 6 mois se déroulera en immersion à la fois technique (encadré par un tuteur expérimenté), personnelle (un parrain jeune diplômé) et collective (intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants...).
  • Preuve formelle de propriétés 'safety' sur code Radar en...

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    La Business Unit Radars Processing Embarqué recherche un/une Stagiaire pour étudier la Preuve formelle de propriétés « safety » au code Radar en SparkAda-2014 (H/F)
    Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de l'équipe de développement et maintenance des logiciels de traitement numérique embarqué des radars civils (contrôle aérien, radars d'approche et « en route »), ce stage s En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Etudier les possibilités de prouver que l'implémentation de ces fonctionnalités est valide via l'utilisation du langage et de l'environnement SparkAda-2014 ;
    * Améliorer les logiciels opérationnels.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de formation BAC +4/5 avec un intérêt pour l'ingénierie du logiciel et les méthodes formelles ; Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) ; Vous aimez travailler en équipe. Venez découvrir notre offre de stage Preuve formelle de propriétés « safety » sur code Radar en SparkAda-2014 de 6 mois. Au sein de nos équipes, nous vous offrons : * Du challenge
    * Des opportunités de carrière
    * Des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • MANAGEMENT DE PROJET (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR UK, A380, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis près de 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs œuvrent dans 19 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 871,4 M€).

    Historiquement spécialiste dans le domaine de la conception et du développement d'aérostructures, nous intervenons aujourd'hui tout au long du cycle de vie du produit : lean manufacturing, industrialisation, supply chain...

    Dans le cadre de son développement auprès de grands donneurs d'ordre Européens du secteur aéronautique, ASSYSTEM recrute au sein de son entité Manufacturing des Leo supports chefs de Projets
    Description du poste
    Rattaché Opérationnellement au coordinateur projet et hierarchiquement au responsable d'agence, vous intervenez en tant que support aux opérations sur la partie management de projet.

    Véritable acteur des opérations pour la partie contractuelle et financière du projet, vous pilotez l'activité à travers les différents aspects suivants :
    * Maitrise des coûts,
    * Suivi des livrables ( Planning/Délais, Qualité ),
    * Analyse des risques et des plans d'action associés,
    *Mise en place et suivi du plan d' amélioration continue de l'activité,

    De plus ,vous prendrez en charge le développement et la mise en œuvre des outils et indicateurs nécessaires au pilotage projet ainsi que la production des supports de reporting présentés lors des différentes revues périodiques en interne et avec le client.
    Description du profil
    De formation bac+ 5 ingénieur ou universitaire , vous disposez de connaissance dans le domaine de la gestion de projet .
    Vous maitrisez l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
    Votre Bon relationnel, esprit de synthèse, ainsi que votre autonomie sont autant d'atout qui vous permettront de réussir à ce poste.

    Avez-vous des idées singulières ? Etes-vous « un Léo » ? Un héritier de « Léonard de Vinci », génie de la Renaissance ?
    Aujourd'hui, Assystem recherche les ingénieurs qui vont penser le monde de demain.
    Ceux qui vont imaginer des solutions originales pour des projets de plus en plus complexes, dans nos univers de plus en plus sécurisés.
    Ceux qui sauront répondre aux défis de l'éco-mobilité et de l'efficacité énergétique en intégrant des systèmes embarqués toujours plus performants.
    Ceux qui participeront à la croissance d'après !
    Alors, si vous êtes un futur ingénieur... industriel & créatif, vous êtes un prochain Léo.
  • DEVELOPPEMENT D’UN OUTIL WEB (H/F)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, de la conception jusqu'à l'intégration.
    Description du poste
    MISSION :
    Nous développons un outil Web de pilotage de nos activités, pilotant l'ensemble de la gestion de notre production (documentation, rapport d'essais, activités...)

    Nous recherchons un(e) candidat(e) en stage de 4 à 6 mois, nous aidant à continuer le développement et l'amélioration de notre notre outil :
    * amélioration de l'IHM : design et ajout de fonctionnalités
    * Planification automatique de tâches
    * Ajout d'autres fonctionnalités si temps restant
    Description du profil
    PROFIL :
    Vous êtes actuellement en formation Bac+5 en informatique, vous avez des compétences en développement web (PHP 5 objet / PostgreSQL, jQuery...)

    Connaître le paradigme MVC (Modèle-vue-Contrôleur) et le framework PHP "Zend Framework" serait un plus.

    Date début stage : dès que possible

    Vous aimez travaillez en équipe, êtes force de propositions, autonome et dynamique.

    À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.

    Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + cv) www.assystemrecrute.com
  • Stage Ingénieur(e) Business Plan pour une application cloud...

    • Stage
    • Palaiseau (91) - Île-de-France
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stagiaire Ingénieur(e) Business Plan pour une application cloud innovante protégeant les données personnelles H/F Basé(e) à Palaiseau (91).
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : La mission du stagiaire consistera, avec l'appui de chercheurs du laboratoire et des porteurs d'offre Thales à :
    * Rédiger un business plan

    * Construire le business model identifiant les forces & faiblesses des innovations apportées par le projet CLARUS au marché des fournisseurs de services de Cloud sécurisé.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de formation Bac+5 (type école d'ingénieur) et recherchez un stage de 6 mois ? Vous avez des connaissances dans les domaines du Cloud et de ses enjeux de sécurité et de privacy ?
    Vous disposez d'une expérience en stratégie/marketing orientée nouvelles technologies et transformation digitale, avec une première expérience dans la réalisation de business plan ? Vous souhaitez acquérir toutes les bonnes pratiques du métier d'ingénieur dans un environnement à la pointe de la technologie ? N'hésitez pas à postuler !
  • Développement agile d’un outil de post-traitement en Python...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Acteur d'excellence dans l'ingénierie des systèmes complexes et membre d'Embedded France, nous intervenons sur l'ensemble du développement des systèmes embarqués critiques, du logiciel, de la mécanique et de l'électronique.
    Description du poste
    Vous êtes intégré au sein d'une équipe de spécialistes en dynamique des fluides numérique (CFD) investie dans la R&D. Dans le cadre de leurs missions, un outil de post-traitement (analyse de données) a été développé en Python afin d'optimiser le process (tableaux, graphiques, images, vidéos, gestion big data ...).
    Les objectifs de votre mission, si vous les acceptez, seront d'en étendre les fonctionnalités et d'être force de proposition quant aux développements nouveaux.

    Vous serez rattaché au coordinateur technique de l'équipe et vous travaillerez en relation étroite avec d'autres collaborateurs de la Business Unit.

    Missions / étapes du stage :
    - Prise en main de la version actuelle de l'outil
    - Amélioration des fonctions existantes (GUI, modules principaux)
    - Développement de nouveaux modules
    - Développement d'outils annexes

    Ce travail sera réalisé dans le contexte d'un programme de R&D interne.
    Environnement technique : Bureau d'étude

    Votre stage se déroulera en immersion à la fois technique (encadré par un tuteur expérimenté), personnelle (un parrain jeune diplômé) et collective intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants...).
    Objectif ? Grandir en compétences, vivre la vie d'une équipe et d'un programme d'envergure.
    Description du profil
    Niveau de formation : Bac +5
    Domaine de spécialisation : Développement logiciel
    Langues : Anglais & Français opérationnels
    Compétences particulières :
    - Maîtrise d'un des principaux langages de programmation (Python, Java, C++)
    - Vous avez une première expérience (projet école, stage) avec un framework d'interface graphique (Windows Form, Swing, JavaFX, QT)
    - Vous êtes à l'aise avec des problématiques numériques et scientifiques
    - Des compétences en développement web (flask, d3.js) seraient un plus
    N'hésitez pas à mentionner votre profil github, stackoverflow ou linkedin.

    Qualités :
    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.
  • Projet implementation audits de surveillance techniques des...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    20/01/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 M€).

    Historiquement spécialiste dans le domaine de la conception et du développement d'aérostructures, nous intervenons aujourd'hui tout au long du cycle de vie du produit : lean manufacturing, industrialisation, supply chain...

    Vous êtes intégré(e) à la direction technique manufacturing intervenant comme fonction de support aux opérations, incluant les filières Opérations, Ressources Humaines, Commerce, Qualité.

    La DT joue un rôle structurant en menant des plans d'actions sur 4 axes :
    - l'expertise sur les offres et solutions,
    - l'expertise sur les compétences et les formations,
    - les solutions innovantes à proposer à nos clients,
    - la valorisation des métiers de la société,
    - le management technique de l'équipe opérationnelle.
    Description du poste
    Rattaché(e) à un Responsable Métier DT tuteur expérimenté, vous avez pour missions / étapes du stage :
    - Participer aux revues de projet, managées par la filière projet,
    - Déployer le plan de surveillance de la direction technique « TPR » mettre en œuvre un planning d'audit et les réaliser accompagné de référents techniques et/ou de spécialistes en maitrises sur la discipline auditée,
    - Assurer la mise en œuvre des rapports d'audits, le reporting associé en termes de performance obtenues,
    - Mettre en place un plan d'actions pour les gaps identifiés (Qualité, Délais, productivité)
    - Organiser des réunions d'avancement en incluant les différentes filières Opérations, Ressources Humaines, Commerce, Qualité

    Votre stage se déroulera en immersion à la fois technique (encadré par un tuteur expérimenté), personnelle (un parrain jeune diplômé) et collective intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants...).
    Objectif ? Grandir en compétences, vivre la vie d'une équipe et d'un programme d'envergure.
    Description du profil
    Issu(e) d'une formation Bac+5 dans le pilotage des affaires techniques, vous recherchez votre stage de fin d'études (6 mois).
    Vous maîtrisez le pack office et vous avez un niveau d'anglais et de français opérationnel.
    Vous avez des compétences dans la planification, la productivité et vous avez une aisance relationnelle.
    Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

    Avez-vous des idées singulières ? Etes-vous « un Léo » ? Un héritier de « Léonard de Vinci », génie de la Renaissance ?
    Aujourd'hui, Assystem recherche les ingénieurs qui vont penser le monde de demain.
    Ceux qui vont imaginer des solutions originales pour des projets de plus en plus complexes, dans nos univers de plus en plus sécurisés.
    Ceux qui sauront répondre aux défis de l'éco-mobilité et de l'efficacité énergétique en intégrant des systèmes embarqués toujours plus performants.
    Ceux qui participeront à la croissance d'après !
    Alors, si vous êtes un futur ingénieur... industriel & créatif, vous êtes un prochain Léo.
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10