306 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage Assistant gestion de projets R&T H/F

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique sur les marchés aéronautiques civils et militaires. Safran Transmission Systems conçoit, développe, produit et supporte les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l'énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs et avion. Avec plus de 35 000 produits livrés dans le monde, Safran Transmission Systems détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Safran Transmission Systems investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes de transmission de puissance des futures générations de moteurs.
    Description du poste
    Safran investit tous les ans dans sa R&T (Research and Technology) afin de s'assurer de l'avancement conforme des activités dans le respect des budgets imparti, ces activités sont regroupées par programmes sous la responsabilité de responsables de programmes.
    Au sein des programmes R&T le stagiaire aura la responsabilité d'assister le responsable de programme sur les sujets suivants :
    • Cadrage des activités (rédaction des protocoles, plan de management etc.)
    • Suivi des livrables et planning,
    • Suivi des financements et livrables associés. Pilotage des jalons techniques liés au financement
    • Formalisation et pilotage des analyses de risques programme
    • Reporting
    Description du profil
    Autonome, proactif, bon relationnel
  • Stage : Développement d'une vue cartographique 2D et 3D H/F

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    DESCRIPTION DE LA MISSION

     

    Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) au département « Mission Planning & Control, Training Simulator, HMI & SSI FR ».

     

    L’objectif du stage est de concevoir et développer un nouveau composant de type « vue cartographique 2D et 3D » et de l‘intégrer à un outil d‘analyse de données (produits bancs de tests).

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

     

    Définir les exigences de cette fonctionnalité en prenant en compte les besoins utilisateurs,

    Concevoir les modules logiciels en vous appropriant le Framework existant et les formats de données cartographiques à gérer,

    Implémenter en Java pour la partie décodage des données et en Java/OpenGL pour la partie visualisation,

    Tester la solution sur un cas concret,

    Respecter la méthodologie de développement agile.

    Intégré(e) à une équipe projet, vous pourrez ainsi appréhender le processus de développement industriel mis en œuvre chez MBDA.

     

    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logiciel. Vous disposez de premières connaissances en Java et êtes familiarisé(e) avec un environnement de développement Netbeans,

     

    Autonome, vous êtes rigoureux(se) et êtes apte à travailler en équipe. Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

     

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Date de début : janvier 2018 (au plus tot)

     

    Type de contrat : Stage

    Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

    Réf. : ST7674

     

  • STAGE - AFFAIRES EUROPEENNES ET INTERNATIONALES

    • Stage
    • Paris (75) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise

    Le GIFAS est le syndicat professionnel de l’industrie aéronautique civile et militaire, du spatial et de la sécurité. Il est responsable de l’animation de commissions et groupes de travail qui rassemblent des industriels ayant la volonté de partager leur expérience, définir des positions communes et représenter l’industrie vis-à-vis des entités extérieures.

     

    La Direction des Affaires Internationales du GIFAS pilote la représentation, la promotion et la défense des intérêts de la profession à l’étranger par des actions de terrain (salons, missions, accueil d’étrangers), d’influence auprès d’institutions françaises, européennes et étrangères (relations avec organismes officiels, lobbying) et enfin d’animation de réseaux, de veille et d’information.

     

    Ce travail s’appuie sur les travaux d’experts qui se réunissent au sein de groupes de travail géographiques et thématiques (Contrôle des exportations en France et à l’international, Offsets et Contreparties, Ethique et Responsabilité d’entreprise, Salons Internationaux).

    Description du poste
    1. Soutien sur les groupes de travail géographique de la Direction des Affaires Internationales :

     

    •  Animation d’un groupe de travail d’intelligence économique réunissant à la fois des institutions françaises (la Direction Générale de l’Aéronautique Civile (DGAC), la Direction Générale de l’Armement (DGA), la Délégation Interministérielle à l’Intelligence Economique (DIIE), le Ministère de l’Education Supérieure et de la Recherche, le Ministères des Affaires Etrangères), des industriels aéronautiques (Dassault Aviation, AIRBUS, SAFRAN, THALES, GIFAS) et l’ONERA.

     

    • Soutien aux groupes de travail « pays » de la direction, notamment à travers la rédaction de revues de presse et de dossiers pays à l’occasion des salons internationaux.

     

    • Soutien à la mission industrielle annuelle conduite par le Président du GIFAS dans un pays donné.

     

     

     2. Soutien sur les groupes de travail institutionnels de la Direction des Affaires Internationales :

     

    • Veille et analyse règlementaire au niveau national, rédaction de notes et fiches de synthèse,

     

    • Veille et analyse règlementaire au niveau européen (Directive TIC, Directive marchés publics, Règlements sur le double-usage), rédaction de notes et fiches de synthèse,

     

    • Analyse de l’articulation entre le niveau national et le niveau communautaire,

     

    • Mise en place d’un observatoire qui collecte et organise les informations sur l’application de ces Directives et règlements dans les pays européens.

     

    Description du profil

    Diplômes : Master 2 ou Grandes Ecoles (intelligence économique, défense, relations internationales, ingénieur, école de commerce…)

     

    Le candidat doit avoir de réelles capacités de synthèse et de rédaction. Il doit être rigoureux, pro-actif, constructif, et disposer d’un excellent relationnel. Une première expérience dans le secteur aéronautique serait appréciée.

    Anglais courant

     

    Poste à pourvoir dès que possible, stage ou alternance.

  • VIE - Saint-Domingue - Ingénieur Système Interfaces: SCADA...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.
    Le Service Ingénierie de Systèmes de Supervision recherche un/une :

    VIE- Ingénieur Système Interfaces : SCADA (H/F)
    Basé(e) à Saint-Domingue (République Dominicaine)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le programme est une extension de la Ligne 2 du métro de Saint-Domingue (ligne 2A) par l'ajout de 4 nouvelles stations (ligne 2B). Au sein d'un consortium de plusieurs industriels, THALES fournit les systèmes suivants pour ce programme: * Contrôle et Supervision: Automatic Train Supervision (ATS) et SCADA (système de Contrôle Commande d'équipements).
    * Télécommunications : Fibre Optique, Backbone Gigabit, CCTV, Sono, Interphones, Radio, PABX.
    * Equipements de signalisation ferroviaire.

    THALES est responsable de la spécification, la conception, l'installation et la mise en service de ces systèmes, en appuyant sur le département SFI (à Vélizy) pour les activités d'ingénierie système usine, ainsi que sur une structure locale (à St. Domingue) pour les activités d'ingénierie site. La mission du VIE consiste à participer d'abord aux activités d'ingénierie en usine autour du système SCADA/ATS. Il devra fournir un support au Responsable de l'Ingénierie Système en prenant part aux tâches suivantes : * Collecte et analyse des données d'interfaces SCADA (systèmes externes)
    * Rédaction des documents d'interfaces SCADA
    * Conception des tables d'interface SCADA
    * Préparation de la plateforme d'essais en usine
    * Intégration et validation du système SCADA (plateforme usine)

    La mission devra se poursuivre sur site en participant aux activités d'ingénierie système suivantes: * Déploiement du système SCADA sur la ligne de métro SDO L2B
    * Intégration hardware et software sur l'ensemble des équipements
    * Essais et validation du système SCADA
    * Mise en service du système SCADA
    * Support local et interface avec le Client

    Indispensable : * Avoir son permis de conduire,
    * Parler espagnol couramment,

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous recherchez un VIE pour une durée de 24 mois, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ecole d'Ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous parlez espagnol couramment et vous avez une maitrise de :
    -Pack Office, Excel, Visio, PPT.
    - Configuration windows et linux.
    - C, Java, Script shell, Env/Conf Réseaux IP est un plus.
    - Doors est un plus.
  • Stage - Développement des méthodes de contrôle de référence...

    • Stage
    • Villeurbanne (69) - Rhône-Alpes
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur

    Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.
    Description du poste
    Le stage sera effectué dans le service Matériaux de frictions, et portera sur les méthodes de contrôle de référence. Dans le cadre de ce stage, il sera prévu de réaliser :
    - Une étude de méthodes de contrôle normalisées
    - Une analyse des méthodes internes existantes
    - La rédaction des méthodes de contrôle
    Description du profil
    Stage de fin d'études Ingénieur Qualité
  • Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein de la Direction SdF et security et dans l'équipe du pole Security de Massy, participer à la mise en place de la validation et à la vérification des fonctions de sécurité de produits aéronautiques embarqués.
    Description du profil
    Ecole d'ingénieur Informatique avec une initiation Security
  • VIE - Saint-Domingue - Ingénieur Système Interfaces:...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.
    Le Service Ingénierie de Systèmes de Supervision recherche un/une :

    VIE - Ingénieur Système Interfaces: SCADA/ATS/TELECOM (H/F)
    Basé(e) à Saint-Domingue (République Dominicaine)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le programme est une extension de la Ligne 2 du métro de Saint-Domingue (ligne 2A) par l'ajout de 4 nouvelles stations (ligne 2B). Au sein d'un consortium de plusieurs industriels, THALES fournit les systèmes suivants pour ce programme: * Contrôle et Supervision: Automatic Train Supervision (ATS) et SCADA (système de Contrôle Commande d'équipements).
    * Télécommunications : Fibre Optique, Backbone Gigabit, CCTV, Sono, Interphones, Radio, PABX.
    * Equipements de signalisation ferroviaire.

    THALES est responsable de la spécification, la conception, l'installation et la mise en service de ces systèmes, en appuyant sur le département SFI (à Vélizy) pour les activités d'ingénierie système usine, ainsi que sur une structure locale (à St. Domingue) pour les activités d'ingénierie site. La mission du VIE consiste à participer d'abord aux activités d'ingénierie en usine autour des systèmes SCADA/ATS et TELECOM. Il devra fournir un support au Responsable Ingénierie Système (RIS) en prenant part aux tâches suivantes : * Collecte et analyse des données d'interfaces (systèmes externes)
    * Rédaction des documents d'interfaces
    * Conception des tables d'interface
    * Préparation de la plateforme d'essais en usine
    * Intégration et validation des systèmes (plateformes usine)

    La mission devra se poursuivre sur site en participant aux activités d'ingénierie système suivantes: * Déploiement des systèmes SCADA/ATS/TELECOM sur la ligne de métro SDO L2B
    * Intégration hardware et software sur l'ensemble des équipements site
    * Essais et validation des systèmes
    * Mise en service des systèmes
    * Support local et interface avec le Client

    Indispensable : * Avoir son permis de conduire,
    * Parler espagnol couramment,

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous recherchez un VIE pour une durée de 24 mois, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de Transport Terrestre ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ecole d'Ingénieur (BAC+5) ou équivalent, vous parlez espagnol couramment et vous avez une maitrise de :
    - Pack Office, Excel, Visio, PPT,
    - Configuration windows et linux. Env/Conf Réseaux IP.
    - C, Java, Script shell, est un plus.
    - Doors est un plus.
  • Stage de 6 mois en modélisation système H/F

    • Stage
    • Paris (75)
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Intégré au sein de la Direction SdF et security, ce stage vise à mettre en place un outil permettant d'optimiser les processus de traçabilité entre les différents éléments manipulés au cours du développement d'un système (spécification, document d'architecture, exigences, modèles, données de validation, données de vérification)
    Description du profil
    Bac +5 / Master (M2) / Ecole Ingénieur :
    Compétences techniques :
    - Langage de programmation orienté objet (JAVA, C++, expressions régulières)- - -
    - Langage d'interface (XML)
    - Connaissances des bases du développement système (Cycle en V)- Une
    - Connaissance des bases de l'Ingénierie Système, et d'au moins un des outils (DOORS, Rhapsody, Simulink, Reqtify) serait appréciée- Anglais avancé
    Savoir être :
    - Autonomie- Créativité / Esprit d'initiative- Rigueur- Qualités relationnelles permettant le travail d'interface transverse et d'équipe- Sens de l'engagement
  • VIE - QATAR - Métro de Doha - Ingénieur Système caméra de...

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'Activité Mondiale Systèmes de Transport Terrestre fournit des solutions de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les transports urbains, des systèmes intégrés de communication et de supervision, des solutions billettiques et les services associés.
    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    Le site abrite également les équipes en charge des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cybersécurité.
    Le Service Ingénierie de Systèmes de Supervision recherche un/une :

    VIE - Ingénieur Système caméra de surveillance et contrôle d'accès - H/F
    Basé(e) à Doha (QATAR)
    Projet: Métro de Doha
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le projet Doha est un futur réseau de métro de la ville de Doha (QATAR), avec un total de 4 lignes de métro prévues. Le contenu de la mission est de participer à la finalisation de la conception et l'intégration des systèmes de sécurité sur site (à Doha, au Qatar). Après une période de formation en France, la fonction comprend les activités suivantes: * Vérifier les algorithmes et la bonne mise en oeuvre des Video Content Analysis (VCA),
    * Effectuer les tests et la validation des systèmes de vidéo surveillance
    * Contribuer à la bonne synchronisation des équipes d'ingénierie entre la France et le Qatar.

    Indispensable : * Avoir son permis de conduire,
    * Parler anglais couramment,

    Selon l'Article L122-1, créé par la Loi du n°2000 - art 1 JORF 15 mars 2000 : * Etre âgé(e) de moins de 28 ans.
    * Etre de nationalité française ou d'un des états membres de l'Union Européenne.

    Vous recherchez un VIE pour une durée de 24 mois, n'hésitez pas à postuler ! La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Ecole d'ingénieur (BAC+5) ou équivalent spécialité Télécommunications, vous avez une première expérience dans le domaine des systèmes vidéo. Vous avez des connaissances en : * Linux/Windows
    * Python, Power Shell
    * Programmation et tests automatiques

    Vous êtes connu(e) pour votre bon relationnel, votre autonomie et votre curiosité. L'anglais est indispensable. L'arabe est un plus.
  • Stagiaire Analyse des Questions Client CSC H/F

    • Stage
    • Montereau (45) - Centre
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein du département Centre Support Clients CSC dont les techniciens du Front Office assistent les clients 24H/24 et 7j/7 pour le compte de Safran Aircraft Engines (CFM, Moteurs à Forte Puissance, SaM146, MRO…),
    Safran Helicopter Engines, Safran Nacelles, Safran Transmission systems, Safran Electronics&Defense…, le stagiaire "Support Analyses" a pour missions :

    - D'extraire et d'analyser les données de l'outil de traitement des cas CSC : répartition des demandeurs, typologie des demandes, volume des dérogations, etc
    - Suite à son analyse, de proposer des pistes de réduction du volume de questions: mises à jour de documentation, développements de réparation, développement des questions répondues par nos représentants locaux, etc
    Description du profil
    Stage longue durée pour étudiant ingénieur
    Aisance informatique
    Gestion de données (big data)
    Sensibilité Client
    Capacité à gérer une fonction de support client englobant notamment la technique, le documentaire, la
    logistique et le commerce
    Ecoute, partage des compétences, travail en équipe
    Autonomie et proactivité
    Anglais Intermédiaire
  • Stage : Évaluation d'un Framework C pour améliorer la...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    21/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    Intégré(e) au sein de la Direction Technique dans le département Logiciel Embarqué, vous rejoignez le service en charge du développement des drivers et des couches basses des calculateurs embarqués.

    L’objectif du stage est de réaliser une étude et une évaluation de Frama-C afin de pouvoir l’intégrer dans les processus de validation actuels.

    Frama-c est un framework pour le langage C, qui se compose de deux parties : une surcouche au langage qui lui apporte une notion de programmation par contrat et un ensemble d‘analyseurs et de vérifieurs statiques qui s’assurent du bon fonctionnement du programme à l’aide de preuves formelles.

    DESCRIPTION DES TÂCHES

    Vous serez chargé(e) de :

    • Réaliser un état de l'art (capacité(s) du framework et son utilisation dans l’industrie),
    • Développer une application sur des codes existants (principalement drivers embarqués),
    • La confronter avec les processus de développement et de validation en vigueur dans l’entreprise,
    • Établir des règles d‘usage du Framework. 
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle et/ou en logiciel embarqué. 

    Vous disposez de premières connaissances en langage C ainsi qu’en compilation. Des notions en programmation par contrat, calcul des prédicats et calcul des séquents seraient un plus. Vous êtes rigoureux(se) et autonome, disposez d’un esprit d’initiative et vous montrez curieux(se). Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

    Date de début : janvier 2018 (au plus tôt)

  • Stage - FLORES Bean Steering Unit - Limours (H/F)

    • Stage
    • Limours (91) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
    Au coeur de l'Essonne, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles. La Business Unit Radars Spécifiques et Services recherche un/une Stagiaire FLORES BSU (Bean Steering Unit) (H/F) Basé(e) à Limours. Limours (91)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Mission et environnement
    Assister la PMO FLORES dans la coordination avec le client et les sous-traitants sur la modernisation du pointeur d'antenne avec

    - Contribution aux réunions Clients
    - Contribution aux réunions Sous-traitants
    - Préparation des réunions avec le service « Radar Structure et Antennes »
    - Contribution aux solutions et décisions prises. Activités principales * Contribuer par ses actions à l'excellence sur le fond, sur la forme et sur le langage aux documentations livrées au client ;
    * Participer aux réunions importantes internes Thales, avec le client et avec le sous-traitant (déplacements à l'étranger) et contribuer aux minutes de meeting ;
    * Contribuer à la définition de l'outillage de mesure sur site de l'antenne ayant pour objectif de valider le nouveau pointeur d'antenne :

    - Dimensionnement mécanique/thermique/asservissement vs les précisions de positionnement de différentes architectures de système de positionnement d'une sonde mobile sur un axe vertical pour la mesure du champ électromagnétique d'une antenne en rotation ;
    - La recherche inclura la possible utilisation de matériau composite léger et à haute rigidité et de solutions innovantes compte tenu des contraintes associées aux conditions d'environnements. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes un élève ingénieur de 3ème année ; Vous avez de bonnes connaissances en concept techniques (Mécanique et Ingénierie) : Vous êtes rigoureux(se), méthodique et vous avez le sens du détail ; Vous avez une excellente pratique du langage écrit en anglais ; Vous aimez travailler en équipe. Alors venez découvrir notre offre de stage FLORES BSU (Bean Steering Unit). Au sein de nos équipes, nous vous offrons : * Du challenge
    * Des opportunités de carrière
    * Et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.
  • Développement d'un lecteur multimédia spécifique H/F

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    21/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) à l’entité Architecture et Lignes de Produits Logiciel.

    Les enregistrements audio et vidéo sont souvent mis en œuvre dans les systèmes MBDA afin de tracer les actions de leurs opérateurs le plus souvent à des fins de formation. La lecture des fichiers multimédia produits est traditionnellement réalisée par le biais d'outils standards du marché.

    L'objectif de ce stage est de réaliser un lecteur multimédia MBDA qui aura pour but d'être intégré dans ses produits de système d'entraînement.

    Cette réalisation pourra s'appuyer sur des bibliothèques du marché pour le décodage son et vidéo. C'est surtout la maîtrise de l'aspect visuel et des fonctionnalités proposées par le lecteur qui sont recherchées.

    DESCRIPTION DES TÂCHES

    Vous serez chargé(e) de :

    • Faire un recueil du besoin auprès des différents demandeurs,
    • Élaborer une spécification technique de besoin,
    • Élaborer la solution technique pour l'implémentation de ce besoin,
    • Développer (codage) la solution retenue,
    • Rédiger et réaliser le plan de test associé.
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logiciel. Vous disposez de premières connaissances en développement orienté objet (UML) ainsi que le langage C/C++ ou Java. Une première approche de l'environnement Linux (installation, configuration et utilisation simple de la ligne de commande) serait un plus.

    Vous êtes autonome, et avez l’esprit d'initiative et de synthèse pour proposer des solutions techniques argumentées.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

  • VIE - Ingénieur(e) Essais Radar Searchmaster (H/F)

    • Stage
    • Bordeaux (33) - Aquitaine
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.
    Le site de Bordeaux développe et intègre des systèmes de missions aéroportés, des équipements électroniques de surveillance et de combat ainsi que les solutions de services associées pour les marchés de la Défense et marchés civils.
    La Direction Industrielle recherche un/une Ingénieur(e) Essai Radar H/F, dans le cadre d'un CDD de 9 mois basé sur le campus Thales Bordeaux suivi d'un VIE de 24 mois au Japon basé à Tokyo.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

    Le SEARCHMASTER est un radar de surveillance multirôle à antenne active, capable de remplir à lui seul cinq missions de surveillance : la lutte antisurface, la lutte anti-sous-marine, la surveillance maritime, la surveillance terrestre et le support aérien tactique. Dans le cadre du contrat SEARCHMASTER pour le Japon, la société Thales Systèmes Aéroportés fournit des radars et un banc de test aux Japanese Coast Guards. La maintenance des radars est assurée par Thales Japon (TJKK) sur site. Dans le cadre d'un CDD de 9 mois basé sur le campus Thales Bordeaux suivi d'un VIE de 24 mois au Japon basé à Tokyo, vous aurez les missions suivantes : * Dans une première phase, se former en France sur le radar SEARCHMASTER et le banc de test (objet du CDD),
    * Dans une deuxième phase, aider Thales Japon à mettre en oeuvre le banc de test et participer à la maintenance du radar (objet du VIE)

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Issu(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou Université de niveau Bac + 5 spécialisée en électronique, vous avez une première expérience professionnelle (stage et/ou alternance compris) en lien avec votre formation ? Vous disposez de bonnes connaissances en rayonnement électromagnétique & hyperfréquence et maitrisez les environnements UNIX et WINDOWS ? Doté(e) d'un excellent relationnel et d'une très bonne capacité d'adaptation, vous souhaitez vivre une expérience professionnelle à l'étranger ? Votre expérience scolaire ou professionnelle démontre votre intérêt pour les environnements multiculturels ? Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et vous goût pour le travail en équipe ? Votre anglais est courant ? Vous disposez idéalement de notions en japonais et manifestez un intérêt pour la culture japonaise ?
  • Stage : Méthodes Process Assemblage Mécanique H/F

    • Stage
    • Fougères (35) - Bretagne
    18/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein de notre site Safran Electronics & Defense, votre mission consistera à qualifier le procédé de freinage visserie avec les adhésifs anaérobies et déployer les configurations qualifiées sur l'ensemble des lignes de montage

    Rattaché à l'ingénieur process, et après une phase d'appropriation du métier de l'assemblage par vissage et des standards applicables, vous serez en charge :
    • De recenser les différentes configurations de freinage de la visserie utilisées en production
    • De définir les configurations critiques et utilisées majoritairement en production
    • De réaliser l'AMDEC Process et établir le plan de surveillance
    • De définir et réaliser les essais et le rapport de validation du procédé
    • De réaliser une étude R&R sur les résultats des essais
    • De réaliser les fiches d'instructions et les supports de formation
    • D'animer la formation
    • De déployer les configurations et les recommandations qui découlent de la qualification du procédé
    • De piloter votre indicateur de suivi projet
    Description du profil
    Actuellement en dernière année d'école Ingénieur (Sciences et génie de matériaux, Génie mécanique, Génie Industriel), vous souhaitez acquérir une expérience significative sur un site de production. Attiré(e) par le monde industriel, vous êtes autonome et aimez travailler en équipe. Votre force de proposition, vos capacités d'étonnement et de persévérance, de communication, ainsi que votre esprit méthodique vous permettront de réussir dans les missions proposées.
  • VIE Ingénieur(e) Laser (H/F)

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Thales Optronique est un des leaders mondiaux sur le marché des lasers à haute énergie. Nous sommes en charge du développement, de la mise au point, de l'installation chez les clients et du support de produits laser Nanosecondes très énergétiques ainsi que des développements spécifiques de lasers femtosecondes.
    Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Laser en VIE (2 ans) basé en Chine.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Nos équipes sont en charge du développement, de la mise au point, de l'installation chez les clients, et du support de produits laser Nanosecondes très énergétiques. Nous développons également des lasers femtosecondes. En tant qu'Ingénieur(e) Laser basé en Chine, vous prenez en charge le support technique des installations laser existantes. Il s'agit principalement de lasers intenses multi- TW basés sur des technologies CPA (Chirped Pulse Amplification) incorporant aussi des lasers de pompe énergétiques FPSS de classe Joule à dizaine de Joules. Les techniques de management du contraste temporel et du lasage transverse sont aussi à mettre en oeuvre.
    Vous intervenez auprès des équipes d'ingénierie système et business development laser en Chine, mais aussi en Corée et à Taïwan. Vous supportez les équipes commerciales locales ainsi que celle de Thales Optronique pour pénétrer les marchés industriels et conforter la position de Thales Optronique sur les marchés scientifiques.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Bac+5 à Bac+8 en Optique Laser et Photonique, vous possédez une première expérience d'au moins 2 ans dans le domaine des Lasers ? Vous maîtrisez les concepts théoriques d'Optique Laser et Photonique ? Vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement international et prendre des responsabilités de gestion de projet et de relation client ? Vous parlez anglais couramment ? La connaissance de la culture chinoise est un plus.
  • STAGE: Amélioration du processus de formation des...

    • Stage
    • La Ferté-Saint-Aubin (45) - Centre
    18/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Junghans Defence est une Joint-Venture entre les Groupes Diehl et Thales, leader mondial dans les domaines des fusées, dispositifs de sécurité et de mise à feu et des senseurs de détection de cibles, utilisés dans tous types de munitions ou de missiles. Le Service Production recherche un/une stagiaire (H/F) Basé(e) à La Ferté-Saint-Aubin.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    L'objectif de ce stage sera d'améliorer le processus de formation au poste des opérateurs dans le but de le rendre plus efficace afin de réduire le temps nécessaire à la formation, d'augmenter la qualité du contenu de la formation avec de nouvelles pratiques / nouveaux outils et enfin d'améliorer la maitrise du processus de formation (gestion de la polyvalence, validation de la formation, ...)
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    - Réaliser une base de données vidéo, de l'ensemble des opérations de production réalisées par les opérateurs en mettant l'accent sur les bonnes pratiques non précisées dans les gammes.
    - Proposer une méthode de formation (format logigramme ou autre) permettant de cadrer les formateurs, de l'accueil du personnel à former jusqu'à la prise de poste définitive.
    -Rendre plus efficace l'outil de gestion polyvalence.
    La perspective de rejoindre une équipe dynamique vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    - De formation industrielle Bac +2, Bac+3 de type QLIO/ Management de la production, vous recherchez un stage de 3 à 6 mois à partir de mi-avril 2017?
    - Vous avez une maitrise générale des outils informatiques sous environnement windows ?
    - Vous êtes à l'écoute et méthodique ?
  • STAGE BAC+5 - Maquettage de services sécurisés sur...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein du domaine Sécurité des Technologies de l'Information (ITS), vous intégrez le Laboratoire des Terminaux Sécurisés et Chiffreurs (LTC) qui développe notamment des solutions innovantes de sécurité pour smartphones et tablettes Android.

    Vous collaborez avec les équipes d'ingénieurs en développement logiciel et intégration/tests dans le cadre des études de compatibilité de nos solutions avec les nouveaux smartphones et tablette Android du commerce. Le Laboratoire des Terminaux Sécurisés et Chiffreurs recherche un/une
    STAGE BAC+5 - Maquettage de services sécurisés sur smartphones et tablettes Android (H/F)

    Basé(e) à Cholet.

    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : · Faire de la veille technologique sur Android®, · Développer des prototypes mettant en oeuvre les nouvelles capacités de supervision fournies par Android®, · Faire la présentation de vos études et la démonstration de vos réalisations auprès des acteurs qui définissent la « roadmap » de nos solutions de sécurité pour smartphones et tablettes Android, · Travailler en méthode AGILE.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ?

    En formation Diplôme Ingénieur niveau BAC+5
    Profil requis :
    Compétences Humaines : Autonomie, rigueur, communication, curiosité.Compétences Techniques : Android, Linux Kernel, Java, C, C++, Git, protocoles réseaux, protocoles de sécurité (chiffrement, authentification)

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Elaboration des livrets de formation H/F

    • Stage
    • Bordes (64) - Aquitaine
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.
    Description du poste
    Dans le cadre de notre processus d'intégration et de tutorat, la mission sera d'élaborer et formaliser les livrets de formation nécessaires à la bonne tenue d'un poste de travail.
    Description du profil
    Etudiant/e en Bac+4/5 dans le secteur des Ressources Humaines, vous recherchez un stage de 6 mois.

    Vous possédez des connaissances en gestion de projet, maîtrisez le Pack office.
    Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur et êtes doté d'un bon relationnel.
  • Stage : Réalisation d'un logiciel de Data Visualisation...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    19/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    DESCRIPTION DE LA MISSION

     

    Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) au département "Logiciels Préparation de Missions et Simulateurs d'entraînement".

     

    Votre mission est de concevoir un logiciel de "Data Visualisation 2D/3D" en JavaScript permettant de visualiser par exemple : un terrain en 3D, de la cartographie, des arbres de dépendances...

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

     

    Formaliser le recueil de besoins et vous familiariser avec les outils de conception et de développement du service,

    Étudier les formats de données à visualiser,

    Développer en langage JavaScript à l'aide de la librairie D3.js,

    Rédiger la documentation associée.

    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logiciel. Vous disposez de premières connaissances en Java et JavaScript et avez des notions sur l‘environnement de développement Netbeans ou Eclipse. La connaissance de D3.js serait un plus.

     

    Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

     

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Début du stage : janvier 2018 (au plus tôt)

     

    Type de contrat : Stage

    Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

    Réf. : ST7783

     

  • Stage : Développement d'une application de suivi de route...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    19/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    STAGE : DÉVELOPPEMENT D'UNE APPLICATION DE SUIVI DE ROUTE H/F 

    Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) au département « Logiciels Centres de Commandement et Installations de Tir ».

    L’objectif du stage est de développer une application de suivi de route interactive qui puisse s’interfacer avec l’opérateur d'un système mobile et un équipement de navigation (récepteur GPS ou centrale inertielle). Il s’agit notamment de développer un module indépendant du logiciel opérationnel actuel donnant la possibilité de définir une route avec des points de passage puis d’afficher un compas indiquant la distance et la direction du prochain point de passage et ce, à partir des informations d'un récepteur GPS ou d'une centrale inertielle.

     

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

    • Élaborer votre plan de travail et en assurer le suivi,
    • Recueillir le besoin,
    • Réaliser une IHM simple permettant la saisie d’un parcours sur un fond de carte,
    • Communiquer avec une centrale inertielle / GPS pour récupérer les informations de position / orientation / vitesse,
    • Fournir, en fonction des positions du véhicule, un moyen pour le calcul de la position du prochain point courant (avec vérification de l'atteinte des points),
    • Représenter ces informations sur l'IHM,
    • Définir et réaliser les tests permettant de valider vos développements. 
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logiciel. Vous disposez de premières connaissances en Java et C++.

    L’autonomie, un bon relationnel et la prise d’initiative sont des qualités qui vous sont reconnues. La gestion d’un projet est pour vous une source de motivation. Vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Date de début : janvier 2018 (au plus tôt)

     

    Type de contrat : Stage

     

    Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

     

    Réf. : ST7623

  • Contrôleur de Gestion

    • Stage
    • Rungis (94) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise

    Aéro Production Piste Intérim  (APPI) est une société de travail temporaire spécialisée et experte dans la mise à disposition de personnel ayant des compétences aéronautiques techniques.

    Son déploiement et ses mises à disposition se font sur le plan national et international.

    L’activité principale d’APPI est le travail temporaire mais également le recrutement de professionnels en CDD et CDI.

    Description du poste

    Vous intégrez APPI  et êtes rattaché au Chef Comptable

     Vos missions sont les suivantes :
    - Vous participez à la collecte et à la production des données nécessaires aux reportings ;
    - Vous participez au pilotage du process de prévisions économiques et financières (budget et/ou forecast)  ;
    - Vous analysez les indicateurs financiers et les résultats des 2 entités présentes sur le territoire national ;
    - Vous proposez et contribuez à la mise en œuvre et mesurez l'efficacité d'actions d'amélioration de la rentabilité clients et de la maîtrise des coûts 
    - Vous participez à l'analyse de la rentabilité de nos agences ;
    Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à travailler avec les interlocuteurs internes des services siège et des services support.

    Description du profil

    Actuellement en cycle de formation supérieure (Bac +3/5), à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez Excel, et avez le goût des chiffres.

    Vous connaissez le SQL et serez amené à créer des requêtes dans notre outils métier.

    Surtout, vous êtes curieux d'apprendre et de comprendre.

    Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre sens du relationnel.

  • Stagiaire Ingénieur Santé, Sécurité, Environnement H/F

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique sur les marchés aéronautiques civils et militaires. Safran Transmission Systems conçoit, développe, produit et supporte les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l'énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs et avion. Avec plus de 35 000 produits livrés dans le monde, Safran Transmission Systems détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Safran Transmission Systems investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes de transmission de puissance des futures générations de moteurs.
    Description du poste
    Au sein du Service SSE et sous la responsabilité du Responsable SSE, vous aurez pour mission de :
    - réaliser la mise à jour des analyses de risques (classique, chimique, ergonomique) et des fiches des poste des fonctions supports,
    - participer à la rédaction des plans de prévention et aux audits terrains des prestataires,
    - réaliser les enquêtes accidents, les fiches de retour d'expériences et les statistiques,
    - organiser la journée SSE,
    - réalisation de supports de formation SSE,
    - sensibiliser les nouveaux arrivants à la SSE,
    - participer au suivi des plans d'actions,
    - réaliser les flash SSE,
    - établir des consignes de travail,
    - participer à la mise en place des fiches d'exposition des salariés,
    Description du profil
    Etudiant en Bac+5 dans le domaine de la santé, sécurité, environnement (SSE)

    Une expérience en stage dans le domaine industriel en SSE est un atout.
  • ENQUETE CLIENT USINE DU FUTUR (H/F)

    • Stage
    • Vitrolles (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    19/09/17
    Description de l'entreprise
    ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X... Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs œuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 956 M€). Historiquement spécialiste dans le domaine de la conception et du développement d'aérostructures, nous intervenons aujourd'hui tout au long du cycle de vie du produit : lean manufacturing, industrialisation, supply chain...
    Description du poste
    Intégré au sein de l'équipe innovation "usine du futur 4.0", sous la responsabilité du responsable d'équipe, vous aurez pour missions la réalisation d'une enquête auprès de nos clients.
    Pour cela, vos missions seront:
    -Identifier et créer le support de l'enquête: identifier le contenu, le format...
    -Analyser toutes les informations et en réaliser la synthèse

    Vous serez en lien étroit avec les collaborateurs, les commerciaux ainsi qu'un prestataire extérieur pour la formalisation de l'enquête.
    Vous serez également dans un environnement international majoritairement européen.
    Ce stage nécessite un bon niveau d'anglais.
    Description du profil
    Etudiant(e) en dernière année de formation supérieure ou vous réalisez une année de Cesure, dans le domaine du marketing/commerce;
    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (excel,access, power point) et également avec les enquêtes et les analyses/rapports associés.
    Vous avez un bon relationnel, un bon esprit d'analyse et de synthèse.

    À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre. .
  • MECANICIEN CABINE

    • Intérim - Stage
    • Morlaix (29) - Bretagne
    19/09/17
    Description de l'entreprise

    Expert dans la mise à disposition de compétences aéronautiques, nous vous apportons des solutions de recrutement.

    Notre savoir-faire reconnu dans les secteurs de l’aéronautique, nous recherchons pour l'un de nos client un mecanicien cabine

    .

    Description du poste

     Mécaniciens Cabine pour réaliser la maintenance des cabines des avions de types CRJ et Fokker et ATR.

    Il n'y a pas de frais de déplacement pour ce poste.

    Description du profil

    expérience sur le même type de poste,
    Vous avez une licence B1 en cours de validation,
    Vous êtes domicilié à proximité de Morlaix,
    Vous acceptez de travailler en horaire d'équipe.

    Cette annonce correspond à votre profil alors envoyez nous votre Cv au plus vite.

  • Assistant contrôle interne H/F

    • Stage
    • Bordes (64) - Aquitaine
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.
    Description du poste
    Votre mission principale sera de soutenir la réalisation de la campagne de Contrôle Interne de Safran Helicopter Engines France.
    Description du profil
    Etudiant/e en Bac+4/5 dans le domaine de la Gestion, vous possédez des compétences en comptabilité, gestion, audit et contrôle interne.
    Vous maîtrisez Excel.
    Vous êtes autonome et rigoureux/se.
  • Contrôleur de gestion industriel H/F

    • Stage
    • Bordes (64) - Aquitaine
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.
    Description du poste
    Au sein d'une équipe de contrôleurs de gestion, sur le périmètre de la production des pièces & moteurs neufs, l'objectif du stage est de soutenir la campagne budgétaire 2019 en simplifiant/améliorant les outils budgétaires en place et en pilotant le cadencement des activités de la campagne.
    Description du profil
    Etudiant/e en Bac+5 dans le domaine de la Finance/Gestion, vous possédez de bonnes compétences sur Excel et moyens informatiques en général.
    La connaissance de Visual Basic serait un plus.
  • Stagiaire Soutien au déploiement du Lean-Sigma H/F

    • Stage
    • Tarnos (40) - Aquitaine
    20/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.
    Description du poste
    Dans le cadre du déploiement de la démarche Lean-Sigma Safran au sein de SafranHE, le(a) stagiaire sera chargé(e) de soutenir l'équipe des Master Black Belts dans la capitalisation de l'experience, dans la réalisation des standards (Documents, kits de formations, kit materiel pour chantier) et dans leur diffusion et leur communication, en particulier vers les sites étrangers (anglais). De plus le(a) stagiaire sera impliqué(e) dans la réalisation de certains chantiers d'amélioration.

    Vos principales missions seront de :
    1. Assurer la bonne mise en forme, la mise au dernier standard et la diffusion des documents Lean-Sigma en cohérence avec Safran.
    2. Participer à l'élaboration des kits de formations aux outils Lean-Sigma et gérer leur administration (Mise en forme, enregistrement, mise à jour).
    3. Construire et gérer la communication et la diffusion des informations Lean-Sigma vers les sites étrangers SafranHE (Anglais impératif).
    4. Soutenir les Black Belts dans l'animation de certains chantiers Lean-Sigma (EX. : 5S).
    Description du profil
    En formation Bac+4/5 (Ecole d'ingénieurs, Master...), spécialiste en amélioration continue ou formé(e) au Lean Sigma vous justifiez d'un esprit de synthèse et d'analyse. Vous êtes autonome, et vous avez un très bon niveau en Anglais à l'écrit comme à l'oral.
  • Stage : Extension d'un atelier logiciel pour gérer des...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    21/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste
    DESCRIPTION DE LA MISSION

    Au sein de l’équipe Méthodes & Outils à l'Ingénierie Logicielle, vous êtes en charge de définir les processus et outils de développement à mettre en place pour répondre aux besoins des équipes projet.

    Depuis plusieurs années, MBDA déploie une suite logicielle permettant une traçabilité complète entre toutes les phases de développement projet. Le déploiement de lignes de produits logiciels à MBDA rend nécessaire l’adaptation de cette suite à ce besoin.

    DESCRIPTION DES TÂCHES

    Vous serez chargé(e) de :

    • Prendre connaissance de la suite logicielle actuellement déployée,
    • Étudier les applications complémentaires offrant le support des lignes de produit et sélectionner la plus adaptée,
    • Proposer l’articulation entre la suite logicielle et l’application sélectionnée,
    • Mettre en pratique la solution ainsi construite pour l’évaluer. 
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logicielle. Vous détenez une première approche de la planification de projet. Des connaissances en JavaScript /CSS seraient un plus.

    Vous êtes rigoureux(se) et ouvert d’esprit. Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit critique sur les sujets que vous abordez. 

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

  • Stagiaire Projet gammes du futur H/F

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    18/09/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique sur les marchés aéronautiques civils et militaires. Safran Transmission Systems conçoit, développe, produit et supporte les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l'énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs et avion. Avec plus de 35 000 produits livrés dans le monde, Safran Transmission Systems détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Safran Transmission Systems investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes d
    Description du poste
    - Travailler sur la connectivité des éléments gérés en gamme : outillage, ingrédient, EPI, moyens de mesure, etc…
    - Travailler sur l'IHM (Interface Homme Machine), proposer des gammes interactives en adéquation avec le besoin des techniciens monteurs et inspecteurs
    - Déployer le MES auprès de l'atelier
    Description du profil
    - BAC +3 à BAC +5, formation orientée gestion de production ou généraliste en mécanique/production
    - Connaissances des outils CATIA V5, 3DVIA composer
    - Attrait pour la continuité numérique
    - Aisance relationnelle, bon esprit d'équipe : travail en collaboration avec plusieurs métiers
    - Organisé
    - Force de proposition
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10