Recalage dynamique H/F

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • Buchelay (78)
  • CDI
  • Temps Plein

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Des analyses dynamiques par éléments finis sont de plus en plus employées pour le dimensionnement et la justification des équipements hydromécaniques. Néanmoins, les procédures de corrélation et de recalage sur la base d'essais existants sont fastidieuses et ne permettent pas d'obtenir un recalage objectif des modèles.
Dans la démarche du Virtual Testing (remplacement des essais physiques par la simulation numérique), l'amélioration des modèles dynamiques par des procédures de recalage devient un enjeu majeur.
L'objectif du stage consiste à participer à la définition de procédures de corrélation et de recalage objectif des modèles dynamiques d'équipements hydromécaniques. Les simulations numériques reposeront sur des modèles complets ou condensés.

Description du profil

Etudiant Ingénieur(e), vous recherchez un stage dans le domaine de la mécanique du solide.

Vous possédez des compétences en mécanique des milieux continus, dynamique des structures, éléments finis, essais dynamiques.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez l'esprit de synthèse.

Référence : RéférenceSHESCA19-008-67986


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :