Stage - optimisation en conception sur les disques de turbine H/F

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Entité de rattachement
Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Description du poste

Au sein du Centre d'Excellence Industrielle "Pièces Tournantes" de Safran vous serez intégré au bureau d'étude "rotors de turbines".
Vous évoluerez dans un environnement pluridisciplinaire à dominante mécanique en lien étroit avec la conception des pièces et la production.

Le stage consiste à faire évoluer les pratiques, en terme de design, des pièces fortement sollicitées que sont les disques de turbine.
Il s'agit d'introduire les outils d'optimisation dans les pratiques afin de pouvoir concilier les spécifications sévères et les nombreuses contraintes qui s'appliquent lors des phases de conception.

Pour cela vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les concepteurs en place sur les différents projets et avec les secteurs méthodes garants des outils et de leur développement.
Vous aborderez un large panel des domaines de conception mécanique que sont les modèles éléments finis, le dessin industriel, et le développement d'outils informatiques.

Référence : Référence 2018-60859


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :